Genèse :
La petite vieille a cessé de fonctionner après un calage ( Oui... j'ai voulu faire conduire ma chérie pour la première fois...

Symptômes :
Contact allumé, tous les voyants tableau s'allument normalement, mais je n'entends pas le bzzzzz au moment de tourner la clef ( l'importance de bien écouter notre titine). Le bzzzz c'est la pompe à carburant, qui, apparemment, ne fonctionne plus.
Investigations :
- Je démonte la pompe et la teste : Elle fonctionne
- Je teste le relais B12 commandant la pompe : Il fonctionne
- Je m'aperçois que le relais B12 n'est pas commandé. En m'aidant des précieux schémas partagés sur ce forum, je vois que le relais est commandé par l'ECU.
- Je démonte l'ECU, l'ouvre et m'aperçois qu'un composant a grillé. Il s'agit d'une diode 1N4004 qui s'avère défaillante.
Réparations :
- Dessoudage et ressoudage d'une diode de remplacement
Épilogue:
Ma belle 480 a reprit du service pour une réparation qui a couté 2 euros.