Comme vous le savez pour ceux qui ont lu un de mes topics, je me suis récemment ruiné pour acheter une épave... euh une splendide 480 Turbo, modèle que je convoitais depuis longtemps parmi trois références dont les autres sont la 780 et la Probe.
Je la gare à l'abri sous mon préau, à coté de mon garage, et vu qu'elle sent un genre de mélange entre renfermé et divers odeurs de mécanique, je laisse les vitres entrouvertes, juste assez pour aérer sans que mes amis les piafs ne puissent s'en servir de nid. Les nourrir ok, mais les loger ça va hein, comme diraient les grecs : allez vous faire voir chez les turcs !
J'aime bien leurs mélodies, mais un peu moins leurs chocolats blancs, déjà qu'ils arrosent mon banc de muscu... les sièges de ma Valkyrie ont assez douillé comme ça avant d'arriver entre mes mains !
Mmmh je m'égare... je disais quoi ? Ah oui ! Cambriolé cette nuit. En effet, j'ai retrouvé ma porte de garage défoncée au pied de biche, sachant que c'est une grosse porte en métal, le (ou les) indélicat(s) ont du bien galérer pour en arriver à ce résultat ! Donc zone autour de la poignée toute pliée, et mécanisme de verrouillage tout pété. (prout)
Flatulences ? Flageolets ? Flat4 VW, Flat 6 Porsche !!!

Hein quoi ?


...
Euh non, je veux dire, les cambrioleurs !

Koa ? Mon précieux garage aussi bien rangé qu'une cour de récré ? Mes précieux outils éco+ dont la plupart ont passé les 10 ans ? Mes vieux chiens dont la plupart ont eux aussi dépassé cet âge canonique ?
Mais je sais ce que vous pensez tous !
ET LA 480 ?!!!
LA 480 HÉRÉTIQUE, LA 480 POTIN DE BRETZEL DE MERLE !!!
... ... ...
... ... ...
... ... ...
... ... ...
... ...
... ...
... ...
...
...
Ah, je précise qu'en plus d'avoir les vitres ouvertes, elle n'était pas verrouillée.

...
... ...
... ...
... ...
... ... ...
... ... ...
... ... ...
J'aime faire durer le suspense.

Mais les meilleures choses ont une fin, rassurez-vous, ces béotiens n'ont pas touché à la Belle.
Pas plus qu'à mes outils éco+ d'ailleurs. (Devrais-je me réjouir, ou me vexer ?)
Et cerise sur le gâteau, en cherchant des choses précieuses à voler dans mes abris de jardin (oui oui, juste autour de la 480 !), quoi de précieux je ne sais pas... une pelle Nike ? Une tondeuse Harley Davidson ? Bref nous ne le saurons jamais ! Je disais donc, cerise sur le gâteau, les indélicats ont marché dans les caramels mous que mes vieux canidés pondent en abondance. Je vous garantis que la qualité dès la ponte est celle d'un affinage particulièrement corsé.












