harchin a écrit : Il fonctionne aussi a l'ethanol . Pas negligeable ... mais pas courant . A 0,80 cm le litre ça peut l'faire
Ca c'était avant ... en 2006 quoi
Maintenant la moyenne nationale est à 0,91€/litre
En gros à l'E85 on consomme 20-25% de plus (sauf Mattéo qui consomme ... moins avec ce carburant pourtant 30% moins énergétique
![ricane :ab](./images/smilies/mdr1.gif)
) mais vu le différentiel de prix des carburants, le budget carburant est allégé de 20-25%
http://www.bioethanolcarburant.com/actu ... -lhonneur/
harchin a écrit : On trouve des pompes partout ? .
363 pompes actuellement en France versus 10.000 pompes SP/gazole
carte in
http://www.bioethanolcarburant.com/le-b ... ation-e85/
Tu envisagerais donc, ne serait-ce qu'un instant, de rouler à l'éthanol et de priver ainsi de céréales les affamés de la planète
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bienvenu au "converti" cf. Clémenceau "Un traitre est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au votre."
Il pourrait être utile de commencer par dépenser 4,90€ pour "l'argus des voitures d'occasion du 1° trimestre 2014" sic
2,5T 210CV 15Cv fiscaux 12l/100 0-100 en 9,9sec 210km/h "Ce 5 cylindres se montre très agréable, mais le poids du véhicule implique un gros budget carburant"
T6 272CV 20CV fiscaux 12,9L/100 0-100 en 9,3sec 210km/h "ce 6 cylindres sportif procure beaucoup de plaisir au volant mais les arrêts à la pompe sont douloureux"
3,2 238/243CV 17CV fiscaux 12/11,5 l/100 0-100 en 9,5sec 210km/h "cette version a remplacé la 2,5T. Même consommation pour des reprises légèrement meilleures"
4,4 V8 315CV 24 CV fiscaux 13,3 l/100 0-100 en 7,3sec 210km/h "un must. cette version a un coeur gros comme ça! encore faut-il avoir le portefeuille qui va avec..."
D5 163CV 12CV fiscaux 9,1L/100 0-100 en 12,3sec 185km/h "accouplé à une boite automatique douce mais lente, ce moteur n'est pas un foudre de guerre en reprise"
D5 185CV 12CV fiscaux 8,2L/100 0-100 en 10,9sec 195km/h "onctueux et souple, ce cinq cylindres poussé à 185CV est nettement plus à même d'emmener ce lourd SUV" c'est la version préférée de l'Argus
D4 200CV 13CV fiscaux 8,9L/100 0-100 en 10,3sec 205km/h "une variante encore plus convaincante mais à quel prix !"