Nostalgie

Tous vos souvenirs, vos anecdotes. Les meilleurs et les pires...
Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 472
Enregistré le : mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation : France Orléans

Message par carter911 » ven. 01 août 2008, 09:44

harchin a écrit :oui ; la nostalgie .

Ben moi , j'ai la nostalgie a chaque fois que je sors d'une boulangerie /patisserie . :-|

Je retrouve plus les sucettes salées de mon enfance . Celle qui etaient verte /rose . Au premier coup de langue dessus on avait un de ces frisson !! , j'vous dis pas ...
:mrgreen: :mrgreen:
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 01 août 2008, 09:54

matteo69 a écrit : bin il faut sortir un peu de chez toi pour comprendre..

juste que stlaker à de la nostalgie parce qu'il n'a pas vécu assez en france pour raller ..
c est vrai que les lyonnais ne sont pas extra, c est que j'ai du mal à devenir comme eux, pourtant je fais tout pour y arriver, par exemple si quelqu'un derriere moi est pressé je m'arrete à l orange, si je vois un motard je fait en sorte qu'il ne puisse pas me doubler, je squatte la file de gauche sur les grandes avenues à 3 voies car je roule à 50 donc je roule vite , et y'a pas que ça, c est de meme du coté travail, loisir , achats ...

n empeche qu'il y'a dix ans environ je suis allé au maroc, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire
qu'il y'a dix ans environ je suis allé au bresil, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire
qu'il y'a dix ans environ je suis allé aux usa, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire
qu'il y'a dix ans environ je suis allé au antilles, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire et les française j ose meme pas dire
C'est vrais qu'en arpentant la france à longueur d'année, en long, en large et en travers, je sors pas (40 000 km/an!)...

Mais Mattéo, quand on te lit, tu es ce que tu detestes....c'est assez paradoxale....tu vois, je deteste les motars qui squattent les files en se trainant le cul...ça m'empeche pas de me rabattre (au risque de rouler sur de la merde!) quand j'en vois un qui arrive à tout vitesse entre les files...

Heureusement que tout le monde ne réagis pas comme toi en tout cas... :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Message par matteo69 » ven. 01 août 2008, 11:48

AOD, tu ne vois pas que tu sors du sujet initial

HAHAHHAHHAHAHAHAH

nuance en la question, je ne suis pas ce que je deteste, je m efforce à devenir ce que je deteste, et c est là qu'on se rend compte que c est trop dur pour etre con, donc y'a des gens qui sont vraiment graves si ils sont cons naturellement..

enfin tout ça pour dire qu'a chaque fois qu'on reviens en france, on à la nostalgie du pays ou on était en vacances ... bon c est vrai qu'en alsace on y est pas mal mais je trouve les allemands un peu envahissant ce qui enleve de la nostalgie de sur place

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 01 août 2008, 12:11

matteo69 a écrit :AOD, tu ne vois pas que tu sors du sujet initial

HAHAHHAHHAHAHAHAH

nuance en la question, je ne suis pas ce que je deteste, je m efforce à devenir ce que je deteste, et c est là qu'on se rend compte que c est trop dur pour etre con, donc y'a des gens qui sont vraiment graves si ils sont cons naturellement..

enfin tout ça pour dire qu'a chaque fois qu'on reviens en france, on à la nostalgie du pays ou on était en vacances ... bon c est vrai qu'en alsace on y est pas mal mais je trouve les allemands un peu envahissant ce qui enleve de la nostalgie de sur place
Bah franchement, je ne peux m'empecher de penser que tu n'es pas réellement sérieux dans ce que tu dis....c'est tellement hallucinant... :ab....être plus con que les cons, c'est chaud quand même... :mrgreen:

Enfin, mon point de vue est de plutôt tirer les gens vers le haut que les attirer vers les bas....
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Message par matteo69 » ven. 01 août 2008, 12:16

allé ça marche , je me tire vers le haut sur tes conseils ..
donc, je dois penser quoi des français quand je croise des français lorsque je rentre en france ?

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1438
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation : Oise

Message par pabaudry » ven. 01 août 2008, 12:49

JMV11 a écrit :Voir la France de l'extérieur ça relative beaucoup la notion purement française d'une sorte de paradis terrestre où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

En plus, surtout quand on arrive à Orly après avoir plongé avec le zinc à travers la couche de nuage, ça donne vraiment pas envie: aéroport sinistre, machine pour fournir un ticket Orlyval ou Orlybus en rade ou trop lente, hôtesse que ça gonfle visiblement d'être là. Ils ne se rendent pas compte que cette femme austére, genre adjudant, derrière son guichet une fois qu'on a traversé tout l'aéroport, attendu derrière la trop longue file, est souvent le premier contact avec un français lorsqu'un étranger arrive. La RATP devrait faire un effort, à défaut d'en mettre une jolie, quoique cela nuirait pas, ils pourraient en trouver des aimables.

Une autre fois en revenant par la route de 3 semaines de Danemark, où les français y sont formidablement accueillis, avec les 2 ouvriers qui m'accompagnaient nous avions décidé d'attendre d'être arrivés en France pour faire une pause dîner, histoire d'éviter la bouffe allemande. Arrivés à Stiring Wendel ou Freyming-Merlebach, pourtant en Lorraine, la première française que nous voyons, la serveuse, était aimable comme une porte de prison. Nous n'avions qu'une envie c'était de retourner au Danemark!
matteo69 a écrit : bin il faut sortir un peu de chez toi pour comprendre..

juste que stlaker à de la nostalgie parce qu'il n'a pas vécu assez en france pour raller ..
c est vrai que les lyonnais ne sont pas extra, c est que j'ai du mal à devenir comme eux, pourtant je fais tout pour y arriver, par exemple si quelqu'un derriere moi est pressé je m'arrete à l orange, si je vois un motard je fait en sorte qu'il ne puisse pas me doubler, je squatte la file de gauche sur les grandes avenues à 3 voies car je roule à 50 donc je roule vite , et y'a pas que ça, c est de meme du coté travail, loisir , achats ...

n empeche qu'il y'a dix ans environ je suis allé au maroc, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire
qu'il y'a dix ans environ je suis allé au bresil, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire
qu'il y'a dix ans environ je suis allé aux usa, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire
qu'il y'a dix ans environ je suis allé au antilles, tout le monde là bas me disait que les français ne connaissent qu'un seul mot : " c est gratis " et qu'ils donnent jamais de pourboire et les française j ose meme pas dire
Image

Cool encore les deux Image du forum qui dissertent...

Franchement, j'ai pas l'impression que grand chose vous retienne en France, alors pourquoi y restez vous?

Pour ce qui est des français à l'étranger, bizarrement au 4 coins du monde j'ai toujours croisé largement pire que nous!!!
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 01 août 2008, 13:18

ça me rappel la carte que m'a sortie un jour mon beau père, une relique des années 70. une carte de con :lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Message par matteo69 » ven. 01 août 2008, 13:24

pabaudry a écrit : Franchement, j'ai pas l'impression que grand chose vous retienne en France, alors pourquoi y restez vous?
!!!
ça c est de la réponse de français de base, en disant ce genre de chose tu ne pourras jamais etre président de la république de france.

mais je ne peut pas quitter la france en italie y'a pas internet, et surtout je suis français, je suis chez moi ici, j'ai autant de chance que les autres de descendre de napoléon, je me suis battu à coup de machette avec les noirs pour mon pays, lorsque je suis à l étranger il ne passe pas un jour ou j'ai des pensées pour ma france que j'aime tant, mais personne ne peut comprendre ça.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 01 août 2008, 14:03

matteo69 a écrit :allé ça marche , je me tire vers le haut sur tes conseils ..
donc, je dois penser quoi des français quand je croise des français lorsque je rentre en france ?
Peu importe ce que tu penses....l'important c'est ce que tu fais pour améliorer les choses...(pensé, certes très utopique, mais tellement vraie!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Message par matteo69 » ven. 01 août 2008, 14:19

j'ai assez fait pour améliorer les choses, regarde ce matin j'ai laissé passer un vieux con qui sortait de son créneau, et il à fait 2km devant moi à 40kmh en s arretant tout les feux rouges,,, ce qui à permis à une grosse conne qui ma grillé la priorité de prendre la seule place de parking qui restait de libre dans le coin, c est pas à moi d'oeuvrer pour le bien de l'humanité c est à tout le monde

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 01 août 2008, 14:20

matteo69 a écrit :j'ai assez fait pour améliorer les choses, regarde ce matin j'ai laissé passer un vieux con qui sortait de son créneau, et il à fait 2km devant moi à 40kmh en s arretant tout les feux rouges,,, ce qui à permis à une grosse conne qui ma grillé la priorité de prendre la seule place de parking qui restait de libre dans le coin, c est pas à moi d'oeuvrer pour le bien de l'humanité c est à tout le monde
Non-sens parfait !! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Message par matteo69 » ven. 01 août 2008, 14:26

de toute façon, c est vrai que si je réfléchis bien, je peut trouver que la france est parfait lors d'un retour de vacances, il suffit juste de se trouver une bonne raison, je vais pas essayé de trouver les perfections car peu de gens croiront à ce que je dirais

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 01 août 2008, 14:26

@ tes souhaits !! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1745
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation : PARIS
Contact :

Message par simon480 » ven. 01 août 2008, 15:18

J'ai constaté globalement, sur ce forum, qu'à chaque fois qu'un topic est créé, qui plus est touchant ou intéressant, on retombe toujours sur des discours terre à terre, lié à l'essence, les cons sur la route, la surtaxe ou l'écologie "intox"… C'est dommage quand même.

Mais c'est pas très grave. Et puis vous avez (presque) tous de l'humour, c'est le principal. ;-)

En tout cas j'ai trouvé touchant la démarche de Stalker de nous faire part de ses sensations à ce sujet. Car c'est ce genre de situation que je ne connais pas, étant né en France, et n'ayant jamais vécu ailleurs. Ceci dit, ma coréenne de femme m'apprend beaucoup de chose à ce niveau là.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 01 août 2008, 15:55

simon480 a écrit :J'ai constaté globalement, sur ce forum, qu'à chaque fois qu'un topic est créé, qui plus est touchant ou intéressant, on retombe toujours sur des discours terre à terre, lié à l'essence, les cons sur la route, la surtaxe ou l'écologie "intox"… C'est dommage quand même.

Mais c'est pas très grave. Et puis vous avez (presque) tous de l'humour, c'est le principal. ;-)

En tout cas j'ai trouvé touchant la démarche de Stalker de nous faire part de ses sensations à ce sujet. Car c'est ce genre de situation que je ne connais pas, étant né en France, et n'ayant jamais vécu ailleurs. Ceci dit, ma coréenne de femme m'apprend beaucoup de chose à ce niveau là.
Oui Simon, tu n'as pas tord (mais tu aimes bien cette démarche, n'est-ce pas ?? hein, créateur de topics en libre et divers!! ;-) ), mais quand tu vois les conneries qu'on peu lire, c'est difficile de pas réagir !! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1745
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation : PARIS
Contact :

Message par simon480 » ven. 01 août 2008, 16:05

Certes, c'est vital de créé des topics libres & divers et (a)variés ! ;-)
ça serait triste de parler toujours des 480 "piscine" par exemple.


Mais je crois que nous sommes bien d'accord.


;-)

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages : 5291
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation : Alsace

Message par tetrao » ven. 01 août 2008, 16:09

+1...

Joli topic que celui-ci, à l'origine.

Mais les débats qui s'en sont suivis ont peut-être permis d'arriver à la conclusion suivante : l'Homme est un peu con, et le français a pour seul défaut d'être très humain...

N'hésite pas à donner ton sentiment en recentrant un peu les discussions, Stalker. C'est probablement très variable d'une personne à l'autre, mais je pense qu'il est important pour beaucoup de gens de se sentir de quelque part. Et ça n'est pas donné à tout le monde : pas d'esprit de famille dans son entourage proche, pas de grands parents, déménagements successifs, origines diverses dans son ascendance... Dans ce cas, certains se trouvent boiteux, et ont du mal à se trouver une place.

Même si tu ressens cette nostalgie, Stalker, sois conscient de cette chance que tu as, et sers t'en pour construire quelque chose. Tu verras, d'ici quelques temps, même loin de chez toi, tu ressentiras toujours une force et une fierté en pensant à ton village, aux lieux que tu connais là-bas.

Voilà, désolé d'avoir pris un peu de place.

A+

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1119
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation : ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Re: Nostalgie

Message par manulhom » ven. 08 août 2008, 17:02

paris en amoureux le weekend, c'est superbe....
depuis que j'y habite, je ne me suis jamais autant senti bordelais que jamais!

la réponse à tout ça? je ne pense pas l'avoir mais je peux peut etre apporter mon point de vue personnel:
à force de vivre depuis des années dans le même endroit ou même pays on en trouve vite les defauts et on se dit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin.
La nouveauté d'une lieu, le charme d'une culture apperçue au détour de quelques jours de vacances par an, un ciel ensoleillé et quelques jolies filles nous feraient vite changer de nationalité... les conditions de vie sont-elles vraiment insupportables en france? la vie est-elle plus simple hors de nos frontières culturelles?
il y a des cons partout mais nos cons à nous sont-ils vraiment encore plus cons que dans d'autres pays?
si on les avait sous le nez tous les jours sous un ciel gris dans une banlieue pourrie au fin fond de la tunisie, de l'italie, de l'espagne ou de n'importe où, penserait-on la même chose? "qu'il est beau mon pays car je ne suis plus en france..."

bon là aujourdhui ce qu'il y a c'est que ces *ù^$:!; de journalistes n'arretent pas de nous pourrir nos journées avec le pouvoir d'achat, les impots qui arrivent, les nouvelles frasques de notre président, le top 10 des chefs d'entreprise qui sont virés avec plusieurs millions d'euros sous le paillasson...
le moral du pays, voilà ce qui va tous nous "tirer vers le haut". Un effet coupe du monde 98 aurait été le bienvenu cette année...la france BLACK/BLANC/BEUR a pris de plomb dans l'aile, même les blancs veulent se casser :lol:
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation : Staffelfelden

Re: Nostalgie

Message par lionel_du_68 » ven. 08 août 2008, 18:45

Oui je rajoute mon grain pour dire que ce topic est à l'origine très bien, et je me demande pourquoi Stalker (alors rentré de son périple) n'y revient pas pour y faire une réponse, le topic est peut etre parti dans le mauvais sens.

Je rajouterais aussi : Paris en Aout wouahhhhhh c'est le pied, pas de parisiens et pleins de touristes, et meme pas de bouchons :-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Nostalgie

Message par harchin » ven. 08 août 2008, 22:51

oui la nostalgie .. quand tu nous tiens ...

Le fait meme de creer un forum sur une voiture d'hier fait de nous tous des nostalgiques .

On se sentirait surement beaucoup mieux dans une autre epoque .

Une epoque où il n'y aurait que des bonnes nouvelles au journal de 20h ..

Parisien pour le travail , j'ai une sainte horreur des gens qui ne savent pas sourir , qui font grise mine du matin au soir .Et je m'empresse et m'efforce de les derider .tous les jours

Provincial et ch'ti de souche , j'ai une sainte horreur des gens qui ne veulent pas se bouger (le fatalisme est tenace), qui attendent en pensant surement qu'on va leur apporter leur ideal de vie sur un plateau d'argent .

Mais quand je reside longtemps dans le Pas de Calais , une impatience se fait sentir et me fourmille dans les orteils , Paris me manque , sa vie , ses bouillon de culture , ses couleurs et ses diversités me plaisent enormement .

Mais quand je suis trop longtemps sur Paris ; j'ai hate de retrouver ma campagne et sa serenité . Pour jouir du temps qui passe et surtout , comtempler l'horizon ; visible et reel .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1119
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation : ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Re: Nostalgie

Message par manulhom » sam. 09 août 2008, 13:49

nostalgique des années 70 ou 80 pour s'acheter et rouler en volvo? perso je n'aurais vraiment pas eu les moyens d'en prendre une neuve ou presque :mrgreen:

la personne à qui j'ai confié ma 740 pour shampooiner le ciel de toit pourri lorsque je l'ai achetée était un jeune marocain de 20ans qui est en france depuis 10ans. Il travaille à Parly 2 à versailles dans une société de gardiennage et de nettoyage de bagnoles des clients du centre commercial. En attendant que mon tank sorte du garage, il m'avouait (ne me demandez pas comment on en est arrivé à ce sujet pendant les 20minutes de conversation que l'on a eu) qu'il aime la france et qu'il se sent bien ici. Il n'est pas de là mais il sent que la france a été un grand pays et qu'il est fier de faire "son trou" ici. Son seul regret: il ne sent pas que cette france qui lui donne sa chance n'est pas aussi grande qu'elle a pu etre, elle ne jouit pas à l'international d'une bonne réputation et les libertés qui ont fait de cet Etat sa marque de fabrique disparaissent petit à petit. il reve d'une France plus grande encore, plus riche aussi...
Il m'a semblé heureux de pouvoir se nourrir tous les jours à sa faim, de voir sa famille en bonne santé et avoir accés à des soins et des médicaments efficaces pour presque rien, a etre aidé si jamais il tombe au chomage et surtout de pouvoir dire ce qu'il pense sans jamais ''cracher dans la soupe"
"et franchement m'sieur si le psg pouvait aussi redevenir ce qu'il était dans les années 90 se serait trop fort!"
il m'a mis la banane pour la journée ce gamin et en plus ils ont fait un travail de pro! bon, pas donné, mais c'est pas lui qui fait les prix....
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3117
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation : Annecy

Re: Nostalgie

Message par stalker » mer. 13 août 2008, 16:02

Je vous remercie pour vos messages, j'ai tout lu aujourd'hui (à défaut d'avoir pu le faire avant)
Certains m'ont faire rire, d'autres m'ont touchés...
Le temps passant, j'apprends à penser moins à l'été que j'ai passé et plus à l'année que je vais découvrir, à ses bons cotés, à tout ce que je vais apprendre, c'est une nouvelle vie dans une nouvelle vie avec le métier que j'ai choisi et j'espère ne jamais avoir à le regretter.
J'ai quitté Annecy le mardi 6 avec une pointe de tristesse à laquelle je ne m'attendais pas, je pense avoir quitté la plus belle région de France en toute sincérité.
Malgré tout ça va mieux, je me dis qu'enfin, je vais pouvoir me fixer quelque part, y prendre mes marques sans savoir que je vais en repartir.
Je souhaitais quand même vous remercier tous pour faire vivre ce forum qui est je pense le plus sympa et le plus vivant que je connaisse, et on ne s'ennuie jamais ici de surcroit, étonnant pour un forum ayant pour sujet un modèle unique, d'autres devraient en prendre de la graine...
Et plus le temps passe et plus vous trouve tous sympa, ben oui au fur et à mesure je commence à connaitre pas mal de monde.
Rouler en volvo 4XX, je vais bientot croire que c'est une question de bon gout :am
Merci encore à tout le monde ;)

Avatar du membre
manulhom
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1119
Enregistré le : lun. 18 juil. 2005, 20:05
Localisation : ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX

Re: Nostalgie

Message par manulhom » jeu. 14 août 2008, 08:59

et pour faire bonne route sur ce nouveau chemin, continue de ménager ta monture comme tu le fais jusqu'aujourd'hui ;-)

:ae
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC

YESTERDAY
Image

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3117
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation : Annecy

Re: Nostalgie

Message par stalker » jeu. 14 août 2008, 17:27

C'est bien ce que je compte faire, et meme d'avantage, puisqu'il est temps de faire un bonne remise à niveau du train avant :)

sabrinal75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018, 14:03

Re:

Message par sabrinal75 » mer. 25 juil. 2018, 14:05

matteo69 a écrit :
jeu. 31 juil. 2008, 00:58
oui moi aussi ça me le fait tout les ans dès que j'arrive en france au retour de l'italie, pourtant lorsque je passe la frontière il est 3 ou 4 h du mat y'a pas un chat, mais on sent déjà la repression et la société de consommation qui nous agresse, on voit déjà des barrières sur les routes et les poteaux qui nous empechent de quitter le droit chemin, les terre pleins et autres lignes qui nous empèchent de prendre la mauvaise route par notre propre volonté, le peu de gens que l'on croise sur les routes même à cette tardive heure de la nuit à un comportement anormal, comme si son but était de faire chier son prochain et de se croire tout permis, on voit des panneaux de partout au bord de la route qui essaient de nous expliquer qui'il faut acheter meme si on en à pas besoin, si on essai de dire que c est pas normal, on nous répondra qu'on est malade, mais personne ne nous répondra car tout le monde fuit, tout le monde à peur, on ne peut pas s arreter à coté de quequ'un en voiture sans qu'il ai envi de nous lacrymogéner avant de savoir ce qui se passe ,, et plus tu t'enfonce vers la grande ville et pire que c est, à chaque coin de rue, chaque entrée ou sortie de ville, chaque buisson tu es persuadé qu'un policier se cache, si un ne se cache pas tu es persuadé qu'il glande, si il roule plus vite que toi tu es persuadé qu'il est en train de faire le con avec son auto mutuelles Entreprise,,, le pire c est que le premier français que tu vois en france, n'est meme pas français et le plus souvent il à une tete de racaille, ,, ensuite quand tu arrives en ville tu te rends compte qu'ici ils sont tous radins, ils disent ne pas avoir un rond mais ils ont tous une voiture neuve, une voiture de merde bien sur car c est une auto française, tu commences à comprendre qu'ici les gens manquent d ambitions que si personne ne leur dit quoi faire ils ne savent pas quoi faire à part raler, ils sont tellement cons qu'ici même la bouffe du mac do est devenue dégueulasse qu'en plus elle coute bien plus chere, et le pire c est meme pas ça c est quand on se rend compte de la soumission des gens d'ici ça fait de la peine de voir des gens qui roulent vraiment à 50, qui s arretent au feu orange, qui ne doublent pas les tracteurs quand y'a une ligne blanche, qui ralentissent quand y'a un ralentisseur. et tout ces gens ne savent meme pas à coté de quoi ils passent si ils pouvaient un peu se mettre à réfléchir, ils ne savent rien de l'autre monde cars ils pensent toujours que seul eu ont cette vie et que c est comme ça chez tout le monde
enfin tout ça pour dire que tu as raison
Tout le monde a ce genre de petite nostalgie une fois qu'on quitte un pays vers un autre. Mais L'italie et la France, c'est autre chose.

Répondre