info sur B18U 440

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
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gorrdon freeman
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info sur B18U 440

Message par gorrdon freeman » dim. 23 juin 2013, 15:02

Salut à tous !!!
je ne post pas souvent , mais je viens tous les jours voir vos péripéties !!!
Mais ce coup ci , j'ai besoins de vos lumières !!! car je suis face à un soucis que je n'arrive pas à régler.
Quand j'ai eu ma 440 ( B18U , 1996 ) le ralentis avait des ratés , mais fixe à 1000 tours/min. je met ça sur le compte de l'allumage , que je refais à neuf ( tête , doigt , bougies , mais pas les câbles qui sont en trés bon état. ) je change le filtre à essence , me reste plus que le calorstat à changer , et la distribution qui vas etre faite sous peu.
Mais aprés tout ça , idem , rien à changer.
je suis curieux de nature , je décide donc de démonter l'admission d'air pour y voir plus clair :

en ouvrant le capo , je retire le gros " truc noir " en plastique :

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Je tombe sur ce qui doit etre le boitier papillon :

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je le contrôle , mais je ne vois rien de spécial.........MAIS!!!!!

je m’aperçois qu'en bougeant le câble d’accélérateur , celui ci est solidaire d'une patte qui maintient le " cylindre " noir , ce doit etre le système qui régule le ralentis par le biais d'un " teton qui se situe sur l'enrouleur du câble d'accélérateur.

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on voit , dans le cercle violet , une sorte de cylindre qui s’emmanche l'un dans l'autre , je ne sais pas si c'est de l'essence ou de l'air . et dans le cercle rouge , c'est l'endroit ou doit etre fixer l'ensemble : support cable accélérateur , cylindre noir ( ce qui régule le ralentis pour moi ) et l'un des tube qui s'emmanche . MAIS l'une des 2 vis est peter et l'autre , bah elle n'y est plus !!!!! donc c'est pas étonnant que ça bouge !!! ce qui influs sur le ralentis je pense , mais j'usqu'a faire des accoups ?
il faut que je démonte le bloc papillon pour voir ça de plus prêt , mais le truc avec le cylindre noir , est ce la vanne de ralentis ?
petite précision , j'ai tester 50% E85 , 50% sp95 , les accoups se sont amplifier , et le comportement du véhicule bizarre , pas de puissance à bas régime , à froid , par contre pour le ralentis , à chaud comme à froid.

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j'ai penser mettre un produit nettoyant dans le réservoire , mais je n'y crois pas trop !!

J'ai bien chercher sur le forum , mais mon probléme est vraiment isolé , surement du à c'est visses de barrées !!!!

Dans l’espérance d'avoir des réponse à mon soucis , merci d'avance !!!

PS , la premiére photo n'est pas de moi.
855 TDi (D5252T ) 1996 , 370 000 km RAS : vendue !
440 GLE, 1996 1.8 L i (B18U ) , 114 000 km
Et encore et toujours des Volvos , pas de ma faute , je suis accro !!!

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