info sur B18U 440

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Répondre
gorrdon freeman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
info sur B18U 440

Message par gorrdon freeman » dim. 23 juin 2013, 15:02

Salut à tous !!!
je ne post pas souvent , mais je viens tous les jours voir vos péripéties !!!
Mais ce coup ci , j'ai besoins de vos lumières !!! car je suis face à un soucis que je n'arrive pas à régler.
Quand j'ai eu ma 440 ( B18U , 1996 ) le ralentis avait des ratés , mais fixe à 1000 tours/min. je met ça sur le compte de l'allumage , que je refais à neuf ( tête , doigt , bougies , mais pas les câbles qui sont en trés bon état. ) je change le filtre à essence , me reste plus que le calorstat à changer , et la distribution qui vas etre faite sous peu.
Mais aprés tout ça , idem , rien à changer.
je suis curieux de nature , je décide donc de démonter l'admission d'air pour y voir plus clair :

en ouvrant le capo , je retire le gros " truc noir " en plastique :

Image

Je tombe sur ce qui doit etre le boitier papillon :

Image

je le contrôle , mais je ne vois rien de spécial.........MAIS!!!!!

je m’aperçois qu'en bougeant le câble d’accélérateur , celui ci est solidaire d'une patte qui maintient le " cylindre " noir , ce doit etre le système qui régule le ralentis par le biais d'un " teton qui se situe sur l'enrouleur du câble d'accélérateur.

Image

on voit , dans le cercle violet , une sorte de cylindre qui s’emmanche l'un dans l'autre , je ne sais pas si c'est de l'essence ou de l'air . et dans le cercle rouge , c'est l'endroit ou doit etre fixer l'ensemble : support cable accélérateur , cylindre noir ( ce qui régule le ralentis pour moi ) et l'un des tube qui s'emmanche . MAIS l'une des 2 vis est peter et l'autre , bah elle n'y est plus !!!!! donc c'est pas étonnant que ça bouge !!! ce qui influs sur le ralentis je pense , mais j'usqu'a faire des accoups ?
il faut que je démonte le bloc papillon pour voir ça de plus prêt , mais le truc avec le cylindre noir , est ce la vanne de ralentis ?
petite précision , j'ai tester 50% E85 , 50% sp95 , les accoups se sont amplifier , et le comportement du véhicule bizarre , pas de puissance à bas régime , à froid , par contre pour le ralentis , à chaud comme à froid.

Image

j'ai penser mettre un produit nettoyant dans le réservoire , mais je n'y crois pas trop !!

J'ai bien chercher sur le forum , mais mon probléme est vraiment isolé , surement du à c'est visses de barrées !!!!

Dans l’espérance d'avoir des réponse à mon soucis , merci d'avance !!!

PS , la premiére photo n'est pas de moi.
855 TDi (D5252T ) 1996 , 370 000 km RAS : vendue !
440 GLE, 1996 1.8 L i (B18U ) , 114 000 km
Et encore et toujours des Volvos , pas de ma faute , je suis accro !!!

Répondre