quel est la plus grosse mer.. qu'il vous est arrivé en 480.

Tous vos souvenirs, vos anecdotes. Les meilleurs et les pires...
Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon
quel est la plus grosse mer.. qu'il vous est arrivé en 480.

Message par matteo69 » jeu. 27 avr. 2006, 00:29

alors
quel est la plus abominable panne , embrouille ou tout simpement frayeure que vous avez eu avec votre 480 ?
moi je dit rien, car dès que je roule j'ai une nouveauté.
ce sera trop long pour tout dire, je peux faire une encyclopédie de pannes sur ce model.
mais ce qui est sur, c est qu'a chaques fois que je me gare je me dit, heureusement que je ne l'ai payée que 300euro
matteo
Modifié en dernier par matteo69 le jeu. 27 avr. 2006, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mung
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :582
Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand

Message par Mung » jeu. 27 avr. 2006, 12:34

Sur les deux 480 que j'ai eu , la grosse tuiles a été ..... une panne d'essence avec des ami(e)s en pleine campagne ... :oops: :lol: bah c'est bien une panne la panne d'essence !? :lol:

C le fruit d'un réglage approximatif de l'ordinateur de bord juste un peu avant de partir ! :evil: en voyant affiché encore 30 kms d'autonomie , je ne m'étais pas vraiment affolé ... quand paf , la panne a surgie en sortie de rond point ... :-x

Bon heureusement , on allait a une soirée chez un ami , donc d'autres sont passés sur la meme route et m'ont dépannés ! Chouette soirée ! :twisted:

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 27 avr. 2006, 13:23

Le silencieux central qui c'est cassé en deux :-|

Je touche du bois ou du singe pour l'instant :lol:

;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 27 avr. 2006, 13:27

un moteur à changer :)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 27 avr. 2006, 13:30

ah bon , ça casse un moteur sur ces 480 ?

zut
moi qui voulais traverser l'italie pied au plancher le mois prochain .

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 27 avr. 2006, 13:31

Moi le pot à changer suite à des pertes de puissance....et ma clim... :-|
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 27 avr. 2006, 13:32

une fois avec ma mémé, je venais de remplacé le moulin et j'avais po recupéré les vielles sonde moteur et d'air, donc cafouillage a l'injection moteur chaud, sujet parlé il y a quelqué temps....



une seule fois, la GT a moman n'a po voulu redemarré de la boulangerie :shock: :-( et me l'a jamais refait :-|


sinon, remplacement de 2 boites de vitesses sur la ES du frangin


remplacement du moteur sur mon ex turbo (juste un guide de soupape et joint de cucu hs)


mon ex-S, ressort de soupape cassé :-| (acheté dans l'état)

ma belle turbo 94 :arrow: pompe a ESS hs + embrayage

mon ex-boitoto (celle de thierry now) visserie de boite s'est barré et est venu se bloqué entre le convertisseur et le carter de boite :evil: :arrow: moteur bloqué! hein bakke :twisted:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Jibiz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :11
Enregistré le :mar. 28 mars 2006, 19:53
Localisation :Paris

Message par Jibiz » jeu. 27 avr. 2006, 15:32

Ben après un petit mois de 480, le plus grave (pas grave au final, mais qui m'a quand même bien fait chier sur le moment) :
Je suivais un pote sur l'autoroute, j'ai voulu faire le malin et lever les pop-ups, et hop... la danse des pop-ups a démarré, pas moyen de l'arrêter. Ca a duré une bonne demi-heure, ça se levait, se baissait, et se re-levait, etc.

Finalement, c'était le relai qui était mort, et une fois changé, finie la danse :mrgreen:

Mon pote m'a raconté qu'il ne comprenait rien à ce que je faisais, il pensait que je tentais de l'avertir de quelque chose, il est devenu parano, se disant que sa voiture foirait... mort de rire finalement !
Volvo 480 Turbo rouge, 1993, 100.000 km.
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes !

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 27 avr. 2006, 16:28

aprés 3 ans 1/2 de bon et loyaux services..

Elle m'en cumule 3 :

CEM + Cosse de masse de la batterie cassée + soudure charniére de la portiére qui lache ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 27 avr. 2006, 19:20

la danse des pop-ups ?? je crois que c'est la pire des choses.

ça me fait penser avec ma fiat, à l'époque ou j'avais plein de claxon sous le capot, que j'ai donc claxonné une auto école, mon claxon est resté coincé et les gens de l'auto école on commencé à avoir peur d'etre tombé sur un malade fou du claxon .

ouf j'ai répété que 4 fois claxon

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 27 avr. 2006, 21:48

La pire c'était pas de sa faute...

C'est lorsque tu sors de la voiture our ouvrir le garage et quand tu te retourne elle est 150 m plus bas dans la cuisine du home pour personnes agées :roll:

Sinon c'est le fil d'alimentation de l'alternateur qui c'est coupé, suivi de la danse de l'autoradio et de la panne au bord de la route ( pas longtemps )

Et pis aussi le light show de l'ordianteur de bord en partant pour la rencontre mécanique à Nevers, j'ai jamais su pourquoi mais tout c'est allumé ( vraiment tou ) puis j'ai tourné le bouton et tout est redevenu normal ( sauf que je venais d'évaquer 10 litres de sueur sur le cuir en 10 secondes...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 27 avr. 2006, 21:53

Aucune 8-)

Avatar du membre
Hotdog
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :349
Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
Localisation :Lille

Message par Hotdog » lun. 01 mai 2006, 00:50

Des galères j'en ai eu plusieurs...

- Un démarreur qui m'a lâché alors que j'étais en Angleterre dans la campagne Plymouthienne, après quoi j'ai réussi à trouver un démarreur dans une boutique sur place, que j'ai dû faire monter dans un garage du coin (grosse erreur...). Ces boulets (je pése mes mots) ont monté le nouveau démarreur avec leurs pieds, tout en réussissant à endommager le fil du capteur de vitesse.
Résultat: en rentrant en France, arrêt sur la route à une station service et pas moyen de redémarrer. Heureusement j'ai trouvé quelqu'un de super sympa pour me pousser et j'ai pu continuer jusqu'à Douvres, où j'ai dû laisser le moteur tourner pendant plus d'une heure sur le parking de peur de me faire refuser à l'embarquement ou de finir abandonné sur le parking du ferry.
J'ai finalement réussi à rentrer chez moi, et après un remontage correct du démarreur (une des cosse était débranchée et les vis n'étaient pas serrées) c'était reparti... pour deux mois seulement, après il a décidé de se mettre en retraite anticipée.
Au total un énième changement de démarreur et une rancune tenace contre les garagistes anglais (si ça avait pas été aussi loin j'y serais bien retourné pour leur dire ce que je pensais... :evil: )

- Une panne séche en pleine campagne un dimanche matin quand mon odb ne fonctionnait pas encore... j'ai été un peu trop optimiste ce matin-là :roll:

- Plein de galères avec ancien bloc-compteur blindé de faux contacts...
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

Avatar du membre
superboubou
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :149
Enregistré le :jeu. 27 janv. 2005, 00:36
Localisation :Poitiers (86)
Contact :

Message par superboubou » mer. 03 mai 2006, 00:58

Un mois après l'achat de la 480, sur un parking complètement vide, en banlieue de Poitiers, un soir vers 23h00, où je me suis arrété pour téléphoner...

Impossible de redémarrer.
J'appelle mon pote meccano, qui évidemment était au plumard... :roll:
Mais un ami est un ami : il est venu avec dans son coffre tout le nécessaire de dépannage.

Le verdict fût sans appel : Le démarreur HS ! :evil:

Lui n'ayant pas d'attelage, il m'a emmené chez moi pour que je prenne mon break 900.
Avec ce dernier, nous avons tracté la 480 jusque sur le parking de son lieu de travail (Renault), en pleine nuit, sur une dizaine de km ! :-|

Titine a dormi là.
Puis le lendemain, mon pote m'a changé le démarreur sur le parking pendant sa pause déjeuner.
J'ai pu reprendre possession de la bête le soir même.

Moralité : Pas bonne idée de s'arreter sur un parking vide le soir pour téléphoner...
Il faut avoir des vrais amis quant on roule en 480 !
Et surtout, avoir une seconde voiture équipée d'un attelage... :mrgreen: :-D

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 03 mai 2006, 09:18

bin il pouvait pas tout simplement te pousser pour la démarrer ta voiture ?
:roll: remarque c'est vrai que tout seul !!
quand j'avais eu la même panne je prévoyais deux potes à chaque bout de mon trajet pour pouvoir redémarrer :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 03 mai 2006, 09:23

C'est une Boitoto :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
superboubou
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :149
Enregistré le :jeu. 27 janv. 2005, 00:36
Localisation :Poitiers (86)
Contact :

Message par superboubou » mer. 03 mai 2006, 10:18

Bien vu Jerlab ! :lol:

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 03 mai 2006, 10:49

j'y ai pensé, vu les circonstrances, mais je me disais encore une boitoto, c'est pas possible.
on sait qu'elle est le nb de boitoto produite ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mer. 03 mai 2006, 11:03

:-D Une boitoto en plus :-D

On connait le nombre de boitoto sur le forum :roll:

;-) ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 03 mai 2006, 12:21

+ thierry

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:







++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » mer. 03 mai 2006, 12:54

le relai de phares capricieux, à 140 sur autoroute la nuit à 3h du mat quand on se retrouve en feux de positions, ça fait tout chose

c'est le pire qui me soit arivé, le recte m'as moins marqué :mrgreen:
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Avatar du membre
oyo74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :21
Enregistré le :dim. 29 janv. 2006, 23:45
Localisation :France

Message par oyo74 » jeu. 11 mai 2006, 22:41

coupure totale électrique (bref transformation en voiture épave) en pleine circulation... ça fait toujours plaisir. :lol:
Je préfère en sourire maintenant mais je vais pas m'étaler sur tout le mal que je pense du garage qui me l'a vendu. :-x
Tout ça c'est reglé maintenant, je rassure les ames sensibles. ;-)

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 11 mai 2006, 22:57

j'ai eu un truc marrant une fois pas trop merdique .
j'ai perdu un sillenbloc arriere de pot d echappement , celui qui est à coté de la sorti plus précisément .
le pot se pose sur le train arrière , j'avais un sale bruit , des vibrations que j'avais l'impression que tout s entendait de loin,
je revenais d'avoir lavé de moteur, en plus le moteur qui à des ratés sans pouvoir dépasser les 20 kmh car de l'eau y'en avait plein le delco .
,

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 15 mai 2006, 13:05

20 km plus tard .
apres avoir asséché la tete d'allumeur .
mon calorstat est resté coincé , dommage que le témoin de température s'allume qu'a partir de 115 degrés .
mais j'ai vu avant .
c est pas mal cette voiture, environ une panne toutes les 30km

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » lun. 15 mai 2006, 13:09

10 km plus tard ( le record ) .

alors que j'allais faire l'essai voir si mon nouveau calorstat marche, je roule et attends la montée de température.

je fais un peu tirer , puis clac clac clac .
en fait le hasard veux que la courroie d'alternalteur touche la courroie d'accesoire ( DA CLIM ) .
donc clac clac puis plus de pompe à eau ni de DA , je suis rentré encore une fois à 108degrés.

je sais toujours pas si le calorstat est bon.
j'ai remonté ma courroie récupéré en version rétrécie de chaque cotés .

Répondre