Une panne de plus enfin comme d'hab

Tous vos souvenirs, vos anecdotes. Les meilleurs et les pires...
Répondre
Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 656
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation : villefranche sur saone

Une panne de plus enfin comme d'hab

Message par Loris » ven. 23 avr. 2010, 16:38

J'explique

L'autre jour je part rejoindre ma copine a dijon donc environ 150 borne de chez moi, je prend l'autoroute a Arnas et roule a a 150 derrière une bm qui m'ouvre la route, arrivé sur mâcon la 5éme me reviens dans la main je la raccroche et continue, 5km plus loin sa recommence puis encore et encore jusqu'à plus pouvoir l'accrocher. Je décide donc de finir mon voyage en 4ème, entre 110 et 130 et donc la conso qui va avec, je me rend compte que j'aurais jamais assez de fric pour pouvoir payer l'autoroute et remettre de l'essence ( normalement pas besoin d'essence selon l'ODB qui me donnais juste assez d'autonomie pour faire l'allé et retour).
Je choisie donc arrivé au péage de dijon de joué la "sécurité" pour pouvoir remettre de l'essence au cas ou et donc de pas payer le péage, je colle un picasso au télé-péage, éteint tous le feux et lui fais l'aspi a la barrière et arrive a dijon.
Le lendemain en partant je reprend la route pour rentrer chez moi, a 6km de la sortie d'autoroute plus d'essence je sort donc a belleville sur saone une sortie avant arnas et met dans la machine le ticket de arnas prit la veille je paye donc 0,60 euros pour faire un arnas dijon , dijon belleville, soit environ 300 borne, j'arrive chez moi démonte la roue et le cache de boite de vitesse pour resserrer l'écrou de la 5ème et la surprise plus une goutte d'huile dans la boite un roulement en petit morceau et des copeaux.

Conclusion, un voyage pas cher en autoroute mais cher en essence et un week-end end complet de mécanique et pas d'utilisation de vlovo pendant 1 mois a mon grand désespoir
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Une panne de plus enfin comme d'hab

Message par AOD » ven. 23 avr. 2010, 16:40

Blague à part, t'es un grand malade de pas payer le péage.... y'a des caméras partout ! :shock:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 656
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation : villefranche sur saone

Re: Une panne de plus enfin comme d'hab

Message par Loris » ven. 23 avr. 2010, 16:57

Justement, j'ai un pote qui travaille a 'autoroute et qui ma dit qu'il n'y a pas de caméra pour les plaques et que seule les guichetier prennent les plaques quand ils y pensent ou ont envie et si jamais on est quand même prit on est rentrer dans un fichier et droit a 3 essaies. Je ne le recommande pas non plus mais se que j'ai fait c'est eteindre les feux au péage de nuit donc plaques très difficile a lire.
Mais je l'ai fait sans autre choix et je ne le recommande vraiment pas.
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Une panne de plus enfin comme d'hab

Message par remy480julien » sam. 24 avr. 2010, 01:41

Ton problème m intéresse, pas celui des péage hein... :mrgreen:
Qui en pense quoi d une 5 eme qui saute à l occasion ? Genre plutôt en pleine charge, montée d autoroute, ou alors léger sous-régime, mais toujours au-delà de 110 km/h.
J ai un ami qui a le problème sur une japonaise et me pose la question...
On commence par quoi ? Le niveau d huile dans la boite ?
Ou problème de tringlerie ?
J ai essayé cette caisse : à l arrêt, à chaud (mais pas à froid) il faut forcer un peu pour rentrer la 1ere par exemple. Alors que quand elle roule, juste avant un feux rouge par exemple, la 1ere rentre comme du beurre...(Je SAIS qu on s arrête en seconde au feux rouge ! Mais c est juste histoire de dire... :mrgreen: )

Kikenpenssekoi ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Une panne de plus enfin comme d'hab

Message par harchin » sam. 24 avr. 2010, 09:28

remy480julien a écrit :
Kikenpenssekoi ?
J'en pense qu'on commence par faire le niveaux de la boite ( des fois qu'elle fuierait) et on se demande à quand remonte la vidange de la boite .
Il est fort possible que l'huile soit :
-au niveau trop bas
-trop vieille ( perdue en qualité de lubrificazionne )




Combien de kms a cette japan aussi ? la boite est elle bruyante en roulant sur certain rapport?

un silent bloc de boite vieillissant/cassé peut aussi en etre la cause (forte vibration en sous regime et tringlerie qui force )

Si il a roulé sans huile les degats vont s'entendre à un moment ou un autre .
Sur ma civic , le seul souci ( à froid uniquement ): la premiere commence à avoir du mal à rentrer ( mais j'approche aussi 300000 au rouleau )
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Une panne de plus enfin comme d'hab

Message par remy480julien » sam. 24 avr. 2010, 10:39

Merci
130 000 km la Jap, aucune vibration particulière à aucun moment....Tout fonctionne parfaitement à part cette 5 qui, de temps au autre, c est même pas régulier, saute !
Bon je lui dirai de commencer par vérif le niveau de boite...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Répondre