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Nic_258
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Message par Nic_258 » mar. 14 mars 2006, 19:13

Tu peut pas la regler ta pression....

pour tes injeteurs te prend pas trop la tete avec sa
fait comme dans la rta
debranche la pris et voie si tu a 8 Ohms d'un coter et 8 de l'autre
Rappel: Il sont brancher 2 par 2 en parallele
Impedance d'un Injecteur 16 Ohms mais quand il sont brancher en parallele il n'y a plus que 8 Ohms c normale
bref

si tes injeteur son encrase ce qui est possible prevoie avant de les demonter un nettoyeur a ultrasons c pas en les nettoyent comme sa au chiffon + essence que sa les nettoyra

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Message par matteo69 » mar. 14 mars 2006, 19:27

16 ou 8 .
oui mais sur quelles bornes ?

il y en à 4.

moi j'ai trouvé 2.5 olhm sur les deux de droite .
ce qui est bon sur une R21.

oui mais sur quelles bornes ? il me faut l'info.

mais je penserai plus à de la crasse car avec le régime ça marche mieux.

les injecteurs fenix 1 et 3.2 sont les mêmes ?

Nic_258
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Message par Nic_258 » mar. 14 mars 2006, 19:43

desoler j'ai pas la RTA sous la main...

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Message par Florenge » mer. 15 mars 2006, 01:15

Oups, je note une anomalie, là. :shock:

Si ton moteur est un B18E (CPU Fenix1), la sonde de t°(connecteur noir, sonde CTP) doit avoir une résistance de +/- 300 ohms à 20°.

Une résistance de 2500 ohms à froid est celle d'une sonde de B18EP ou de B20F pour CPU Fenix3b (connecteur bleu, sonde CTN).

DONC:

Si ta sonde a un connecteur noir, elle est HS.

Si elle a un connecteur bleu, on s'est trompé de sonde :lol:

(Chez Volvo, les deux sondes ont le même n°!) :roll:

Si on t'a monté la mauvaise sonde, ça doit pas bien marcher à froid (l'écu croit que le moteur est très chaud), et tu dois soutenir le ralenti au pied, ni à chaud (l'Ecu croit que le moteur est devenu froid et il enrichit, surtout à bas régime.) Le moteur ne tourne pas bien à cause de problèmes d'allumage. Mais tu dois consommer grave! :mrgreen:

Si c'est ça, tu sauras pourquoi le précédent proprio a revendu sa caisse. :lol: :lol: :lol: :lol:


Ps. La sonde de t° est celle à deux broches, à l'avant du moteur, pas celle à une broche, à l'arrière (mais celle-là, à 20°, fait environ 950 ohms.)

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Message par matteo69 » mer. 15 mars 2006, 13:14

alors mes moteurs c est le 104, donc B18E fenix 3.2 ( c est ça ? )

donc ma sonde de température d eau à 20degrés dois etre environ 2500olhm. ce matin j'ai fait un controle .
- 4500 à 8 degrés
- 1500 à 40
-800 à 55 degrés
- etc.....
donc visiblement elle marche.

par contre elle est bleue ... . .

sur ma 440 même moteur elle est noire ? ? ?
-10000 olhm à 8 degrés
-1500 à 40
etc...
ça reviens au même à chaud , mais cette voiture fonctionne bien.

j'ai échangé encore le capteur de dépression, mais il est hors cause.

alors en résumé
ma voiture démarre tourne à 2000tr très bien, puis 3 segondes plus tard broute un peux , ils faut que je garde ce régime 20 segondes

ensuite de 1500 à 2500tr si j'accélère moyen-pas beaucoup c'est pas bien, ça veux pas trop et quelques ratés surtout si j'appauvris le co2 ? ? , je suis obligé de le laisser débranché ???

trop de pression d'essence ???

sur la RTA il me semble qu'il y à un aide dépannage sur le corcuit d injection

et encore y'a un truc.
lorsque j'accélère , et je relache l'accélérateur pour changer de vitesse, le régime reste une demi segonde là ou il est avant de redescendre.

( prise d'air ? ) ( au collecteur peut être ? )
puisque avant le papillon ça ne change rien
entre le papillon et le capteur de dépression ça ferais monter le régime.

pourtant j'ai regardé que les papillons se ferment bien et son capteur de position.

la sonde de temps dair est bonne

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Message par Florenge » mer. 15 mars 2006, 17:09

D'après les fiches techniques, le 104 a un Fenix 1.

http://volvo480fow.free.fr/forum/fiches ... oteur1.jpg

Mais bon, on sait jamais (ma vieille de 86 n'a ni un Bendix, ni un Fénix, mais un Renix!).

Vérifie sur l'ECU.

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Message par matteo69 » mer. 15 mars 2006, 18:16

c'est drole mais d'aéprès mes sondes de temp d'air et d'eau des 2 voitures et ce qui est écrit dessus j'ai du renix

d'apres ce que j'ai vu c 'est un fenix 3.2 le 104, car le fenix 1 c est les premières versions

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Message par Florenge » mer. 15 mars 2006, 19:22

Fenix 1/3.2, c'est la version 3.2 du Fenix 1, ce n'est PAS le Fenix 3B!

Tu joues à quoi, là?

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Message par matteo69 » mer. 15 mars 2006, 22:37

oui oui
ça avance.
comment savoir .

je n'ai pas de catalytic enfin si oxycat en est un, ni de EGR
enfin le EGR ? normalement il se voit comment ?

j'ai regardé mes deux boitier electroniques .

il y à un numéro de série et rien de spécial écrit dessus


mais mon numéro de chassis est supérieur à 520581 donc j'ai bien un fenix 3.2 et ma 440 qui as un an de plus est aussi une 3.2.

c est compliqué tout ça, dès que je trouves une revue technique j'achète.

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Message par Florenge » jeu. 16 mars 2006, 02:07

OK, au temps pour moi. :oops: Vérification faite, tu dois bien avoir une sonde avec un connecteur bleu, (B18E, à partir du 520281) et les résistances que tu mesures sont correctes.

Dommage: ça y ressemblait, c'était facile et ç'aurait été marrant. Enfin…

:-|

As-tu démonté tes bougies ?

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oui

Message par matteo69 » jeu. 16 mars 2006, 12:10

c est vrai, mais une panne de sonde , bof , ça change quand même après tout.

tiens juste pour rire, je vais échanger le capteur de position du volant moteur qui me donne 240olhm au lieu de 300, que j'avais nettoyé, mais je pense que s'il était vraiment défaillent, c'est plus à haut régime qu'a bas régime qu'il m'ennuierais.

sinon la semaine prochaine, je récupère les injecteurs et la pompe à essence sur la 480 blanche que mon collègue va jetter .

en espérant que les injecteurs sont les mêmes .
car elle c est une fenix 1

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Message par Florenge » jeu. 16 mars 2006, 14:12

D'après le partbook, il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul type d'injecteur pour le B18E.

Mais comme tu dis quelque part que le problème ne vient pas d'un seul cylindre, je ne crois pas que les injecteurs soient en cause. Par contre de mauvaises bougies ou trop usées, ou un allumage faiblard peuvent provoquer des problèmes comme ceux que tu décris.

PS Encore sorry pour le coup du CPU. J'avais pas bien vu, là.

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Message par matteo69 » ven. 17 mars 2006, 01:37

les bougies sont changés.
un allumage faiblard est faiblard à haut régime et pas à bas régime enfin , je vais aussi récup samedi sur la vieille 480 le faisceau, ainsi que le régulateur de pression, et tant qu'a faire tout ce qui est injection et allumage, car lundi elle va à la poubelle.

et pourquoi pas mettre le boitier fenix 1 , si ça se trouve je me serai inventé un chipset 480.

merci pour les renseignemets techn. flo.

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.

Message par matteo69 » ven. 31 mars 2006, 12:51

alors là
des nouvelles .
en fin de compte lorsque je débranche le capteur de pression , la voiture tourne bien mieux, je peux rouler presque sans problemes. sauf que à bas régilme, si j'appuie fort elle broute et monte pas en régime.
c est pas bien normal, pourtant le capteur, son faisceau et le tuyau je les ai changés, le boitier electronique est bon.
je roule donc tuyau du capteur débranché.
si, je le branche elle cale et tourne mais c est galère pour rouler

c est bizard tout ça, comme si il y avasi déjà de l'avance et que lorsque je branche l'avance est encore plus forte.

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Message par Florenge » ven. 31 mars 2006, 13:55

Vérifie le doigt de l'allumeur et le calage de la courroie de distri.
Cylindre n° 1 au PMH allumage, vérifie si le doigt de l'allumeur est bien en face du plot correspondant du couvercle.

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Message par matteo69 » ven. 31 mars 2006, 15:39

oui l'alumage est au bon endroit, car elle roule .
je vais jetter un oeil au calage de la courroie ,
j'ai pu faire ce mois ci 50km avec 18litres de sans plomb, et beaucoup de sur place.
c est une hyppothèse

merci

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Message par Florenge » ven. 31 mars 2006, 16:55

Ben, si t'es sûr que l'allumage est au bon endroit, ça sert à rien de regarder ta courroie non plus.

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Message par matteo69 » ven. 31 mars 2006, 17:08

de toutes façons, avec le capteur de pression branché , si je fais de la route ou en bonne accélération ( à plus de 2500tr ) elle va très bien.
je me demande si une petite fuite de collecteur d'admission pourrais avoir une petite incidence sur la dépression à bas régime ?

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Message par davesodapop » ven. 31 mars 2006, 20:06

salut

exactement le meme probleme sur la voiture de mon amie ( joliemome )
j'ai tout changé !

capteurs depression , sondes eau / air , capteur papillon , bougies , cables , allumeur , boitier electronique d'allumage ,vanne ralenti , pas de fuite d'air ...

comprend rien ...

la voiture avait la clim d'origine, qui ne fonctionne plus ( le compresseur a été retiré ) et la seule voiture qui avait les memes symptomes etait celle de hotdog , qui avait la clim ... en panne :shock:

coincidence ??

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Message par matteo69 » ven. 31 mars 2006, 20:15

oh , trop bien
moi aussi j'ai la clim
je sais pas si elle marche, en tout cas l'air n est pas froid
quand je met en marche
ya la ventil qui tourne, mais je vois pas le régime moteur prendre de coups

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Message par matteo69 » ven. 31 mars 2006, 20:17

matteo69 a écrit :oh , trop bien
moi aussi j'ai la clim
je sais pas si elle marche, en tout cas l'air n est pas froid
quand je met en marche
ya la ventil qui tourne, mais je vois pas le régime moteur prendre de coups
et je trouve que le compresseur fait un drole de bruit.
lorsque tu dis pas de fuite d'air.
as tu regardé au collecteur d'admission ?
car c est qu'a bas régime que ça fouare et si de l'air rentre par collecteur fais moins d'air vers le capteur de dépression

il faut que je trouve un shémas electrique de a clim, voir s il y à pas un faux contact

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Message par davesodapop » sam. 01 avr. 2006, 14:43

wé ....

pareil , je penche de plus en plus pour ces 2 possibilités :

un relais " clim en marche " qui fout la zizanie ; car quand on met la clim , la puissance consommée est tres importante , donc il y a une info qui doit se faire pour maintenir le ralenti comme il faut ...

ou alors une fuite interne aux collecteurs echapp/admission...

a tester ;-)

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Message par matteo69 » sam. 01 avr. 2006, 15:20

je vais voir, je pensais changer mes injecteurs et ma rampe, puisque j'en ai un double, mais je me rends compte que le co2 est bon à 1.1

j'ai pourtant une vrai impression que c est le régulateur de ralenti qui fait tout pour garder le relenti, mais le ralenti ets trop instable , pourtant le co est à 1.1 donc bien.
mais ce régulateur ne marche qu'au ralenti, et je l'ai déjà changé.

lorsque je débranche le tuyau de dépression pour rouler , le co passe à plus de 10 et consomation 14litres à 90 et 19litres en moyenne.

pour le clim ya un boitier electronique quelque part ? ou quelque chose à débrancher ?
le problème c'est que le ralenti et la clim est que le manque de régime est modifié par le régulateur et non l'avance

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Message par davesodapop » lun. 03 avr. 2006, 20:08

salut

je viens de virer les relais clim : pas mieux ... :evil:

je sens que je vais passer du temps sur cette panne :cry:

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Message par matteo69 » lun. 03 avr. 2006, 20:22

je viens de passer , ma journée sur la voiture.
j'ai controlé les branchements du connecteur de boitier elec.
toutes les continuités sont bonnes par rapport au faisceau moteur.
à comparer de ma 440 avec le capteur de dépression débranché, on dirait qu'a la base l'allumage est déjà déréglé ? donc
faux contact qui fais une résistance et retarde le tout ?

je me suis rendu compte que la voiture ne cale presque pas et est plus roulable.
si je débranche le potentiomètre de co2.
tu devrais essayer voir si c est la meme panne.
ce qui veux dire que peut être il y à trop d'essence.

j'ai enlevé le régulateur de ralenti pour le faire varier moi meme voir si il n'est pas controlé comme il faut.
donc , véhicule en accélération je bouche le trou, j'ouvre , aucun moyen de dépasser un régime normal, par contre ça pète lorsque je laisse la durite ouverte.
et ça sur une cox ça veux dire : prise d'air, ce qui veux dire peut être le collecteur .

demain ou apres demain je change la bobine , voir si elle ne retarde pas qq chose par défaillence..

ensuite je change la rampe d'injection .
sinon je démonte un autre jour le collecteurs.

et après ça , je ne sais pas , débrancher le compte tour, puisque il va à la bobine, en cas de défaut de masse compteur ( qui lui déconne aussi ) il pourrais peut etre ? je ne sais pas.

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