Bon plan : Un garage de qualité à Redon (35600)

Les adresses de garages, de casses, de sites internet,...
Répondre
Gérald
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 09:15

Bon plan : Un garage de qualité à Redon (35600)

Message par Gérald » mar. 12 juin 2018, 22:00

Autant, je le dit quand je me fait escroquer par un garagiste qui s'imaginait qu'il n'y avait que lui pour connaître la mécanique, et en Bretagne il y en a autant que des mouettes (ailleurs ce serait des pigeons) Autant,quand j'en trouve un bon, je le dit aussi, car c'est de plus en plus rare :

Dans un premier temps, je voulais juste changer les pneus de ma Volvo 480 ES, ceux qui étaient montés, dataient de 2006, trop vieux et dangereux. Avec internet, j'ai choisi "Allopneus" avec la pose faite par le garage le plus proche et accessible pour moi. L'organisation est très simple, j'ai commandé et payé les 4 pneus sur le site "allopneus". Les pneus ont été livrés au garage qui m'a appelé lorsqu'il les a reçus pour prendre RDV et m'y rendre avec la voiture incriminée. Arrivé à l'heure du RDV, le garagiste m'attendait et le temps de montage, équilibrage, etc... des 4 pneus a bien été les 3/4 d'heure prévus ! Le prix de la pose correspondant au montant annoncé.

Lorsque j'ai acheté cette Volvo 480 ES, j'avais remarqué l'état pitoyable des disques et des plaquettes avant. Au moment de partir, le garagiste me l'a fait remarquer sans pousser à la consommation, juste par sécurité. J'ai donc demandé un devis pour les 2 disques avant, les 2 jeux de plaquettes avant en ajoutant une purge complète du circuit de freins qui en avaient besoin... Au montant annoncé, j'ai pris RDV pour le faire faire rapidement car c'est quand même un élément de sécurité !

Pour ceux qui ont une petite idée des prix et du temps pour l'ensemble, 1 heure 30 de Mo à 42 € HT de l'heure. Avec les pièces, 252 € TTC.

L'adresse :
GARAGE GUILLERM
ZA DE TOURNEBRIDE
35600 BAINS SUR OUST
Tél : 02 99 72 62 64

Gérald
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 09:15

Re: Bon plan : Un garage de qualité à Redon (35600)

Message par Gérald » mer. 13 juin 2018, 10:15

Un "détail" qui a son importance :
Le garagiste m'a bien spécifié qu'il n'y avait aucun problème avec l'age de la Volvo 480 ES de... 1988.

Gérald
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 09:15

Re: Bon plan : Un garage de qualité à Redon (35600)

Message par Gérald » mer. 08 août 2018, 09:03

Je découvre l'Amérique à la manière de Christophe Colomb : Dans la région, tous le Monde connait ! C'est effectivement l'un des meilleurs !
Mais dernièrement, j'ai fait une autre découverte : un sellier qui travaille bien à des prix raisonnables. Il s'agit de Ouest Sellerie à Lohéac. Les sièges arrières de ma Volvo avaient été rongés par les souris. J'y suis allé pour faire refaire toute la sellerie en Skay. Il m'a conseillé de garder la sellerie d'origine et de refaire l'assise des sièges arrières avec le dos des sièges avants. Puis de regarnir les dos avants avec un skay de même couleur. On ne voit aucune différence. C'est superbe, la Volvo donne l'impression de sortir de sa chaîne de fabrication. J'en ai profité pour faire refaire lez garnitures de contre portes avant et arrières. Pour info, le tout m'a coûté 580 euros TTC Et je met au défi celui qui voit la différence.

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: Bon plan : Un garage de qualité à Redon (35600)

Message par Dgrimaud » mer. 08 août 2018, 15:27

De quel intérieur skaï s'agit-il ? Des photos ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Gérald
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 09:15

Re: Bon plan : Un garage de qualité à Redon (35600)

Message par Gérald » mer. 05 sept. 2018, 23:41

C'était les vacances ! Et une bonne excuse... Pour voir les photos, vous pourrez les trouver sur le blog :
https://volvo480es.blogspot.com/
le siège arrière droit, bouffé par les souris a été refait par le sellier de Lohéac. Il s'est servi du tissus des sièges avants qu'il a remplacé par du vinyl de même couleur. Les contreportes ont été aussi habillées avec le même vinyl.
Pour l'autoradio, c'est un modèle avec écran déplaçable pour garder les jauges de pression d'huile et de voltage ainsi que les boutons de la clim. Il y a aussi un boitier qui surveille les files de voitures de devant. et le téléphone en bluetooth. Si Volvo distribuait la 480 actuellement, elle serait u moins équipée avec ce genre d'électronique.

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1703
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation : bzh

Re: Bon plan : Un garage de qualité à Redon (35600)

Message par ceyal » mer. 24 avr. 2019, 21:50

Gérald a écrit :
mar. 12 juin 2018, 22:00
Autant, je le dit quand je me fait escroquer par un garagiste ... et en Bretagne il y en a autant que des mouettes (ailleurs ce serait des pigeons) Autant,quand j'en trouve un bon, je le dit aussi, car c'est de plus en plus rare :
GARAGE GUILLERM 35600 BAINS SUR OUST
Sic https://volvo480es.blogspot.com/ du 22 Avril
"... Mais pour cette panne, il m'a expliqué, avec des mots choisis, qu'il ne pouvait pas passer son temps à faire des recherches sur une voiture aussi ancienne ! Pour information, c'est le garage GUILLERM à Bains sur Oust. Donc si vous tombez en panne, n'allez surtout pas chez lui !"

De qualité or not de qualité, that is the question :ab

Répondre