For citronéniste... :o)
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
http://gsaventure.forumactif.info/t1922 ... moteurs-tu
TU , c'est fini .. et dire que c'etait le moteur de mon premier amour ...
la fin d'une epoque ... Ooooh Vieillesse ...
TU , c'est fini .. et dire que c'etait le moteur de mon premier amour ...
la fin d'une epoque ... Ooooh Vieillesse ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10292
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
je crois qu'il faut être membre.
rigolo la pub pour une carte VISA sur un site d'amateur de citroën
rigolo la pub pour une carte VISA sur un site d'amateur de citroën
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
Pour ceux qui ont un compte FaceBook
https://www.facebook.com/pages/Fran%C3% ... 9017300058
https://www.facebook.com/pages/Fran%C3% ... 9017300058
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3622
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: For citronéniste... :o)
Je ne savais même pas que le TU s'était fabriqué" jusuqu'à maintenant...AOD a écrit :Pour ceux qui ont un compte FaceBook
https://www.facebook.com/pages/Fran%C3% ... 9017300058
Increvable, mais pas autant que le XY
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 182 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 235 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 235 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: For citronéniste... :o)
Aujourd'hui, petite promenade à pied dans mon bled à l'occasion d'un vide grenier.
Je décide de suivre enfin ce panneau que je vois depuis un bout de temps et qui m'intrigue "motte féodale du Xe siècle"
Pas grand chose à voir que quelques ruines sur une motte de terre au final...sauf qu'à un moment j'ai vu ça :
J'ai donc fait le tour et essayé de trouver le portail, et la voilà vue de face :
Vue la plaque en "BR 86", elle a vraiment l'air pas jeune !!
Et du peu que j'ai pu en voir, elle ne me semble pas si pourrie que ça !!
La maison est à vendre, donc je peux assez facilement me renseigner.
Matthieu, avec ces deux photos est-ce que tu sais m'en dire plus (année, spécificités, valeur, ...) ??
Je décide de suivre enfin ce panneau que je vois depuis un bout de temps et qui m'intrigue "motte féodale du Xe siècle"
Pas grand chose à voir que quelques ruines sur une motte de terre au final...sauf qu'à un moment j'ai vu ça :
J'ai donc fait le tour et essayé de trouver le portail, et la voilà vue de face :
Vue la plaque en "BR 86", elle a vraiment l'air pas jeune !!
Et du peu que j'ai pu en voir, elle ne me semble pas si pourrie que ça !!
La maison est à vendre, donc je peux assez facilement me renseigner.
Matthieu, avec ces deux photos est-ce que tu sais m'en dire plus (année, spécificités, valeur, ...) ??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3622
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: For citronéniste... :o)
Ce que je peux dire, d'après mon almanach des immats, c'est qu'elle a été immatriculée en 1956
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 182 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 235 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 235 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: For citronéniste... :o)
Merci !
Et d'après la vignette, arrêtée en 83.
Et d'après la vignette, arrêtée en 83.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
J'allais dire, avant les 60's
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
ça a l'air d'etre une AZ , construite entre 54 et 63
54 debut de la fin de la type 4
63 , année de la fin des portes "suicides "
Ta trouvaille n'a pas de baguette chromée de capot et de bas de porte , donc pas AZL comme Luxe
Elle est d'avant 1960 , date de l"apparition du capot a 5 nervures ( beaucoup plus simple a fabriquer ).
Je vois pas les jantes sur tes photos , normalement ce sont des 400 pouces ( ils disparaissent aussi en 1960)
En 57 apparait la pratique "porte de malle arriere "
Le PC avant en dit long aussi , car il n'a apparement jamais été changé , juste repeint
tu vois , ça se precise ... mais bon nombre de deuch ont suivi les changement de la firme , leur proprio leur donnant " un coup de jeune " a moindre frais en les dotant des nouveautés proposés par les accessoiristes ( trop nombreux a cette epoque ) .
Les sabots d'ailes avant doivent en etre aussi
Je n'arrive pas a distinguer non plus si il y a inscrit " citroen " au milieu du PC arriere ..
La deuch AZ detronait la Type A( 375 cm/c) par un surplus fantastique de puissance !! 3 ch en plus , soit 12 au lieu de 9 !!! Le turbo avant l'heure en quelque sorte....
La deuch AZ inaugurait aussi une bien pratique nouveauté : l'embrayage centifuge .. la boitoto avant l'heure aussi
Sur ta tof , l'aile arriere gauche a bien morflé et le retro conducteur n'est padorigine.
Mais cela reste de visu une bien bonne base et peut surement reprendre la route apres quelques soins
T'as d'autres tof de l'interieur?
54 debut de la fin de la type 4
63 , année de la fin des portes "suicides "
Ta trouvaille n'a pas de baguette chromée de capot et de bas de porte , donc pas AZL comme Luxe
Elle est d'avant 1960 , date de l"apparition du capot a 5 nervures ( beaucoup plus simple a fabriquer ).
Je vois pas les jantes sur tes photos , normalement ce sont des 400 pouces ( ils disparaissent aussi en 1960)
En 57 apparait la pratique "porte de malle arriere "
Le PC avant en dit long aussi , car il n'a apparement jamais été changé , juste repeint
tu vois , ça se precise ... mais bon nombre de deuch ont suivi les changement de la firme , leur proprio leur donnant " un coup de jeune " a moindre frais en les dotant des nouveautés proposés par les accessoiristes ( trop nombreux a cette epoque ) .
Les sabots d'ailes avant doivent en etre aussi
Je n'arrive pas a distinguer non plus si il y a inscrit " citroen " au milieu du PC arriere ..
La deuch AZ detronait la Type A( 375 cm/c) par un surplus fantastique de puissance !! 3 ch en plus , soit 12 au lieu de 9 !!! Le turbo avant l'heure en quelque sorte....
La deuch AZ inaugurait aussi une bien pratique nouveauté : l'embrayage centifuge .. la boitoto avant l'heure aussi
Sur ta tof , l'aile arriere gauche a bien morflé et le retro conducteur n'est padorigine.
Mais cela reste de visu une bien bonne base et peut surement reprendre la route apres quelques soins
T'as d'autres tof de l'interieur?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
Suffit de s'intéresser à l'immat' les gayz !!! ...
Datation entre 56 et 57
Datation entre 56 et 57
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
Certes , mais c'est plus constructif et distaryant en scrutant les detailsAOD a écrit :Suffit de s'intéresser à l'immat' les gayz !!! ...
Datation entre 56 et 57
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: For citronéniste... :o)
Non, je n'ai pas d'autres photos, car je n'en ai pas vu beaucoup plus.
A priori je ne vois pas de "Citroen" à l'arrière.
Je peux essayer d'y retourner avec le reflex pour essayer d'avoir quelques détails de l'extérieur dans un premier temps
Comme je disais, la maison est en vente, je peux donc relativement facilement aller la voir.
Mais avant toute tentative j'aimerai bien avoir une idée de la valeur que ça peut avoir.
Car sans pour autant spéculer, si je me lance dans une sortie de grange avec une remise en état, autant que ça puisse mettre un peu de beurre dans les épinards
Donc si tu as une idée de combien ça peut valoir en l'état (grosso modo) et une fois remise en état.
J'entends par remise en état une révision mécanique complète ainsi qu'une remise en état esthétique en changeant les éléments les plus abimés (intérieurs et extérieurs), en remettant des éléments d'origine là ou il n'y en a plus, avec comme finalité de la laisser un maximum dans son jus, ce qui à mon sens a plus de charme qu'une remise en état concours.
A priori je ne vois pas de "Citroen" à l'arrière.
Je peux essayer d'y retourner avec le reflex pour essayer d'avoir quelques détails de l'extérieur dans un premier temps
Comme je disais, la maison est en vente, je peux donc relativement facilement aller la voir.
Mais avant toute tentative j'aimerai bien avoir une idée de la valeur que ça peut avoir.
Car sans pour autant spéculer, si je me lance dans une sortie de grange avec une remise en état, autant que ça puisse mettre un peu de beurre dans les épinards
Donc si tu as une idée de combien ça peut valoir en l'état (grosso modo) et une fois remise en état.
J'entends par remise en état une révision mécanique complète ainsi qu'une remise en état esthétique en changeant les éléments les plus abimés (intérieurs et extérieurs), en remettant des éléments d'origine là ou il n'y en a plus, avec comme finalité de la laisser un maximum dans son jus, ce qui à mon sens a plus de charme qu'une remise en état concours.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28322
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
Si elle est super propre.... 10 k€ n'est pas déconnant !Jerlab a écrit : Donc si tu as une idée de combien ça peut valoir en l'état (grosso modo) et une fois remise en état.
J'entends par remise en état une révision mécanique complète ainsi qu'une remise en état esthétique en changeant les éléments les plus abimés (intérieurs et extérieurs), en remettant des éléments d'origine là ou il n'y en a plus, avec comme finalité de la laisser un maximum dans son jus, ce qui à mon sens a plus de charme qu'une remise en état concours.
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: For citronéniste... :o)
J'ai revendu la mienne, quasi identique, un peu plus de 3000 boules il y a genre 2 ans : assez propre mais dans son jus, freinage refait à neuf, mais avec châssis à changer.
Le marché actuel c'est effectivement une saine dans son jus autour de 10k€ (+- 2 k€), et une refaite à neuf autour de 15k€ (+-2 k€).
Le marché actuel c'est effectivement une saine dans son jus autour de 10k€ (+- 2 k€), et une refaite à neuf autour de 15k€ (+-2 k€).
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
Jolie bouille cette 2 pattes !
Par contre, c'est franchement l'enfer à conduire. Autant une 2CV "récente" est plutôt sympa (j'ai eu un temps une AZAM 67), autant mon unique expérience d'une 2CV de ce type m'a refroidi. Pas de puissance (on le savait), mais surtout une direction lourde, pas de cardans homocinétiques et ça renvoie de méchants coups dans le volant roues braquées. Sans parler du montage ultra light. Bon, j'ai peut-être pas essayé la meilleure.
L'essai avait pour cadre un projet d'achat d'un copain, et quand je suis remonté dans ma cox de la même époque, j'avais l'impression d'avoir un salon roulant sur-motorisé
Mais belle base et les hollandais en sont friands
C'est pas Tetrao qui avait un engin comme ça ? (édit : il a répondu avant que j'ai fini ma phrase...)
Par contre, c'est franchement l'enfer à conduire. Autant une 2CV "récente" est plutôt sympa (j'ai eu un temps une AZAM 67), autant mon unique expérience d'une 2CV de ce type m'a refroidi. Pas de puissance (on le savait), mais surtout une direction lourde, pas de cardans homocinétiques et ça renvoie de méchants coups dans le volant roues braquées. Sans parler du montage ultra light. Bon, j'ai peut-être pas essayé la meilleure.
L'essai avait pour cadre un projet d'achat d'un copain, et quand je suis remonté dans ma cox de la même époque, j'avais l'impression d'avoir un salon roulant sur-motorisé
Mais belle base et les hollandais en sont friands
C'est pas Tetrao qui avait un engin comme ça ? (édit : il a répondu avant que j'ai fini ma phrase...)
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
tetrao a écrit :J'ai revendu la mienne, quasi identique, un peu plus de 3000 boules il y a genre 2 ans : assez propre mais dans son jus, freinage refait à neuf, mais avec châssis à changer.
Le marché actuel c'est effectivement une saine dans son jus autour de 10k€ (+- 2 k€), et une refaite à neuf autour de 15k€ (+-2 k€).
J'allais dire 4000 dans son jus tu vois Julien . Mais sans voir le chassis ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: For citronéniste... :o)
Oué, pas facile à conduire dans toutes les circonstances en effet, principalement du fait de la faible puissance du moulin et de la difficulté d'insertion dans la circulation actuelle qui en découle, mais perso j'ai adoré. D'autant que les gens te laissent plus volontiers passer qu'avec toute autre caisse, avec le sourire en plus.
En daily c'est hard, c'est clair, mais pour la balade c'est un pur régal. C'est d'une douceur incroyable, d'un confort royal (banquette "à élastiques" inside ), ça braque à fond et ça tient le pavé.
Mais clairement rien à voir effectivement avec une 2CV "moderne", enfin je veux dire plus récente, enfin moins vieille, quoi.
En daily c'est hard, c'est clair, mais pour la balade c'est un pur régal. C'est d'une douceur incroyable, d'un confort royal (banquette "à élastiques" inside ), ça braque à fond et ça tient le pavé.
Mais clairement rien à voir effectivement avec une 2CV "moderne", enfin je veux dire plus récente, enfin moins vieille, quoi.
Mes 10 k€ c'est pour une caisse dans son jus mais en état de rouler, freins OK, pas de corrosion, toussa...harchin a écrit :J'allais dire 4000 dans son jus tu vois Julien . Mais sans voir le chassis ...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: For citronéniste... :o)
Ah wé quand même
Clairement 3-4000€ dans l'état en mode sortie de grange je peux pas les mettre.
Je ne pourrais pas mettre plus de 1000€....
Si elle a ses papiers bien entendu
Bon je vais tenter d'aller la voir, peut être vendredi avec jiair pour avoir un deuxième œil
Quels sont les points à regarder ? Surtout au niveau du châssis car si j'ai bien compris c'est un le point faible...
Clairement 3-4000€ dans l'état en mode sortie de grange je peux pas les mettre.
Je ne pourrais pas mettre plus de 1000€....
Si elle a ses papiers bien entendu
Bon je vais tenter d'aller la voir, peut être vendredi avec jiair pour avoir un deuxième œil
Quels sont les points à regarder ? Surtout au niveau du châssis car si j'ai bien compris c'est un le point faible...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: For citronéniste... :o)
Pour ce qui concerne la châssis, voir l'état des brancards avant principalement : le caractère jointif de la partie oblique du capot (mobile), juste sous les ouïes latérales, avec l'aile (fixe) est un bon indicateur. Si c'est de traviolle, c'est que les brancards commencent à plier, généralement à cause de la corrosion. un autre indicateur est un passage délicat de la 1ère, la tige du sélecteur venant buter sur le tablier.
Sinon, comme une 480 : fond de coffre, ailes AR, bas de caisse, devant le passage de roue, au pied de la banquette en ouvrant les portières AR, ...
Les joints au niveau des cylindres de freins sont généralement secs, ce qui peut te valoir une belle frayeur le jour ou ça pète, d'un coup, en plein virage (vécu par mon garageot lors d'un essai routier).
Bien vérifier le circuit de refroidissement aussi, car autant on trouve des châssis, des pièces de carrosserie en tout genre, autant je n'ai JAMAIS vu une seule durit de refroidissement dans les catalogues de pièces pour 2CV. Très difficile à trouver apparemment, et aucune refabrication...
Sinon, comme une 480 : fond de coffre, ailes AR, bas de caisse, devant le passage de roue, au pied de la banquette en ouvrant les portières AR, ...
Les joints au niveau des cylindres de freins sont généralement secs, ce qui peut te valoir une belle frayeur le jour ou ça pète, d'un coup, en plein virage (vécu par mon garageot lors d'un essai routier).
Bien vérifier le circuit de refroidissement aussi, car autant on trouve des châssis, des pièces de carrosserie en tout genre, autant je n'ai JAMAIS vu une seule durit de refroidissement dans les catalogues de pièces pour 2CV. Très difficile à trouver apparemment, et aucune refabrication...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
Bien vérifier le distributeur d'allumage également, introuvable.tetrao a écrit :Bien vérifier le circuit de refroidissement aussi, car autant on trouve des châssis, des pièces de carrosserie en tout genre, autant je n'ai JAMAIS vu une seule durit de refroidissement dans les catalogues de pièces pour 2CV. Très difficile à trouver apparemment, et aucune refabrication...
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
Les anciens chassis "carré" ont la vie dure et resiste beaucoup mieux ( la tole etant beaucoup plus epaisse que les merdes des années 80.
leurs principauxl points faibles sont leur support de planchers lateraux , situés aux extremités des pots de suspensions . generalement , ceux ci sont bouffés jusqu'a la moelle , si il en reste ...
Donc caisse a decoler du chassis pour les changer . Du taf , mais rien d'insurmontable pour toi . Si tu te lances dans la deuch , par rapport a tes volvo boitotoplié , c'est du pipi de chat ...et en une semaine c'est plié
Adieu toutes ces options confortables ...
reste a savoir si cette belle endormie est réellement a vendre ...( 1000 boules tu reves ) mais tu peux tomber sur un ignorant
leurs principauxl points faibles sont leur support de planchers lateraux , situés aux extremités des pots de suspensions . generalement , ceux ci sont bouffés jusqu'a la moelle , si il en reste ...
Donc caisse a decoler du chassis pour les changer . Du taf , mais rien d'insurmontable pour toi . Si tu te lances dans la deuch , par rapport a tes volvo boitotoplié , c'est du pipi de chat ...et en une semaine c'est plié
Adieu toutes ces options confortables ...
reste a savoir si cette belle endormie est réellement a vendre ...( 1000 boules tu reves ) mais tu peux tomber sur un ignorant
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10292
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: For citronéniste... :o)
Maintenant il y a une taxe sur la plus-value de la vente de véhicule ancien. En gros tu te crève le cul et c'est l'état qui empoche.
Ils ne pouvaient pas rester sans rien suite à la vente mirobolante des véhicules cachés au fisc.
Ils ne pouvaient pas rester sans rien suite à la vente mirobolante des véhicules cachés au fisc.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1915
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: For citronéniste... :o)
A condition d'avoir une CG collection...Ben a écrit :Maintenant il y a une taxe sur la plus-value de la vente de véhicule ancien. En gros tu te crève le cul et c'est l'état qui empoche.
Ils ne pouvaient pas rester sans rien suite à la vente mirobolante des véhicules cachés au fisc.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: For citronéniste... :o)
Je n'ai pas encore réussi à joindre l'agence, mais hier j'y suis passé et j'ai réussi à ouvrir un portail par derrière
Par contre pas mal de ronces et une entrée de cave recouverte par des planches de bois un peu âgées...
Bref pas trop confiant pour avancer plus tout seul...
Mais j'ai fait quelques autres photos, et elle ne semble pas aussi belle qu'au premier abord.
Quoiqu'il en soit on y fait un saut vendredi avec Ju
Par contre pas mal de ronces et une entrée de cave recouverte par des planches de bois un peu âgées...
Bref pas trop confiant pour avancer plus tout seul...
Mais j'ai fait quelques autres photos, et elle ne semble pas aussi belle qu'au premier abord.
Quoiqu'il en soit on y fait un saut vendredi avec Ju
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête