Refection faisceau d'injecteurs

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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Tibo_RB » jeu. 20 juin 2019, 22:06

bon j'ai trouvé éventuellement ça mais les fdp sont élevés (à moins qu'on soit nombreux interessés ?) et ça risque de mettre des plombes ...

https://fr.aliexpress.com/item/Noir-2-b ... b201603_60

et ca ?

https://fr.aliexpress.com/item/Noir-2pi ... b201603_60

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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » jeu. 20 juin 2019, 23:05

Tibo_RB a écrit :
jeu. 20 juin 2019, 21:54
Bonsoir Gégé,

j'ai rénové cet hiver mon faisceau d'injecteur de B20 car les prises ont cassées rien que de les regarder...
J'avais remplacé avec des connecteur EV1 acheté sur ebai qui sont d'assez bonne qualité.

je viens de découvrir que la panne intermittente que j'avais depuis un moment et que je n'arrivais pas localiser ( j'ai changé tout l'allumage pour rien semble t il) est liée au connecteur qui se clpise mal sur le 1er cylindre et "saute" et fait faux contact.

où peut on se procurer les EV1 1ère génération ? dans ton dernier post tu parle d EV2 ?

merci à toi pour éclairer mes lanternes
Erreur de ma part :oops: ! Mille excuses, ce ne sont pas des EV2, mais des EV1 "2ème génération" que j'ai commandé (avec les "bonnettes") chez NSB concept ;-) !
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Tibo_RB » ven. 21 juin 2019, 01:17

mince alors...

ce sont bien les même que ceux que j'ai montés et qui sont un poil trop encombrant et qui buttent contre le bloc... personne n'a eut ce problème ? il y aurait plus de jeu sur le 1,7L ?

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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » ven. 21 juin 2019, 08:38

:shock: ??? Tu peux mettre une photo parce que je ne pense pas qu'il y ai une différence entre le 1,7L et le 2L, mais je peux me tromper :roll: !
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Tibo_RB » ven. 21 juin 2019, 11:25


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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » ven. 21 juin 2019, 14:58

Pourtant le faisceau d'origine est le même que sur les "turbo" et il y a l'air d'y avoir plus de place sur ton 2L que sur ma "turbo" :mrgreen: ! Je ne comprend pas là :roll: !
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Tibo_RB » lun. 24 juin 2019, 18:18

https://drive.google.com/file/d/1sNMun6 ... sp=sharing

j'ai vérifié ce weekend de près ... le clip des nouvelles prises injecteurs (qui dépasse donc) vient buter dans le coin saillant de la culasse, là où les deux tuyaux rentre ( vapeur d'huile /prise d'air ??)

j'ai commandé d'autres clips dit EV1 Low, les clips sont sur les coté peut être que ça passera.
je vous tient au jus

EDIT

ça marche niquel avec le connecteur compact (trouvé chez un dieseliste et identique aux clips compacts d'origine)

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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nils480 » lun. 27 juil. 2020, 14:20

Bonjour tout le monde.
Je suis possesseur de plusieurs 480 dont une turbo avec faisceau injecteur à changer.
Combien vendez vous un faisceau refait par vos soins vtec ?
Cordialement Nils

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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » lun. 27 juil. 2020, 20:06

Le prix des connecteurs EV1 (2ème génération) et des "bonnettes" ;-) ! A partir du moment où les fils du faisceau sont en bon état, rien de plus :mrgreen: !
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nils480 » lun. 27 juil. 2020, 22:16

Rebonjour vtec , les fils ont légèrement brûlés rien de méchant.
Le reste cest bon.
Cest a dire ?
Comment pouvons nous s'organiser ?
Cordialement

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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Ben » lun. 27 juil. 2020, 23:26

On devrait canonisée vtec sur le forum, le nombre de 480 sauvées grâce à ses conseils ou ses bons soins :aj
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » mar. 28 juil. 2020, 11:44

Nils480 a écrit :
lun. 27 juil. 2020, 22:16
Rebonjour vtec , les fils ont légèrement brûlés rien de méchant.
Le reste cest bon.
Cest a dire ?
Comment pouvons nous s'organiser ?
Cordialement
Je vais voir ce que j'ai en réserve ;-)! Je te tiens au courant 8-) ! par contre, est ce que tu peux mettre des photos des fils brûlés :roll: ?
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » mar. 28 juil. 2020, 11:54

Ben a écrit :
lun. 27 juil. 2020, 23:26
On devrait canonisée vtec sur le forum, le nombre de 480 sauvées grâce à ses conseils ou ses bons soins :aj
Je pense que tout le monde connait maintenant ma politique a ce sujet ;-) !
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nerrick » lun. 01 août 2022, 22:31

Tibo_RB a écrit :
lun. 24 juin 2019, 18:18
https://drive.google.com/file/d/1sNMun6 ... sp=sharing

j'ai vérifié ce weekend de près ... le clip des nouvelles prises injecteurs (qui dépasse donc) vient buter dans le coin saillant de la culasse, là où les deux tuyaux rentre ( vapeur d'huile /prise d'air ??)

j'ai commandé d'autres clips dit EV1 Low, les clips sont sur les coté peut être que ça passera.
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EDIT

ça marche niquel avec le connecteur compact (trouvé chez un dieseliste et identique aux clips compacts d'origine)
effectivement, les connecteurs ne semblent pas compatible avec les injecteurs Siemens du B20 car la barre sur laquelle il faut presser pour libérer le connecteur est haute et doit bloquer contre le moteur. Du coup, il faut quel type quand on a un vrai moteur?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Tibo_RB » sam. 06 août 2022, 22:46

salut,
comme je mettais dans mon message on trouve des connecteur EV1 qui ont exactement l'encombrement de ceux d'origine chez les vrais équipementiers.
En gros il n'y a pas la broche métal de déverrouillage.

je suis en vacances et je n'ai pas accès à mes photos ... tiens moi au courant si tu n'as pas trouvé d'ici là

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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nerrick » dim. 07 août 2022, 18:49

merci pour ton retour. En fait, je ne les trouve pas sur les sites "classiques".

Il y avait un lien Wish précédemment ... mais je ne suis pas fan, et via Google, pour le moment, je ne trouve que ce site anglais: https://www.nzefi.com/product/bosch-ev1 ... p-version/

Sur un autre site, il semble que ce connecteur soit aussi utilisé sur le V12 de la SL600...
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par V60-V480 » mer. 10 août 2022, 23:15

Ca doit passer ce modèle là et c'est facile à déverrouiller:
https://www.hjkalaj.com/index.php?main_ ... s_id=41269
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nerrick » lun. 15 août 2022, 21:49

V60-V480 a écrit :
mer. 10 août 2022, 23:15
Ca doit passer ce modèle là et c'est facile à déverrouiller:
https://www.hjkalaj.com/index.php?main_ ... s_id=41269
ok merci. J'ai commandé un jeu, je verrai si ça passe sur le big bloc :aj
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nerrick » sam. 03 sept. 2022, 14:09

Donc, par acquis de conscience, j'ai commandé les deux types de connecteurs sur le site de la forêt tropicale et:

- comme attendu, le EV1 classique, ne passe pas.

- le EV1 low ... passe sur 3 injecteurs, mais pas le 4eme qui n'est pas dans le même sens et la vis de son cavalier gêne. Pas beaucoup, mais ça gêne quand même.

Donc, soit je regarde plus attentivement pour limer le coin du connecteur récalcitrant, soit je cherche un fournisseur de connecteur EV1 compact :roll:
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Ben » ven. 14 juin 2024, 12:26

vtec a écrit :
dim. 18 mai 2014, 12:00
Jean Michel, ton faisceau est prêt ;-) ! Tu passe quand tu veux! Par contre, vu que sur les "turbo" il y a une modification du refroidisseur (chiant a démonter :twisted: !) a faire étant donné que sinon les connecteurs "2ème génération" ne passent pas, tout ça demande un certain temps a prévoir ;-) !
Sinon, pour les Zeus qui ne se sentent pas de le faire, je vous propose la solution suivante:
Étant donné que j'ai quatre faisceaux en ma possession (dont deux en activité), je peux me débrouiller pour en avoir toujours un refait d'avance 8-) ! Celui qui le veut me MPise en me laissant ses coordonnées! Je lui envoie! En contre partie, avec le chèque de règlement du faisceau refait, il me renvoie son vieux faisceau SI LES FILS SONT EN BON ÉTAT pour que je puisse récupérer les fiches (car pour sertir les fiches neuves, il faut une pince spéciale que je n'ai pas!) ;-) ! De cette manière, vous vous retrouvez avec un faisceau réparé et moi avec un faisceau a reconditionner :aj ! Qu'est ce que vous en pensez :mrgreen: ?
résumé de la situation, ça va faire un peu de lecture sur le forum :mrgreen:
ma 480 de temps en temps tourne sur trois pattes, étant donné la fréquence d'utilisation de la voiture, le de temps en temps commence à pouvoir être qualifié de récurent. je pense que ça a commencé suite à l'utilisation d' E10 il y a quelques années, et j'ai la conviction d'avoir affaire à un grippage mécanique d'injecteur, plus qu'à un pb électrique. Mais de toute façon le faisceau étant évidemment à poil, je me suis retrouvé sur ce sujet.
Dimanche après une dizaine de km pas d'amélioration, mercredi elle a démarré sur ses 4 cyl, et j'ai injecté directement dans la durite d'essence avant le régulateur, un hyper lubrifiant, j'ai mis 30l de sp98 excellium tout neuf et roulé avec plaisir presque 50km sans pour autant crier victoire, je serais bien naïf, je vais me pencher sur le faisceau pour être un peu plus sur de ce coté là.
après avoir arpenté le web pour approvisionner les fournitures, je n'ai trouvé des ev1 low que sur aliexpress et ebay avec une provenance tout aussi lointaine, je fini par opter pour des connecteurs ev1 complet avec bonnette sur amazon qui arriveront lundi, et je me garde l'idée de tout de même faire venir des low si ça se monte mieux.
j'en viens à ma question, plus particulièrement à Gérard que faut il modifier pour monter les connecteur EV1 _2, tu peux en dire plus là dessus ?
es ce que les nouveaux connecteurs se clipsent tout de même normalement ? on dirait que ce n'est pas le même système de verrouillage que ceux d'origines.
en théorie ma voiture n'est pas équipée du refroidisseur d'injection, mais je pense que seule la partie électrique/ventilation a été retirée sur ce millésime car on voit encore la prédisposition vers la rampe

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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » ven. 14 juin 2024, 17:52

Salut Ben :mrgreen: !
La partie a modifier, et rien de plus, pour que les connecteurs EV1 2ème génération (qui se clipsent sans problème a la place des EV1 d'origine) puissent passer est la demi coquille supérieure du refroidisseur d'injecteurs qui, je le répète, est plutôt chiante a démonter!
Sinon, pour les connecteurs EV1 2ème génération, je viens d'aller sur le site "NSB concept", et il le font toujours! Connecteur, fiches et bonnette pour 3,99 euros TTC (hors frais de port), donc X4, ça fait même pas 16 euros TTC :aj !
Tant que tu as démonté le collecteur d'admission, ne serait il pas judicieux de sortir les injecteurs et de les faire nettoyer a l'ultrasons (dans ce cas, prévoit les joints toriques des injecteurs!) ;-) ?
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Ben » ven. 14 juin 2024, 19:42

je suis passé à plusieurs reprise sur NSB en effet.
pour le moment je n'ai rien démonté, c'est une vielle photo, mais tu as carrément raison, j'ai pensé à faire une "rénovation" de mes injecteurs je crois qu'on peut changer les joints les tamis, mais j'attendais de pouvoir les identifier en démontant pour cela. j'ai aussi zieuté depuis quelques temps des bancs de test fait maison, ou acheté, mais je n'ai même pas pensé à confier le travail à un pro ayant depuis quelques temps développé une habitude de tout faire moi même doublé parfois d'un manque de confiance suspicieux maladif :roll: :oops:

penses tu que la coquille soit supprimable vu que je n'ai de toute façon pas de refroidisseur, ou garde elle peut être une fonction de tôle pare chaleur, ou encore peut être nécessaire au montage de la rampe ?
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » ven. 14 juin 2024, 20:54

Négatif! Ne supprime pas les demis coquilles du refroidisseur, même si elles n'ont, en apparence, aucune utilité! Il ne faut pas oublier que sous le collecteur d'admission, il y a celui d'échappement avec, en plus, le turbo! Ce qui veut dire que tous ça dégage une forte chaleur (surtout en usage intensif!) qui remonte et qui vient chauffer l'admission et donc, les injecteurs (et leurs connecteurs), et les durites d'arrivée et de retour d'essence, qui n'ont pas besoin de ça! Déjà qu'ils sont "enfouis" sous le collecteur d'admission (donc très mal aérés!) ;-) !!!
Le gros problème en cas de chaleur intense, c'est le vapor look! C'est a dire l'essence qui, au lieu d'arriver aux injecteurs a l'état liquide comme prévu, arrive a l'état gazeux (évaporation dûe a la chaleur) ce qui provoque des dysfonctionnements du moteur (ratés, manque de puissance etc), voir même, dans le pire des cas, un non fonctionnement total ;-) ! Donc, NE PAS ENLEVER LES DEMI COQUILLES DU REFROIDISSEUR qui permettent quand même non pas un refroidissement, mais un non échauffement abusif au niveau des injecteurs ;-) !
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Ben » ven. 14 juin 2024, 22:16

Je connais bien le vapor lock, je roule aussi en Triumph :ab
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Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Ben » sam. 15 juin 2024, 17:04

Les joints d'injecteur et kit de réfection ne semblent pas si simple à trouver :cry:
Apparemment toutes les 480 ont le même type d'injecteur, atmo turbo, 2.0
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