Poignées de maintien arrière
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
J'ai vu ce topic dans le forum Europe.
Ils y parlent de 'handle grips above the rear seats with the integrated lamps.'
Si j'en crois les trois mots d'Anglais que j'ai retenu de mes cours, ça doit vouloir dire 'poignées de maintien au dessus des places arrières avec lampes intégrées'
J'ai jamais vu ça sur une 480. Quelqu'un en a?
Ils y parlent de 'handle grips above the rear seats with the integrated lamps.'
Si j'en crois les trois mots d'Anglais que j'ai retenu de mes cours, ça doit vouloir dire 'poignées de maintien au dessus des places arrières avec lampes intégrées'
J'ai jamais vu ça sur une 480. Quelqu'un en a?
4-eighty 4-ever !
Poignées


(on avait fait un sondage sur les points faibles de nos chères 480, mais je ne me souviens pas qu'on ait épilogué là dessus)
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
poignées de maintien et éclairage
Je me suis fait installer ces deux poignées éclairées à la demande ou par ouverture des portes (c'est cela le plus important).Cet équipement était de série sur les toutes premières immatriculations et a été supprimé très vite bien que restant dans les livres techniques,pingrerie légendaire de volvo habituelle.
Le montage nécessite la dépose du décor de pavillon, le montage des fils du boitier central d'éclairage, car les fils prédisposés n'existent plus à partir de 1988.Il faut surtout par soudage ajouter un boulon de fixation sur les alvéoles latérales du pavillon qui a été modifié et n'a plus les orifices adéquats.cela entraine un décalage vers l'avant de cet option pour éviter l'écrasement du décor de pavillon.
J'avais trouvé les deux poignées chez un caseur pour moins de 30 euros les deux.
Bernard
Le montage nécessite la dépose du décor de pavillon, le montage des fils du boitier central d'éclairage, car les fils prédisposés n'existent plus à partir de 1988.Il faut surtout par soudage ajouter un boulon de fixation sur les alvéoles latérales du pavillon qui a été modifié et n'a plus les orifices adéquats.cela entraine un décalage vers l'avant de cet option pour éviter l'écrasement du décor de pavillon.
J'avais trouvé les deux poignées chez un caseur pour moins de 30 euros les deux.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Fixations des poignées
J'ai récupéré les mêmes poignées il y a quelques mois : quelqu'un aurait-il une photo de mémé sur laquelle on verrait les fixations prévues à l'origine, s'il vous plaît ? Merci à tous ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- l'homme du train
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :488
- Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
- Localisation :Liège
- Contact :
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Pleeeeaaase, des photos du montage, sioupléééééééé...

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
moi ca va pas etre dur :
les platines sont la , les cables elec aussi ...
sur les autres , faut rajouter la platine ou faire Mc gyver je crois ...
mais bon , je dois changer mon ciel de toit ( le recup dans ma foché car je met le toit ouvrant elec bientot ) donc je met pas les poignées tout de suite ...
@plus
moi ca va pas etre dur :
les platines sont la , les cables elec aussi ...
sur les autres , faut rajouter la platine ou faire Mc gyver je crois ...
mais bon , je dois changer mon ciel de toit ( le recup dans ma foché car je met le toit ouvrant elec bientot ) donc je met pas les poignées tout de suite ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Bah c'était pour avoir une photo des platines. Mais tant pis, si c'est pas possible. Merciiiiii ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Déception
Merci Dave !
Mais je suis dégoûté : je viens seulement de me rendre compte que le vendeur, non content de me vendre un accoudoir griffé et une pompe à vide de 940 en me soutenant que c'est la même que sur 480, m'a aussi envoyé des poignées soit incomplètes, soit de 440/460.

Je viens d'écrire au vendeur (un casseur hollandais), mais sans conviction...
C'était énorme, mais j'avais rien vu... Pfff...
A moins que Bernard n'ait les références de ces pièces...
Mais je suis dégoûté : je viens seulement de me rendre compte que le vendeur, non content de me vendre un accoudoir griffé et une pompe à vide de 940 en me soutenant que c'est la même que sur 480, m'a aussi envoyé des poignées soit incomplètes, soit de 440/460.

Je viens d'écrire au vendeur (un casseur hollandais), mais sans conviction...

A moins que Bernard n'ait les références de ces pièces...

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Dis, David, aurais-tu la gentillesse de me relever les références, s'il te plaît ? 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
re
désolé ...
aucun gravage ou numero ou quoi que ce soit sur les platines ...
mais au vu de tes photos , les poignées sont pas les memes ...
ton arc de cercle est beaucoup plus prononcé que sur les miennes ...
je prend des photos et je met ca en ligne ( apres miam miam lol )
@plus
désolé ...
aucun gravage ou numero ou quoi que ce soit sur les platines ...
mais au vu de tes photos , les poignées sont pas les memes ...

je prend des photos et je met ca en ligne ( apres miam miam lol )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Re: Déception
Salut JP t'as une pompe à vide sur ta 480JeanPète a écrit :Merci Dave !
Mais je suis dégoûté : je viens seulement de me rendre compte que le vendeur, non content de me vendre un accoudoir griffé et une pompe à vide de 940 en me soutenant que c'est la même que sur 480, m'a aussi envoyé des poignées soit incomplètes, soit de 440/460.
Je viens d'écrire au vendeur (un casseur hollandais), mais sans conviction...C'était énorme, mais j'avais rien vu... Pfff...
A moins que Bernard n'ait les références de ces pièces...


Je pensai que c'eétait un périphérique moteur réservé au diesel

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Désolé, Domi, je me suis trompé : une pompe à dépression (ou vacuum pump), pour le cruise, bientôt installé ! 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Montage de poignées de 440/460
Bon, apparemment, quelqu'un a déjà essayé de monter des poignées de 440/460 sur une 480. J'ai trouvé ça sur le Photobucket d'Allblack :

Je les monterais bien, mais ça m'embêterait de percer pour des poignées de 440/460. Si un jour je trouve une paire de poignées pour 480, ce ne serait pas très joli d'avoir des trous disgracieux dans le ciel de toit. Aussi, David, aurais-tu l'occasion de mesurer l'écartement entre deux boulons, s'il te plaît ? Pour info, pour celles que j'ai, c'est 19,5 cm. Merci d'avance !

Je les monterais bien, mais ça m'embêterait de percer pour des poignées de 440/460. Si un jour je trouve une paire de poignées pour 480, ce ne serait pas très joli d'avoir des trous disgracieux dans le ciel de toit. Aussi, David, aurais-tu l'occasion de mesurer l'écartement entre deux boulons, s'il te plaît ? Pour info, pour celles que j'ai, c'est 19,5 cm. Merci d'avance !

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !