Merci Monsieur l'agent

Tous vos souvenirs, vos anecdotes. Les meilleurs et les pires...
Répondre
Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Merci Monsieur l'agent

Message par Olimapijulo » mar. 18 oct. 2011, 17:05

Bonjour Monsieur, Gendarmerie nationale : papiers du véhicule s’il vous plait !

Il est dix heures du matin, « écologiste dans l’âme » et amateur de balade bucolique je reviens de ma promenade mensuelle à la déchetterie municipale. Que voulez vous, on ne se refait pas .En bon citoyen je ne bazarde pas mes encombrants sur les bords de la route préférant déléguer cette lourde tâche à des pollueurs patentés sans scrupules. J’ai suivi la procédure, donc je délègue. Eux peuvent balancer ces produits toxiques en toute légalité, soit dans l’atmosphère soit dans une rivière oubliée, tandis que moi j’ai la conscience tranquille et peux ensuite vaquer à mes occupations l’esprit libre. Le deal parait équitable et la vue de ces magnifiques bennes à ordures alignées provoque à chaque fois des étincelles dans mes yeux d’adolescent attardé.
Apparemment sensible à mon implication citoyenne cet agent de la force publique a tout de suite perçu qu’un danger planait sur mon humble personne. Gentiment, il m’a donc arrêté et s’empresse de vérifier l’état de mon véhicule. Tout y passe : les pneus, les clignotants ainsi que l’assurance et le contrôle technique. Vraiment sympa. Je ne demandais pas tant de sollicitude de la part d’un fonctionnaire assermenté. Timide, je laisse opérer l’expert.
Il faut dire qu’on est parfois tête en l’air et on oublis de coller la vignette verte, il parait même que certain étourdis ne contactent jamais d’assurances par pure paresse ou timidité vis-à-vis des compagnies parfois gourmandes de reconnaissance pécuniaire. Heureusement je suis en règle, ce qui semble chagriner mon bienfaiteur. Un moment j’ai peur qu’il remarque le lacet défait de ma basket gauche, une faute vestimentaire totalement prohibée sur les routes françaises depuis 1983 .Par chance j’ai des coq Sportif , un modèle pour lequel une dérogation a été voté dans la douleur le mois dernier à l’assemblée.
Consciencieux il continus quand même à décortique mon bolide, me scrute de la tête au pied pour finalement annoncer son verdict d’une voix douce et mélodieuse.
« Vous n’aviez pas votre ceinture de sécurité lorsque nous vous avons croisé ? »
« En effet, j’allais la mettre, je venais de démarrer Monsieur l’agent ».
« Oui mais vous ne l’aviez pas. C’est trois points et 90 euros d’amende. Nous allons aussi procéder à contrôle d’alcoolémie »
C’est vrai à dix heure du matin j’aurais pu vider trois litrons de rouge et un pack de bière avec mes croissants à la confiture mais que voulez vous je ne consomme pas beaucoup au réveil. Cette attention me touche particulièrement, par pudeur excessive je ne lui ferais pas la bise .Je sais ce qu’il pense
« On ne peut pas se passer de gens comme vous, la perte serait trop importante pour l’humanité. Sans compter que s’il vous arrivait un accident vous pourriez vous blesser en heurtant le pare brise, vos enfants seraient malheureux, la sécurité sociale devra rembourser vos frais d’hospitalisation aux détriments des orphelins lépreux unijambistes du pas de Calais ».
Il a raison, il veut me protéger et dire que j’ai failli prendre ça comme un contrôle arbitraire, parfois on se méprend naïvement. En fait j’ai eut une chance incroyable de croiser cet ange gardien. J’ai envie de lui proposer ma dernière radio des poumons et mon Cv détaillé afin de compléter son dossier d’inculpation mais je sens qu’il pourrait se vexer au vu d’une collaboration un brin exagérée. Je baisse donc les yeux tel un élève réprimandé pas son maitre d’école.
Merci Monsieur l’agent.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation : SQY (78)

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par WiJzZ » mar. 18 oct. 2011, 18:03

:ab quelle prose! :aj
Je crois que c'est juste que croiser une bagnole qui sort du lot des formes et des couleurs tristement uniformes qu'ils ont l'habitude d'apprehender, ca fait des tilts dans leur tete facon boule de flipper!
Si ca peut te rassurer, je me suis fais aussi controle en 480, malheureusement pour moi, j'avais deux "slicks" a l'avant :roll: Trop contents de pouvoir jouer les Experts Miami et de me faire la morale en voyant de surcroit le "bebe a bord" sur la lunette arriere, ils m'ont confisque ma CG!
Je sais, je ne sortais ma caisse que par les jours de grand bleu mais ils n'ont rien voulu savoir (et oui, ils sont assermentes les messieurs, si c'est pas de la dictature ca!) car la meteo avait annonce des orages pour la soiree. Soit. Merci de vous soucier aussi de moi et de ma famille monsieur l'Agent (et surtout de vos stats) :roll:
On en pensera ce qu'on veut, n'empeche que j'avais bien les boules... (surtout que pendant le controle, j'ai vu passer une belle epave sur le rond-point qui n'a pas ete inquietee :twisted: )
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 673
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation : ex-Paris DOURDAN

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par pierre75 » mer. 19 oct. 2011, 00:02

ha ha ha ça crane moins face à la maréchaussé les kékés bourgeois .... :lol:

Faites comme moi , habitez dans une banlieue qui craint ... disparition de la POLICE assurée à 100% :ab
ici le permis , les assurances , les clignos , les limitations, c est pour les baltringues ! :ab
des pneus lisse ? c est que deja tu roule pas sur les jantes ! :roll:
j ai même des pôtes polonais qui passent au "marbre" avec un pylone , une chaine et la marche arrière des voitures Economiquement Non Reparable destinés pour chez eux ... dans les parkings :aj
personne ne les emm...
Les djeun's de mon quartier adorent ma 480 ! .... même les flics sont sympa (ici tout est basé sur "on fait tout pour pas que ça pète " )
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par matteo69 » mer. 19 oct. 2011, 00:46

c est vrai que chez les pauvre la police n'ennui personne, c est quand même sympa de leur part d'aller enmerder juste ceux qui ont voté pour eux, ce qui leur permet de rellement constater leur présence

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par Olimapijulo » mer. 19 oct. 2011, 09:11

le pire c'est le titre de " moralisateur généreux" dont il s'autoproclament . J'ai oublié d'ajouté qu'en partant il a dit " je ne vous compte que ça ..." bon prince le mec. :roll:
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 673
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation : ex-Paris DOURDAN

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par pierre75 » mer. 19 oct. 2011, 10:31

trop cool ! ... qu il vienne ici !... on l aime et on l attend ... :ab
j ai connu une epoque où ils ne fesaient plus de contrôles routiers ... personne ne s arrêtait !
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4662
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation : Gourdon alpes maritimes 06

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par remy480julien » mer. 19 oct. 2011, 10:44

T es tombé sur des bons connards manifestement... :roll:

Moi c était les douanes à chaque fois pour ma pomme sur l autoroute...Des 30 à 45 minutes de perdus vite fait... :twisted:
Un coup j m énerve "Bordel vous voyez pas que vous PERDEZ votre temps !!"
A la même seconde le mec me sort deux balles de 357 Magnum du fin fond de la boite à gant ! (Je fais un peu de tir à temps perdu, sans permis bien sûr, complètement oublié ces 2 bastos) "Qu est ce que c est que ça MONSIEUR ?".... :ab
"Heu c est à mon papa il est garde municipal" (En retraite depuis 15 ans :mrgreen: )."Pouvez vérifier !"
(surtout vérifiez pas... :ab )
Bref m a niqué mes 2 balles, quand on sait combien ça coute ! :mrgreen:

Depuis ça m a décidé : abonnement télépéage : plus jamais emmerdé...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 673
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation : ex-Paris DOURDAN

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par pierre75 » mer. 19 oct. 2011, 11:07

wao l autre ! il fait des GO-FAST au télépéage :ab
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par Olimapijulo » mer. 19 oct. 2011, 13:46

pierre75 a écrit :trop cool ! ... qu il vienne ici !... on l aime et on l attend ... :ab
j ai connu une epoque où ils ne fesaient plus de contrôles routiers ... personne ne s arrêtait !
carrément !! mais tu habites dans le bronxs ou quoi :-P
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 673
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation : ex-Paris DOURDAN

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par pierre75 » jeu. 20 oct. 2011, 10:13

non mais à certains moment y à de l abus ...
quand pour faire sortir un député de sa casba la Police coupe la circulation parceque Monsieur ne veut pas attendre le passage du flux des voitures... je trouve ça ok :ab

et c etait pas des wouechwouech , de bon pères de famille ... :aj
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par Olimapijulo » jeu. 20 oct. 2011, 10:20

pierre75 a écrit :non mais à certains moment y à de l abus ...
quand pour faire sortir un député de sa casba la Police coupe la circulation parceque Monsieur ne veut pas attendre le passage du flux des voitures... je trouve ça ok :ab

et c etait pas des wouechwouech , de bon pères de famille ... :aj
c pas faux.
pendant que j'y pense (vu que tu es manifestement sur PAris ) un de c4 ,ou il fera beau, faudrait qu'on se regroupe avec quelques franciliens histoire de blablater sur nos caisses et de prendre quelques photos.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 673
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation : ex-Paris DOURDAN

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par pierre75 » jeu. 20 oct. 2011, 11:58

C est en projet...
je voulais faire ça du coté de la forêt de rambouillet en octobre... mais j ai été débordé , je reporte ça au printemps ;-)
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation : SQY (78)

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par WiJzZ » jeu. 20 oct. 2011, 12:45

Tiens tu voulais faire quelque chose dans notre coin bourgeois? :mrgreen:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par Olimapijulo » jeu. 20 oct. 2011, 13:54

pierre75 a écrit :C est en projet...
je voulais faire ça du coté de la forêt de rambouillet en octobre... mais j ai été débordé , je reporte ça au printemps ;-)
trés bien le printemps ! et la forêt de Rambouillet ça le fait ! :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par AOD » jeu. 20 oct. 2011, 14:21

hey m'oubliez pas les copains hein ?? :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Merci Monsieur l'agent

Message par Olimapijulo » mer. 26 oct. 2011, 16:35

AOD a écrit :hey m'oubliez pas les copains hein ?? :mrgreen:
plus on est de fou....
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Répondre