ma 480 tourne comme un charme, onctueuse et vive quand il le faut. j'ai même pu constater une baisse de la polution au dernier controle technique.
MAIS
comme je suis viccieux, je n'arrive pas a oublier qu'à chaud le ralenti tourne un peu haut.
démarrage à froid ça regule bien, ça baisse ensuite un peu pret vers 900 (premier tiret en dessous de mille ??) mais a chaud le ralenti s'etabli denouveau à 1000 et ça m'aggace.
j'ai nettoyé la vanne ralenti aspergé un peu tous les contacts des différents capteurs. j'ai même fait un peu de ménage dans la tête d'allumeur (mais je ne vois pas en quoi elle pourrait induire cette histoire) qu'il faudrait que je change à l'occase comme dailleur le joint spi derrière.
ah si j'ai aussi débranché pendant quelques heures la batterie dans l'espoir de faire un reset de tout et notament de l'ecu (j'ai un peu pensé à mon instalation artisanale de clim !!!).
bon j'ai encore comme idée une prise d'air, au niveau du collecteur adm qui serait dillatée par la chaleur, mais pas facile à voir.
je me demande aussi si l'espèce de filtre qui est pres de la vanne ralenti, peut jouer. on m'avait dit que ça se cradait facilement à l'inter (ça filtre l'huile de l'air non ??) et qu'il fallait le nettoyer mais j'ai eu peur de le casser vu les bruits de pastique recuit qu'il emet quand je touche ses durits.
ya quelqu'un qui me trouve une explication please

une petite liste des causes possible et des tests pour les identifier me serait bien utile.