Changer son cable d'embrayage

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quatorze
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Changer son cable d'embrayage

Message par quatorze » mar. 10 janv. 2006, 01:12

Merci à jmm. ;-)

:arrow: prix du cable : 65 € chez Volvo (janvier 2006)
jmm a écrit :Alors, je vais te decrire ça de la manière la plus précise, c'est peut etre pas la manière la plus rapide mais au moins ça marche.

C'est mieux quand le cable est déjà cassé...

Pour 480 turbo avec clim (donc en gros on voit rien quand on ouvre le capot)

Sortir la batterie
Sortir completement le boitier de filtre à air (patte vissée sur le support batterie, et deux silentblocs)
Dévisser cable coté boite (deux ecrous de 10 et demi sphere en platique (attention elle peut etre vissee elle aussi))
Devisser (cruciforme) la patte de maintien du cable coté aile
Reperer par ou passe la gaine (elle fait un coude coté cloison pare feu)
et tirer (un peu bourrin) pour extraire la gaine (attention elle est emmanchée dans un cylindre métallique coté pédale il peut etre necessire de la degager (il suffit de tirer) de ce cylindre.
La gaine doit pouvoir être dégagée completement

Aller dans la voiture
Sortir (tournevis plat glissé puis tiré vers le bas) les deux clips de support du carter en plastique sous le volant (en prolongement de la boite a fusible)
Sortir le carter (il est suffisamment souple pour arriver à ne pas le casser)
Se contorsionner pour mettre sa tête et ses mains au niveau des pédales
Sortir le ressort de rappel de la pédale d'embrayage (il est accroché à coté du haut de la pedale de frein)
Sortir le cable d'embrayage de l'articulation de la pédale (le mettre à 90° en haut de son support et tirer)

Il reste a priori a remonter le cable neuf
Coté moteur
Repasser la gaine neuve dans le trou de la cloison pare feu (c'est un peu chiant de rerouver le trou et la rigidité de la gaine gene un peu pour le coude)
Cote interieur
Reinstaller le cable (bien remettre la gaine dans le cylindre, ne pas oublier que le cylindre en metal vient s'enficher dans le support de la pedale d'embrayage, remettre le cable dans l'articulation (de longues pinces fines sont très utiles pour tenir le cable coudé et le pousser dans son orifice
Une fois le cable installé, on peut le raccrocher à la fourchette coté boite.
Il ne reste qu'à remonter la patte de fixation de la gaine, à remettre le ressort de rappel et à regler la hauteur de la pedale en vissant le deux ecrous coté fourchette, à remettre filtre a air, batterie, carter interieur, et à aller se chercher un bière ou deux parce qu'on le vaut bien :ai
Je crois n'avoir rien oublié.
Bon courage

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