Tout d'abord, voici ce que cela donnait avant l'intervention: (photo prise sous abris)

Au lieu de chercher a mettre des petites ampoules partout, j'ai chercher a améliorer la transmission de la lumière. Pour ce, j'ai ouvert l'OBD et j'ai commencé par mettre un fond blanc (jaune d'origine):

Sur le fond coloré, j'ai ensuite supprimé le "vert" a l'emplacement des diverses indications, en bas de l'OBD:
Avant:

Après:

Voici ce que cela donnait alors:

J'en ai fais de même dans la zone de l'indicateur de niveau de carburant, sauf que là, il fallait enlever la peinture des deux cotés du fond:
Avant:

Après:

Pour ce faire, je délimitais la zone a travailler avec de l'edhésif de carrossier:

Et je grattais DOUCEMENT pour enlever la couche de "peinture":

Voici ce que cela donnait au final:

Pour améliorer encore l'éclairage, j'ai posé du papier alu (face brillante vers l'intérieur) sur les différentes surfaces des blocs transparents de l'OBD, du tachy et du compte tours:

J'ai obtenu ça:

Voici, une fois le tableau de bord remonté, la différence, en plein jours, entre le combiné éteint et le même allumé:

Et je peux vous certifier que même en plein soleil et a contre jours, les indications de l'OBD sont parfaitement lisibles

J'attend vos réactions et commentaires sur le sujet

PS; Excusez pour les photos troubles, mais je ne suis pas maitre dans cette matière