Refection faisceau d'injecteurs
- Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :322
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
bon j'ai trouvé éventuellement ça mais les fdp sont élevés (à moins qu'on soit nombreux interessés ?) et ça risque de mettre des plombes ...
https://fr.aliexpress.com/item/Noir-2-b ... b201603_60
et ca ?
https://fr.aliexpress.com/item/Noir-2pi ... b201603_60
https://fr.aliexpress.com/item/Noir-2-b ... b201603_60
et ca ?
https://fr.aliexpress.com/item/Noir-2pi ... b201603_60
- vtec
- Modérateur
- Messages :8403
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Refection faisceau d'injecteurs
Erreur de ma part ! Mille excuses, ce ne sont pas des EV2, mais des EV1 "2ème génération" que j'ai commandé (avec les "bonnettes") chez NSB concept !Tibo_RB a écrit : ↑jeu. 20 juin 2019, 21:54Bonsoir Gégé,
j'ai rénové cet hiver mon faisceau d'injecteur de B20 car les prises ont cassées rien que de les regarder...
J'avais remplacé avec des connecteur EV1 acheté sur ebai qui sont d'assez bonne qualité.
je viens de découvrir que la panne intermittente que j'avais depuis un moment et que je n'arrivais pas localiser ( j'ai changé tout l'allumage pour rien semble t il) est liée au connecteur qui se clpise mal sur le 1er cylindre et "saute" et fait faux contact.
où peut on se procurer les EV1 1ère génération ? dans ton dernier post tu parle d EV2 ?
merci à toi pour éclairer mes lanternes
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :322
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
Re: Refection faisceau d'injecteurs
mince alors...
ce sont bien les même que ceux que j'ai montés et qui sont un poil trop encombrant et qui buttent contre le bloc... personne n'a eut ce problème ? il y aurait plus de jeu sur le 1,7L ?
ce sont bien les même que ceux que j'ai montés et qui sont un poil trop encombrant et qui buttent contre le bloc... personne n'a eut ce problème ? il y aurait plus de jeu sur le 1,7L ?
- vtec
- Modérateur
- Messages :8403
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Refection faisceau d'injecteurs
??? Tu peux mettre une photo parce que je ne pense pas qu'il y ai une différence entre le 1,7L et le 2L, mais je peux me tromper !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8403
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Refection faisceau d'injecteurs
Pourtant le faisceau d'origine est le même que sur les "turbo" et il y a l'air d'y avoir plus de place sur ton 2L que sur ma "turbo" ! Je ne comprend pas là !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :322
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
Re: Refection faisceau d'injecteurs
https://drive.google.com/file/d/1sNMun6 ... sp=sharing
j'ai vérifié ce weekend de près ... le clip des nouvelles prises injecteurs (qui dépasse donc) vient buter dans le coin saillant de la culasse, là où les deux tuyaux rentre ( vapeur d'huile /prise d'air ??)
j'ai commandé d'autres clips dit EV1 Low, les clips sont sur les coté peut être que ça passera.
je vous tient au jus
EDIT
ça marche niquel avec le connecteur compact (trouvé chez un dieseliste et identique aux clips compacts d'origine)
j'ai vérifié ce weekend de près ... le clip des nouvelles prises injecteurs (qui dépasse donc) vient buter dans le coin saillant de la culasse, là où les deux tuyaux rentre ( vapeur d'huile /prise d'air ??)
j'ai commandé d'autres clips dit EV1 Low, les clips sont sur les coté peut être que ça passera.
je vous tient au jus
EDIT
ça marche niquel avec le connecteur compact (trouvé chez un dieseliste et identique aux clips compacts d'origine)
Re: Refection faisceau d'injecteurs
Bonjour tout le monde.
Je suis possesseur de plusieurs 480 dont une turbo avec faisceau injecteur à changer.
Combien vendez vous un faisceau refait par vos soins vtec ?
Cordialement Nils
Je suis possesseur de plusieurs 480 dont une turbo avec faisceau injecteur à changer.
Combien vendez vous un faisceau refait par vos soins vtec ?
Cordialement Nils
- vtec
- Modérateur
- Messages :8403
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Refection faisceau d'injecteurs
Le prix des connecteurs EV1 (2ème génération) et des "bonnettes" ! A partir du moment où les fils du faisceau sont en bon état, rien de plus !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Refection faisceau d'injecteurs
Rebonjour vtec , les fils ont légèrement brûlés rien de méchant.
Le reste cest bon.
Cest a dire ?
Comment pouvons nous s'organiser ?
Cordialement
Le reste cest bon.
Cest a dire ?
Comment pouvons nous s'organiser ?
Cordialement
- Ben
- Modérateur
- Messages :10285
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Refection faisceau d'injecteurs
On devrait canonisée vtec sur le forum, le nombre de 480 sauvées grâce à ses conseils ou ses bons soins
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- vtec
- Modérateur
- Messages :8403
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Refection faisceau d'injecteurs
Je vais voir ce que j'ai en réserve ! Je te tiens au courant ! par contre, est ce que tu peux mettre des photos des fils brûlés ?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8403
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Refection faisceau d'injecteurs
Je pense que tout le monde connait maintenant ma politique a ce sujet !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Refection faisceau d'injecteurs
effectivement, les connecteurs ne semblent pas compatible avec les injecteurs Siemens du B20 car la barre sur laquelle il faut presser pour libérer le connecteur est haute et doit bloquer contre le moteur. Du coup, il faut quel type quand on a un vrai moteur?Tibo_RB a écrit : ↑lun. 24 juin 2019, 18:18https://drive.google.com/file/d/1sNMun6 ... sp=sharing
j'ai vérifié ce weekend de près ... le clip des nouvelles prises injecteurs (qui dépasse donc) vient buter dans le coin saillant de la culasse, là où les deux tuyaux rentre ( vapeur d'huile /prise d'air ??)
j'ai commandé d'autres clips dit EV1 Low, les clips sont sur les coté peut être que ça passera.
je vous tient au jus
EDIT
ça marche niquel avec le connecteur compact (trouvé chez un dieseliste et identique aux clips compacts d'origine)
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :322
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
Re: Refection faisceau d'injecteurs
salut,
comme je mettais dans mon message on trouve des connecteur EV1 qui ont exactement l'encombrement de ceux d'origine chez les vrais équipementiers.
En gros il n'y a pas la broche métal de déverrouillage.
je suis en vacances et je n'ai pas accès à mes photos ... tiens moi au courant si tu n'as pas trouvé d'ici là
comme je mettais dans mon message on trouve des connecteur EV1 qui ont exactement l'encombrement de ceux d'origine chez les vrais équipementiers.
En gros il n'y a pas la broche métal de déverrouillage.
je suis en vacances et je n'ai pas accès à mes photos ... tiens moi au courant si tu n'as pas trouvé d'ici là
Re: Refection faisceau d'injecteurs
merci pour ton retour. En fait, je ne les trouve pas sur les sites "classiques".
Il y avait un lien Wish précédemment ... mais je ne suis pas fan, et via Google, pour le moment, je ne trouve que ce site anglais: https://www.nzefi.com/product/bosch-ev1 ... p-version/
Sur un autre site, il semble que ce connecteur soit aussi utilisé sur le V12 de la SL600...
Il y avait un lien Wish précédemment ... mais je ne suis pas fan, et via Google, pour le moment, je ne trouve que ce site anglais: https://www.nzefi.com/product/bosch-ev1 ... p-version/
Sur un autre site, il semble que ce connecteur soit aussi utilisé sur le V12 de la SL600...
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
-
- Membre associatif
- Messages :1708
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Refection faisceau d'injecteurs
Ca doit passer ce modèle là et c'est facile à déverrouiller:
https://www.hjkalaj.com/index.php?main_ ... s_id=41269
https://www.hjkalaj.com/index.php?main_ ... s_id=41269
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
Re: Refection faisceau d'injecteurs
ok merci. J'ai commandé un jeu, je verrai si ça passe sur le big blocV60-V480 a écrit : ↑mer. 10 août 2022, 23:15Ca doit passer ce modèle là et c'est facile à déverrouiller:
https://www.hjkalaj.com/index.php?main_ ... s_id=41269
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
Re: Refection faisceau d'injecteurs
Donc, par acquis de conscience, j'ai commandé les deux types de connecteurs sur le site de la forêt tropicale et:
- comme attendu, le EV1 classique, ne passe pas.
- le EV1 low ... passe sur 3 injecteurs, mais pas le 4eme qui n'est pas dans le même sens et la vis de son cavalier gêne. Pas beaucoup, mais ça gêne quand même.
Donc, soit je regarde plus attentivement pour limer le coin du connecteur récalcitrant, soit je cherche un fournisseur de connecteur EV1 compact
- comme attendu, le EV1 classique, ne passe pas.
- le EV1 low ... passe sur 3 injecteurs, mais pas le 4eme qui n'est pas dans le même sens et la vis de son cavalier gêne. Pas beaucoup, mais ça gêne quand même.
Donc, soit je regarde plus attentivement pour limer le coin du connecteur récalcitrant, soit je cherche un fournisseur de connecteur EV1 compact
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes