Timecop480 a écrit : ↑mar. 22 déc. 2020, 21:49
Wow... était à refaire. Pas dans mes cordes...
Les autres anecdotes me semblent avoir des origines Polonaises, tout comme l'ami qui m'a initié à la mécanique.
C'est risqué effectivement le coup du "segment à refaire", faut voir l'état des cylindres, en général c'est plus que ça, mais de toute manière, t'es bien mieux avec ta 480!

Pour les origines bien visé!
Sinon, j'ai mis un gros coup de propre, et c'est la boite qui a souffert dans l'affaire. C'est une voiture qui vit près de la cote, et donc plein de sable. Hélas, le cabochon au dessus de la boite et la liason du levier, était abimé. Résultat le sable rentrait dans la boite, ca crépitait quand je tournais l'axe, du coup bah j'ai passé beaucoup de temps a nettoyé et faire des bains.
Voila le fautif donc, le cabochon en flou sur le coté protège mais la on voit que le sable passait :

J'ai donc sortit le différentiel, qui baigne dans la même huile forcement:

Les tripes de la boite :

Et enfin, rien de mieux, que de travailler sur des pièces propres à present:
Donc maintenant, vais devoir expliquer au copain qu'il faut mettre la main au portefeuille et commander les pièces pour remonter tout ça!
