assureur militant

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Message par harchin » jeu. 16 oct. 2008, 18:44

Je vous ai deja parlé d'un de mes amis garagiste (Tonton H4) pour ne pas le nommer qui entretiens et possede une flotte de vehicule (SM DS etc )
j'avais mis le lien dans le topic pour citroenniste .

Voila le courrier qu'il a reçu de son assurance .....

[quote="tonton-h4"]Image
Image


Quand on sait que le véhicule assuré est la ......






















SM!
Modifié en dernier par harchin le jeu. 16 oct. 2008, 19:53, modifié 1 fois.
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Message par Ben » jeu. 16 oct. 2008, 19:34

je n'arrive pas à lire le fameux courrier, mais j'ai eu le même je pense, ça m'a révolté !!!!!
je me demande si je vais pas leur répondre :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par harchin » jeu. 16 oct. 2008, 19:59

c'est bizarre ... par moment on le voit , par moment on le voit pas .....
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Message par vtec » jeu. 16 oct. 2008, 21:26

Vois rien du tout, moi!!! :?
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Message par JMV11 » jeu. 16 oct. 2008, 21:37

La MAIF a tout intérêt que ses clients roulent en voiture neuve, car en générale les autos neuves sont assurées tous risques et coûtent globalement plus cher à assurer qu'une ancienne car au premier accrochage il faut mettre l'auto à la casse vu le prix prohobitif des pièces. En plus ils se propose de jouer les usuriers.

Mais si ton collèque est tenté par l'offre à 300€ pour la SM, je veux bien augmenter l'enchère à 500€ pour récupérer la SM.

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Message par stalker » mer. 05 nov. 2008, 00:06

c'est clair que les usines qui frabriquent des voitures neuves ne polluent pas, on utilise pas de petrole hein pour les faire (ben ou le plastique des tdb et de l'interieur des voitures, ça arrive la par magie).
Arguments vaseux, pratique moralement inacceptable et franchement revlotante.
N'importequoi.
ça me révolte
Vous avez une ford T?PAS HONTE? :ab

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Re: assureur militant

Message par harchin » sam. 06 déc. 2008, 00:49

Une autre info que m'envoie mon garagiste ( celui ou il y a la cx GPL)
l'info vient d'un de ses amis expert (pas la serie televisée).
Bonjour à tous,
> > > Comme vous le savez je travaille dans la gestion des
> > > sinistres en
> > > assurance, nous avons appris hier qu'à partir du 1
> > > janvier 2009 lorsque
> > > vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur
> > > missionnera un
> > > expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien
> > > d'anormal), sauf que
> > > l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de
> > > contrôle du véhicule (même
> > > si celà ne concerne pas le choc initial), bref si
> > > l'un de ces 21 points
> > > n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre
> > > carte grise sera
> > > gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre
> > > votre voiture), et
> > > vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou
> > > les points non
> > > conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée
> > > au garage. Et comme
> > > une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous
> > > réparez et que les
> > > points non conformes n'étaient pas liés au
> > > sinistre, l'expert devra
> > > revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge
> > > bien sûr!
> > > Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures
> > > récentes ou
> > > neuves.
> > > Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de
> > > communiquer là
> > > dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour
> > > des voleurs, et
> > > bien non! ce sera la loi tout simplement.
> > > Alors faites attention sur la route !



1 ) faites attention en conduisant
2 ) n'ayez plus JAMAIS d'accident
3 ) quels vont etre les 21 points de controle ( rien que ça !!)
4 ) solution finale : faire son constat sous le manteau pour des accrochages benins :mrgreen:
5 ) autre solution finale : pedalez ou prendre le train....

Infos a prendre au conditionnel . J'ai pas encore vu mon garagiste pour lui tirer les vers du nez
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Message par quatorze » sam. 06 déc. 2008, 16:17

Au conditionnel, en effet... au minimum. ;-)

Message HoaxBuster 1

Message HoaxBuster 2

Il me semble qu'un expert a déja la possibilité de bloquer le retour à la circulation d'un véhicule jugé dangereux ?

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Message par JMV11 » sam. 06 déc. 2008, 19:20

Légalement le contrôle technique a un périodicité définie. Le reste du temps l'auto doit "simplement" être conforme au code de la route pour rouler, donc par exemple pas de pneus lisses, mais on le droit de rouler avec des amortisseurs pourris. De toute façon pour éviter tout abus, ne jamais confier sa carte grise à un tiers.

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Re: assureur militant

Message par harchin » sam. 06 déc. 2008, 22:40

Alors cela ne serai que pour nous faire flipper ??

quel bande de nouille :roll:

Un expert a effectivement le droit de bloquer un vehicule Quatorze .Mais je ne l'ai pas encore vu ni entendu de la part de mon garageo .
Meme avec l'ancienne deuch de ma mere (Dolly au chassis dentelle ) n'avait pas ete refusé au CT a l'epoque (1996), pourtant elle presentait de gros defauts d'infrastructures!! un vrai danger publique qui pouvait casser en deux d'une seconde a l'autre!! :shock:

C'est donc moi qui ai ordonné a ma môman de remiser et arreter cette vieille croute de 2pattes...
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Re: assureur militant

Message par vielou01 » mar. 09 déc. 2008, 23:03

et Harchin , sur la lettre de la MAIF , l'adresse c'est 01 :-D :-D
il habite ou ton copain ???? :shock:
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Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT

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Message par harchin » mer. 10 déc. 2008, 11:08

Mon garageo habite dans le 62 a 20 bornes de chez moi , quand a son poto , aucune idée .Je n'ai fais que lire son mail avec etonnement . J'y passe cet apres midi . Notamment pour lui demander des vieilles roulettes pour l'echange /jainzar. J'espere qu'il en a .
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Re: assureur militant

Message par matteo69 » mer. 10 déc. 2008, 14:53

allé, il faut relancer la conso, y'a plein de gens qui doivent en profiter , à savoir que normalement la prime à la casse actuelle est de 1000euro

non, c est peut etre vrai l histoire de l expert.
mon kiné s est fait cartonner sa fiesta, l expert à dit qu'il pouvait reparer, à condition qu'il change aussi ses pneus avant, car ils étaient usées preque à la corde ,, donc il à mis les pneus neufs en plus pour pouvoir partir ,, mais bon la carte grise était pas bloquée ...

sinon le plus simple, c est d'anticiper, et de se faire une autre carte grise au cas ou la première serait bloquée

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Re: assureur militant

Message par quatorze » ven. 12 déc. 2008, 14:59

J'ai été médisant... (comme d'hab :ab )

Cette information sur le retrait de la carte grise est tout ce qu'il y a de plus sérieuse.

En revanche on apprend ici que l'entrée en vigueur de la mesure est reportée au 15 avril 2009.

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Re: assureur militant

Message par Jief » ven. 12 déc. 2008, 15:12

Eh ben, il va vraiment falloir faire gaffe sur la route car en cas d'accident, avec certains experts (j'ai des noms), on n'est pas prêt de revoir rouler nos titines...

C'est encore une mesure déguisée du gouvernement pour nous faire acheter les poubelles en plastique fabriquées par nos chers constructeurs français ?
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Re: assureur militant

Message par JMV11 » ven. 12 déc. 2008, 18:30

Les expert deviennent des auxiliaires de police dont il faudra se méfier. :shock:
Ca va sérieusement réduire le nombre de véhicules expertisés.
Je me demande combien de temps les français vont-ils encore accepter qu'on prennent pour des andouilles.
Il va falloir réfléchir sérieusement à la possibilité d'immatriculations de complaisance aux Kergelenes

En attendant voici 2 exemples de véhicules qui risquent de se retrouver bloqués à l'occasion de la procédure "véhicule endommagé". Même l'expert le plus idiot s'percevra que ce type de véhicule ne présente aucune barre anti-encastrement; les pompiers les appellent d'ailleurs "guillotine"; bref des véhicules très dangereux (un comme le premier avait d'ailleurs ratatiné notre pauvre Tigra à cause d'un angle mort sur le rétro):
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Re: assureur militant

Message par harchin » ven. 12 déc. 2008, 18:46

Quatorze , dans les infos que j'ai vuil est ecrit :
Vous serez alors prévenu, par lettre recommandée avec accusé de réception, de l'obligation de remettre votre carte grise à la préfecture (en vous déplaçant ou par courrier).


Personnellement , il faudra qu'il vienne la chercher eux meme, chez moi :twisted: Hors de question de coller un timbre avec une carte grise dans l'enveloppe .Laissez celle ci au alea des PTT . De plus , n'ayant plus de moyen de locomotion , je me vois mal conduire le vehicule incriminé jusqu'a la prefecture pour leur donner sa CG :mrgreen: . En cas de rencontre des bleus sur le chemin du retour , difficile d'expliquer pourquoi je roule sans papiers :ab

Et ils sont pas sensés ..... non je le dis pas , big Brother me regarde :roll:
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Message par quatorze » ven. 12 déc. 2008, 19:12

harchin a écrit :De plus , n'ayant plus de moyen de locomotion , je me vois mal conduire le vehicule incriminé jusqu'a la prefecture pour leur donner sa CG :mrgreen:
T'as combien de voitures déja ? :ab (je sais ce n'est pas le cas de tout le monde...)

J'vais me faire huer mais je pense que cette mesure va dans le bon sens. Personnelement ça me paraît même étrange que ça n'ait pas été décidé plus tôt. A partir du moment où on sait qu'une voiture présente un problème particulièrement dangereux, je ne vois aucune raison pour ne pas lui retirer le droit de rouler sur l'espace public.

La vraie question c'est plutôt de savoir si c'est faisable de façon mesurée et objective, et non selon l'humeur de l'expert. Attendons de voir quels sont les points vérifiés et les possibilités de recours.

Un jour ou l'autre on entendra forcément untel ou untel se plaindre qu'il a du payer pour récupérer sa voiture adorée... mais je persiste à dire que l'idée est bonne à la base ! ;-)

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Message par harchin » ven. 12 déc. 2008, 19:44

+1 l'idée est bonne , mais si "ils " en profitent au passage pour nous plumer une énieme fois . Cela risque de se retourner contre eux :evil:

Doije rapeller que cela n'en effrait plus d'un de rouler sans permis ?? sans assurance ?? alors sans CG :roll: ?
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Message par JMV11 » ven. 12 déc. 2008, 19:52

Pour moi c'est une mauvaise mesure car actuellement une auto devait être conforme tous les 2 ans (et on sait que les points listés dans le CT n'ont que peu à voir avec la sécurité, mais beaucoup avec le commerce), à présent elle devra être conforme tout le temps. C'est un peu comme si on demandait qu'une auto soit neuve en permanence.

Je pense qu'une telle mesure est capable d'achever de tuer l'automobile française, car quand on regarde les stat de CT, seules certaines auto allemandes et japonaises n'ont que très peu de défaut au CT.

Pour être conforme tout le temps, jetez vos Renault.

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Re: assureur militant

Message par quatorze » ven. 12 déc. 2008, 21:49

JMV11 a écrit :C'est un peu comme si on demandait qu'une auto soit neuve en permanence
Ou plutôt qu'elle offre un niveau de sécurité raisonnable en permanence.
JMV11 a écrit :(et on sait que les points listés dans le CT n'ont que peu à voir avec la sécurité, mais beaucoup avec le commerce)
A propos de lister, je veux bien une liste des points du CT (soumis à contre-visite) que tu considères comme plus en rapport avec le commerce qu'avec la sécurité... ;-)

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Re: assureur militant

Message par vtec » ven. 12 déc. 2008, 21:53

+1!!! En clair, le contrôle technique n'est qu'une affaire de pognon!!! Que l'on ne vienne surtout pas me dire que c'est pour améliorer la sécurité, j'ai personnellement éxercé dans ce métier de voleur pendant 3 semaines et je peux vous assurer que ce n'est que "magouille et compagnie" :evil: :evil: !!!
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Re: assureur militant

Message par Jief » ven. 12 déc. 2008, 22:58

Cela étant, en Belgique le CT est obligatoire chaque année et il me semble qu'il y a moins de "poubelles" qui roulent sur les (mauvaises) routes belges par rapport à celles qui envahissent les campagnes françaises...

Mais vu la mauvaise expérience que j'ai eue avec un expert délégué par mon assurance pour constater un vice caché sur ma V40 qui avait 3 ans, j'imagine qu'avec une voiture de plus de 10 ans ça doit être encore plus folklorique... il va falloir se battre !
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Re: assureur militant

Message par JMV11 » sam. 13 déc. 2008, 00:12

quatorze a écrit :
JMV11 a écrit :(et on sait que les points listés dans le CT n'ont que peu à voir avec la sécurité, mais beaucoup avec le commerce)
A propos de lister, je veux bien une liste des points du CT (soumis à contre-visite) que tu considères comme plus en rapport avec le commerce qu'avec la sécurité... ;-)
Je n'ai pas la liste, et je dirais que je ne suis pas compétent pour juger a priori, par contre je suis compétent en évaluation des risques; c'est d'ailleurs une de mes activités. Et donc avant de prendre une action corrective on évalue le risque. En matière automobile, la meilleure évaluation des risques est la statistique des accidents malheureusement alimentée par les accidents au quotidien.

Tout ça pour dire qu'une mesure plus en rapport avec le commerce qu'avec la sécurité est une mesure prise sans qu'il soit démontrée qu'elle ait un effet sur l'accidentologie. Par exemple je pense que les camion ci-dessus ou les vieux à contresens sur l'autoroute ou le fait de rouler dans une Seicento sont bien plus dangereux qu'un échappement un peu bruyant ou qu'une fissure dans le pare-brise. Les mesures impliquant une contre-visite au CT sont décidées avec l'appui des lobbys des constructeurs automobiles ou des associations soit disant contre la violence routière qu'en fonction de données objectives.

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Re: assureur militant

Message par quatorze » sam. 13 déc. 2008, 00:37

Pour pousser le raisonnement plus loin : est-ce qu'il a été démontré que le CT avait un effet sur le commerce des voitures neuves ?

On est d'accord sur le fait que la notion de sécurité routière dépende de critères aussi variés que les vieux à contre-sens et les barres anti-encastrement. A partir de là, n'est t'il pas logique d'imposer un contrôle obligatoire des organes vitaux de tous les véhicules ?

D'ailleurs, existe t'il un pays (à peu près développé) dans lequel aucun CT ou équivalent n'existe ? :?:

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