eh ben... J'ai quand même rencontré un os !
comment ça t'excuser, tu plaisantes ?vtec a écrit : ↑sam. 01 févr. 2020, 21:48C'est vrai que pour récupérer les catadioptres, on fait dans sa culotte, je l'avoue! Bien que les miens ne m'ont posé aucun problème
! Maintenant, il reste la solution de "virer" un maximum des restes de l'écran a la dremel
! N'ayant pas eu le problème que tu as rencontré, j'ai pensé, a tort, que personne ne le rencontrerait, et je te fais toutes mes excuses a propos de ce point précis
!
Néanmoins, ton commentaire reste d'une utilité TRÈS précieuse pour tous ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, et je t'en remercie!
d'ou l'interet de conserver de vieux catadioptres sur les feux lessivés petés en fin de vie ...stalker a écrit : ↑dim. 02 févr. 2020, 11:16comment ça t'excuser, tu plaisantes ?vtec a écrit : ↑sam. 01 févr. 2020, 21:48C'est vrai que pour récupérer les catadioptres, on fait dans sa culotte, je l'avoue! Bien que les miens ne m'ont posé aucun problème
! Maintenant, il reste la solution de "virer" un maximum des restes de l'écran a la dremel
! N'ayant pas eu le problème que tu as rencontré, j'ai pensé, a tort, que personne ne le rencontrerait, et je te fais toutes mes excuses a propos de ce point précis
!
Néanmoins, ton commentaire reste d'une utilité TRÈS précieuse pour tous ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, et je t'en remercie!
![]()
Le mec y nous trouve un plasturgiste, il entretien la relation, il négocie les prix, fait le suivi de la fabrication etc... ET IL S'EXCUSE![]()
Non monsieur, c'est juste à moi et dans l'ensemble à nous de te remercier ^^
Si je suis impatient et dans l'ensemble pas très méticuleux c'est mon problème![]()
maintenant qu'on peut refaire des optiques sur la base des anciens, difficile de te donner tort :dharchin a écrit : ↑lun. 03 févr. 2020, 19:52d'ou l'interet de conserver de vieux catadioptres sur les feux lessivés petés en fin de vie ...stalker a écrit : ↑dim. 02 févr. 2020, 11:16comment ça t'excuser, tu plaisantes ?vtec a écrit : ↑sam. 01 févr. 2020, 21:48C'est vrai que pour récupérer les catadioptres, on fait dans sa culotte, je l'avoue! Bien que les miens ne m'ont posé aucun problème
!
![]()
Le mec y nous trouve un plasturgiste, il entretien la relation, il négocie les prix, fait le suivi de la fabrication etc... ET IL S'EXCUSE![]()
Non monsieur, c'est juste à moi et dans l'ensemble à nous de te remercier ^^
Si je suis impatient et dans l'ensemble pas très méticuleux c'est mon problème![]()
![]()
n'est ce pas ???![]()
je sais je conserve tout et trop ....
Z'écout'rien ces jeunesvtec a écrit : ↑lun. 03 févr. 2020, 22:30Eh les p'tits mecs, j'aurais pas dis, dans ma fiche technique, par hasard, qu'il fallait découper le fond du catadioptre d'une part, et découper l'écran autour du catadioptre d'autre part? Ceci afin de réduire au maximum les restes de l'écran sur le dit catadioptre
? Je viens d'en récupérer un (coté droit), et mis a part qu'il est TRÈS légèrement fêlé (il était comme ça avant la découpe!), au milieu en bas, je n'ai eu AUCUN problème
!
C'est bien ce que j'ai fait pour ma part, mais je pense qu'il vaut mieux lécher au plus près le tour du catadioptre et finir en ponçant contre du papier abrasif pour retirer le reste. Pas de risque de casse comme ça.vtec a écrit : ↑lun. 03 févr. 2020, 22:30Eh les p'tits mecs, j'aurais pas dis, dans ma fiche technique, par hasard, qu'il fallait découper le fond du catadioptre d'une part, et découper l'écran autour du catadioptre d'autre part? Ceci afin de réduire au maximum les restes de l'écran sur le dit catadioptre
? Je viens d'en récupérer un (coté droit), et mis a part qu'il est TRÈS légèrement fêlé (il était comme ça avant la découpe!), au milieu en bas, je n'ai eu AUCUN problème
!
Super pour la vidéo. Je pense que celui qui se plante avec ca, c'est qu'il est pas doué.stalker a écrit : ↑mer. 12 févr. 2020, 08:51Si ça peut servir de complément aux explications bien fournies de Gérard, voici une version filmée : )
https://youtu.be/jOF9n8-ejfg
Sur la boutique bien sûr !