Acheter et entretenir une Saab récente ?
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Bon, actuellement je scrute un peu le marché pour définir quel modèle de break essence un peu classe, puissant et pas trop cher non plus pourrait être intéressant, dans l'hypothèse où je me mettrais en quête d'une telle perle rare.
Il y a bien sûr les 850(5)/V70, mais j'ai aussi vu pas mal de Saab 9-5 vielles de quelques années (ancienne version bien entendu) en 2 l ou 2l3 de 150 à 250 ch qui seraient bien tentantes, le cas échéant.
Mais un problème se pose : autant pour une 900 de 20 ou 25 ans d'âge la question de l'entretien en réseau ne se pose pas forcément, les mécanos n'ayant pour la plupart jamais connu ce modèle à part quelques spécialistes, autant pour un modèle plus récent comme la 9-5 je me pose plus la question.
Et sachant ce que traverse Saab actuellement (dépôt de bilan), sans aucune garantie de reprise car GM ne veut pas de capitaux chinois, que deviendront les concessions et les stocks de pièces ?
Alors oui, OK, pas mal de pièces sont communes avec des modèles du groupe GM (et même avec la Fiat Croma, la Lancia Thema et l'Alfa 164 pour ce qui concerne le châssis ), mais il y a du bien spécifique aussi, comme l'accastillage, les plastoques intérieurs, le moteur "H" et ses périphériques...
Alors voilà, j'ouvre juste ce topic pour recueillir vos réflexions et avis sur le sujet.
Merci par avance !
Il y a bien sûr les 850(5)/V70, mais j'ai aussi vu pas mal de Saab 9-5 vielles de quelques années (ancienne version bien entendu) en 2 l ou 2l3 de 150 à 250 ch qui seraient bien tentantes, le cas échéant.
Mais un problème se pose : autant pour une 900 de 20 ou 25 ans d'âge la question de l'entretien en réseau ne se pose pas forcément, les mécanos n'ayant pour la plupart jamais connu ce modèle à part quelques spécialistes, autant pour un modèle plus récent comme la 9-5 je me pose plus la question.
Et sachant ce que traverse Saab actuellement (dépôt de bilan), sans aucune garantie de reprise car GM ne veut pas de capitaux chinois, que deviendront les concessions et les stocks de pièces ?
Alors oui, OK, pas mal de pièces sont communes avec des modèles du groupe GM (et même avec la Fiat Croma, la Lancia Thema et l'Alfa 164 pour ce qui concerne le châssis ), mais il y a du bien spécifique aussi, comme l'accastillage, les plastoques intérieurs, le moteur "H" et ses périphériques...
Alors voilà, j'ouvre juste ce topic pour recueillir vos réflexions et avis sur le sujet.
Merci par avance !
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Légèrement hs mais quand même, au passage, ce qu il m intéresserait de savoir également c est :
Qu en est il (sera) des pièces neuves concernant les ANCIENNES Saab ?...
Qu en est il (sera) des pièces neuves concernant les ANCIENNES Saab ?...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Il doit y avoir l'équivalent que pour nos volvo (parts for saab etc...)remy480julien a écrit :Légèrement hs mais quand même, au passage, ce qu il m intéresserait de savoir également c est :
Qu en est il (sera) des pièces neuves concernant les ANCIENNES Saab ?...
Sinon je vote 850 ou 870, c'est plus mieux que les saab récentes
Tu trouveras toujours de la pièces d'occaz ou neuf pour l'accastillage
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Voui, et il doit même y avoir un peu de refabrication si je ne m'abuse.pabaudry a écrit :Il doit y avoir l'équivalent que pour nos volvo (parts for saab etc...)
Bin j'aime beaucoup, mais à prix égal voire supérieur elles sont souvent bien plus bornées et surtout bidouillées, pucées, returbotisées... Et l'entretien en réseau spécialisé ne me paraît pas forcément une hérésie pour une T5 ou une R, et c'est rarement le cas sur les dernières années. Alors qu'on voit beaucoup de 9-5 entretenues toute leur vie chez Saab. Alors après vous me direz qu'il faut voir ce qui a été fait, le respect des fréquences d'entretien et tout ça, mais il y a souvent plus de traçabilité chez les cousines de Trölhattan si l'on ne se fie qu'aux annonces.pabaudry a écrit :Sinon je vote 850 ou 870, c'est plus mieux que les saab récentes
Tu trouveras toujours de la pièces d'occaz ou neuf pour l'accastillage
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Oui. Disons qu à ce stade elles sont beaucoup beaucoup moins courues les Saab.
Mais c est peut-etre entrain de changer...
Mais c est peut-etre entrain de changer...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Y'a quelques subtilités sur les T5 qui necessite et font une bonne occasion de returbotisér etc...
Soucis de collecteur et de turbo qui fissure dont on remet du OEM+ pour palier à ces soucis ;)
Soucis de collecteur et de turbo qui fissure dont on remet du OEM+ pour palier à ces soucis ;)
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Ah tu appelles ça des "subtilités", toi ?pabaudry a écrit :Y'a quelques subtilités (...) Soucis de collecteur et de turbo qui fissure
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Effectivement, SAAB semble inexorablement se destiner a une liquidation. Belles decotes de l'occasion en perspective (si c'est fiable, ca peut etre une bonne affaire). Apres, il faut voir la gueule de l'aftermarket pour les pieces et qui les fabrique. Ca disparaitra pas du jour au lendemain, en tout cas beaucoup moins vite que le reseau.
RIP '94 2L S: 16/08/18
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Subtilité car on ne s'en rend pas compte sans démonter, et que ça n'engendre rien au fonctionnement et à la fiabilité ;)tetrao a écrit :Ah tu appelles ça des "subtilités", toi ?pabaudry a écrit :Y'a quelques subtilités (...) Soucis de collecteur et de turbo qui fissure
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Merci pour ces précisions !
Je t'avoue que je commence aussi à zyeuter du côté du R niceboard pour faire un peu mieux connaissance avec les 850 et V70...
Je t'avoue que je commence aussi à zyeuter du côté du R niceboard pour faire un peu mieux connaissance avec les 850 et V70...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Boub le trelleur
- Actif / 480 Dada
- Messages :64
- Enregistré le :mar. 10 févr. 2009, 18:55
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Nous avons sur ce forum un grand spécialiste des Saab ( Doum-Doum ) . Il serait je pense interessant de lui demander son avis ...
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
En résumé, fuir le AWD et s'assurer de l'entretient des BVA5 des 870.tetrao a écrit :Merci pour ces précisions !
Je t'avoue que je commence aussi à zyeuter du côté du R niceboard pour faire un peu mieux connaissance avec les 850 et V70...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
BM à privilégier sur les 850/V70 ?
Sinon je creuse un peu la question des 9-5 sur Saabsportclub et ailleurs, eh bin il apparaît que plusieurs problèmes de fiabilité récurrents sont signalés par les passionnés, avec notamment un souci chronique de clim et, surtout, la crépine du circuit d'huile qui aurait tendance à se boucher, causant souvent des dégâts irrémédiables au moteur...
Sinon je creuse un peu la question des 9-5 sur Saabsportclub et ailleurs, eh bin il apparaît que plusieurs problèmes de fiabilité récurrents sont signalés par les passionnés, avec notamment un souci chronique de clim et, surtout, la crépine du circuit d'huile qui aurait tendance à se boucher, causant souvent des dégâts irrémédiables au moteur...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1438
- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
La BVA4 des 850 est sans soucis, la BVA5 des V70 pardonne moins un entretien léger.tetrao a écrit :BM à privilégier sur les 850/V70 ?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Si tu parcours le SSC, tetrao, tu as dû lire les messages de propriétaires de Saab récentes encore sous garantie, dont les voitures sont immobilisées chez Saab parce qu'une durite n'est pas dispo et comme Saab n'a pas honoré ses factures auprès des équipementiers qui fabriquaient pour eux, ça ne risque pas de s'améliorer...
Pour PartsForSaabs, on retrouve les mêmes soucis qu'avec PFV, à savoir des pièces Scantech à la qualité très variable...
Pour PartsForSaabs, on retrouve les mêmes soucis qu'avec PFV, à savoir des pièces Scantech à la qualité très variable...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Ca calme.
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Oué, ça calme méchamment.
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
On peut clôturer ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Pourquoi, tu veux m'offrir la R qui est à côté de chez toi ??
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
moa ce que j'aime c'est les saab 9000
http://www.leboncoin.fr/voitures/210764332.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/210764332.htm?ca=22_s
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
J'adore les 9000 mais je préfère les premieres génération surtout pour la face AR... J'ai pas mal de doc commerciales de l'époque, il faudrait que je remette la main dessus !
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Ah oui mais alors là Hedi si tu me prends par les sentiments...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Tiens pour une fois je vais être d accord avec ton gout...stalker a écrit :moa ce que j'aime c'est les saab 9000
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
comment ça tu insinues que j'ai habituellement mauvais gout?j'ai pas encore acheté de pigeo
Re: Acheter et entretenir une Saab récente ?
Tout ne va pas si mal : http://www.boursier.com/actualites/macr ... 87171.html
RIP '94 2L S: 16/08/18