Barcelone

Nos petites routes, au milieu de superbes paysages, et bordées de bons restaurants...
Répondre
Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3664
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation : Entre Sâone et Rhône

Barcelone

Message par JMV11 » dim. 17 sept. 2006, 13:17

Le week end dernier, c'était samedi à Barcelone. Ma femme souhaitant absolument trouver du boulot (quelle drôle d'idée !), il faut qu'elle se rapproche d'une ville. Toulouse ou Montpellier telle est l'aternative qu'elle envisage; moi je préfèrerais Barcelone. Donc j'ai emmené A (ma femme) pour la convaincre que tant qu'à devoir crécher en ville, pour une partie du temps, autant que ce soit dans une ville intéressante.
Barcelone est une ville à la fois universitaire, portuaire, industrielle, d'une grande richesse artistique, architecturale et où il emmane une grande joie de vivre.

Même si j'ai fait choux blanc en matière de découverte de de 480, j'ai ramener quelques clichés histoire de vous donner envie aussi.

Point de départ. Voici où nous avons posé notre 480: sur les hauteurs vers le stade (ouf mon reportage ne manquera pas de 480 cette fois).
Image

La preuve que nous étions pas loin du stade olympique
Image

Mais hormis pour les aspects corrosion, les installations sportives, je m'en fiche un peu
Image

Une petite photo de végétation, pour A
Image

Première vue générale
Image

Un endroit très facile d'accès à Barcelone c'est le parc Montjuic, sur les hauteurs, une architecture impressionnante construite pour l'expo universelle de 1929. On peut y laisser la voiture et explorer le reste de la ville en transport en commun. Vue depuis le musée des arts de Catalogne
Image

Et le coté nord
Image

Le samedi, c'est jour de mariage, je ne sais pas à quoi ressemblait la mariée, mais la monture est jolie.
Image


A propos de monture, on remarque immédiatement les taxis aux couleurs caractéristiques. Dommage qu'à Paris les taxi n'aient pas gardé leur couleur typique; comme la Rolls ci-dessus, je crois.
Image

Etonnant, les multiples strates d'affiches ont rendu les colonnes d'affichage dodues
Image

Barcelone, c'est aussi l'arrêt des corridas, un pays civilisé quoi; donc on transforme les arênes.
Image

Une petite vue en direction du musée des arts catalans. Difficile de ne pas avoir de taxi dans le champ de vision.
Image

Le parc Industrie, vers la gare.
Image

A. me disait, finalement, Barcelone ressemble pas mal à Perpignan, le vent en moins. Oui mais ici il a il a aussi des arbres bizarres.
Image

Finalement, nous avons attéri dans la vieille ville avec ses rues étroites.
Image

Sympa pour s'y balader, sans doute un peu moins pour y vivre.
Image
Image
Image

A part les rues étroites, la vieille ville comporte des belles places dotées en général d'une église
Image
Image

Qui dit église, dit mariage. Qui dit mariage dit...
Image

Autre places, superbes, tranquilles, propres
Image
Image
Image

Barcelone c'est aussi des façades art-déco
Image
Image

Sur la Rambla, c'est marché artisanal permanent
Image

En bas de la Rambla pour marquer l'entrée du port on trouve Christophe Colomb
Image

Les autorités maritimes dans un palais de type colonial
Image

Sur le port c'est le marché à la brocante. Non merci, j'ai mon APN.
Image

Pèle mèle: le Wall Trade Center (entier celui-là), une tour du téléférique et un ferry de la ligne des Baléares.
Image

Dans le port ça grouille surtout au niveau des sorties d'égouts. Mais qui en voudrait?
Image

Ahhh, un superbe 3 mats et son poste de commande
Image
Image

Non, nous ne sommes pas à Cuba, mais à nouveau dans la vieille ville; place Reial. Après l'effort le réconfort avec une paëlla
Image
Image


Enfin en repartant par la Gran Via, pris depuis la voiture en roulant, la tour Agbar de Jean Nouvelle. Dernière oeuvre architecturale de la ville. Curieusement, elle suscite la polémique, allez savoir pourquoi???
Image

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 5469
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation : lyon

Message par matteo69 » dim. 17 sept. 2006, 13:39

et dire qu'on ma proposé tant de fois d'y aller

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages : 6198
Enregistré le : lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation : Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 17 sept. 2006, 22:09

joli reportage, c'est vrai que ça semble propre.
Les arênes vont être transformées en appart ??
la ressemblance de forme entre ton arbre fleuri et la colonne d'affichage est troublante...
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3664
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation : Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 18 sept. 2006, 08:47

Non ,je crois que les arênes seront transformées en centre commercial.

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 4464
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation : Vienne

Message par dacascos » mar. 08 mai 2007, 14:49

JM, tu connais un beau coin en espagne pour les vacances ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 3664
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation : Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » mar. 08 mai 2007, 19:57

Oui celui où j'ai été en Andalousie à Carmona.
Ici (je peux te donner plus de détail par mp):
Image

La ville:
Image

Un cliché du quartier Santa Cruz de Séville:
Image

Mais il faut 12h de route depuis la frontière; il vaut mieux y aller en avion depuis Bruxelle et louer une auto sur place.

Sinon plus proche de la frontière évite la cote c'est nul de Valence à Roses.

Sinon je connais aussi Banyoles où j'étais souvent pour raison professionnel, c'est dans la province de Gyroles, il y a un beau lac et c'est une bonne base pour faire la cote; aller surtout à Cadaques, c'est un superbe village de pêcheur mais coté prix d'hébergement c'est comme à St Tropez, voir Figures (la ville de Dali) et Barcelone.

A mon goût en Espagne il faut plutôt rechercher les coins sauvages peu touristiques et peu industrialisés. En Espagne le moindre coin est surexploité par l'agriculture et la prolifération anarchique d'usines. En France on a pas ce problème car on subventionne les agriculteurs pour ne pas produire et les usines ferment.

Répondre