XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
celui la me parait pas mal en GPL en plus
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Si j'étais toi, je chercherai un bon gros T5 ou T6 pour le passer au bioethanol. Beaucoup moins de contraintes que le GPL. Faut juste vérifier la dispo de ce carburant dans ton coin, et apprendre à planifier un minium tes longs trajets en fonction. Au pire, une carto multi fuel te permet de rouler au sans plomb au cas où.
- Ben
- Modérateur
- Messages :10286
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
je me demande si l'import d'un véhicule GPL n'apporte pas par contre son lot de complexité, il n'y avait pas eu des info là dessus sur le forum concernant l'import depuis la gelbique ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
celle la
T6 incroyablement pas cher ... anguille sous roche ?
Tetrao , tu peux appeler ? je comprends rien
et aussi celui ci
faudra aussi me faire un petit topo resumé de la gamme Volvo , parce que entre "Summum" , "Executive " "Momentum" " Premium " je m'y perd ...
T6 incroyablement pas cher ... anguille sous roche ?
Tetrao , tu peux appeler ? je comprends rien
et aussi celui ci
faudra aussi me faire un petit topo resumé de la gamme Volvo , parce que entre "Summum" , "Executive " "Momentum" " Premium " je m'y perd ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Si vente , 4 modeles de XC90 retiennent mon attention:
V8
look un peu "mas tu vu " mais quelle bete !
T6 Executivesans toit ouvrant ... dommage mais je saurai m'en passer si il faut
T6Premiumj'adore la couleur mais le lien veut pas fonctionner demmerder vous
ces trois la du marché allemand ( bandes de bourricot) car aucun n'a repondu à mes mails ...
Et le petit dernier qui plait aussi , decouvert sur le bon coin en changeant la syntaxe de XC90:
T6 summum pas degueux dans cette robe , et Remy n'est pas loin pour aller y jetter son cul derriere le volant
J'attends vos commentaires et conseils
V8
look un peu "mas tu vu " mais quelle bete !
T6 Executivesans toit ouvrant ... dommage mais je saurai m'en passer si il faut
T6Premiumj'adore la couleur mais le lien veut pas fonctionner demmerder vous
ces trois la du marché allemand ( bandes de bourricot) car aucun n'a repondu à mes mails ...
Et le petit dernier qui plait aussi , decouvert sur le bon coin en changeant la syntaxe de XC90:
T6 summum pas degueux dans cette robe , et Remy n'est pas loin pour aller y jetter son cul derriere le volant
J'attends vos commentaires et conseils
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Les deux T6 allemands sont sans photos, dommage.
Esthétiquement ma préférence va sans problème au V8 allemand avec ses seuils de porte chromés, ses barres sous le PC avant, la petite grille sous, la calandre. Punaise qu’il claque
Côté motorisation, je préfère le V8 que le T6.
En plus le V8 est plus récent (attention au prix de la CG car moins de 10 ans).
Et c'est un Executive, donc au dessus de Summum (je crois que sellerie spécifique, vitrage plus épais pour l'insonorisation...voir avec PAChab).
Et en plus ils sont au même prix !!
Le V8 risque en revanche de couter plus cher du fait du coût du certificat de conformité et du coût supérieur de la CG, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle
Esthétiquement ma préférence va sans problème au V8 allemand avec ses seuils de porte chromés, ses barres sous le PC avant, la petite grille sous, la calandre. Punaise qu’il claque
Côté motorisation, je préfère le V8 que le T6.
En plus le V8 est plus récent (attention au prix de la CG car moins de 10 ans).
Et c'est un Executive, donc au dessus de Summum (je crois que sellerie spécifique, vitrage plus épais pour l'insonorisation...voir avec PAChab).
Et en plus ils sont au même prix !!
Le V8 risque en revanche de couter plus cher du fait du coût du certificat de conformité et du coût supérieur de la CG, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
jerlab , y'a des photos sur les 2 T6 , fais glisser ta sourie
Le T6 du bon coin est d'origine Suedoise . 1er main . Exporté a Dubai par ces proprio , rapatrié ds le sud de la France par ces proprios ( residence secondaire)
Residence secondaire recemment vendu, donc Volvo sans abri maintenat a vendre
le vendeur a claqué 1000 euros de facture chez Volvo pour changer juste une piece de l'autoradio .
la distrib est faite et les pneux sont bons
Le T6 du bon coin est d'origine Suedoise . 1er main . Exporté a Dubai par ces proprio , rapatrié ds le sud de la France par ces proprios ( residence secondaire)
Residence secondaire recemment vendu, donc Volvo sans abri maintenat a vendre
le vendeur a claqué 1000 euros de facture chez Volvo pour changer juste une piece de l'autoradio .
la distrib est faite et les pneux sont bons
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Ah oui !!
Le premier est pas moche, le deuxième bof bof
Le premier est pas moche, le deuxième bof bof
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
" ça c'est ben vrai ça" sic http://www.dailymotion.com/video/xa4v21 ... s_creation Les ceusses d'avant 1970 s'en souviennent encorePA.chab a écrit :Si j'étais toi, je chercherai un bon gros T5 ou T6 pour le passer au bioethanol. Beaucoup moins de contraintes que le GPL.
Le hic c'est qu'Harchin et cela est attesté par ses écrits
- il aime pas l'E85 car ça affame la planète
- il ne jure que par le SP98 car ça améliore la marge du pétrolier
bon c'est une philosophie qui l'honore
faut juste qu'entre temps, il aille, comme moi et ... Mère Denis, mettre une douzaine de cierges à l'église la plus proche pour que les socialos-écolos qui nous gouvernent (et même les autres ... cf. Borloo le centriste du Ch'Nord grand inventeur du bonus/malus) ne rétablissent pas une vignette automobile proportionnelle à la puissance fiscale ... ou pire au CO2 ... parce qu'avec 300g de CO2/km
Signé Ceyal, le grand écologiste ... du portefeuille s'entend
- Ben
- Modérateur
- Messages :10286
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Alors ? vos conseils et avis sur la ( les ) bestioles ?
Hervé , je vais a velo tous les jours au taf , ça compense pour la planete
Hervé , je vais a velo tous les jours au taf , ça compense pour la planete
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10286
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
tiens visiblement une nouvelle disposition du 1ier mai devrais te permettre d'économiser un CT en cas d'import :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 6539.xhtml
les mecs sur VFL vont plus loin ils parlent d'en profiter pour homologuer en france des voiture non reconnu, ils parlent d'une faille dans le système mais bon les failles du système peuvent se retourner contre le petit malin à mon avis : la discussion ici pour ceux qui ont un compte
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 6539.xhtml
les mecs sur VFL vont plus loin ils parlent d'en profiter pour homologuer en france des voiture non reconnu, ils parlent d'une faille dans le système mais bon les failles du système peuvent se retourner contre le petit malin à mon avis : la discussion ici pour ceux qui ont un compte
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Merci pour cette nouvelle bonne info Ben
Cela dit , c'est fichus teutons restent muets a mes mails.....
et au telephone j'y pense meme pas parler dans leur langue
Cela dit , c'est fichus teutons restent muets a mes mails.....
et au telephone j'y pense meme pas parler dans leur langue
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Le T6 allemands!
Je me souviens bien de cette sellerie, Executive, en effet Jérôme. Y'a pas mieux.
Rajoutes à ça les vitres latérales feuilletées qui insonorisent très bien. Sono au 3/4 de la puissance (traduction : très très fort), de dehors on entends presque rien. Et c'est royal en roulage. Vraiment extra silencieux. Il y avait aussi un frigo dans l'accoudoir central.
Je me souviens bien de cette sellerie, Executive, en effet Jérôme. Y'a pas mieux.
Rajoutes à ça les vitres latérales feuilletées qui insonorisent très bien. Sono au 3/4 de la puissance (traduction : très très fort), de dehors on entends presque rien. Et c'est royal en roulage. Vraiment extra silencieux. Il y avait aussi un frigo dans l'accoudoir central.
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
un V6 ou un V8 c'est beaucoup mieuxharchin a écrit :Alors ? vos conseils et avis sur la ( les ) bestioles ?
comme y'a 2 sondes lambda par rangées de cylindres
==> ça fait 4 sondes lambda qui ne demandent qu'à t'emmerder
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Un petit nouveau qui tombe a pic :
http://www.leboncoin.fr/voitures/663486962.htm?ca=17_s
contact pris . rendez vous le 27 apres midi .
Il s'agit d'une deuxieme main . origine voiture de direction concession Volvo .Directeur parti au states .
Entretien suivi . seul bemol : voyant alarme tdb allumé suite a changement batterie par le proprio .
Surement un reset a faire en concession Jerlab je pense ?
Finition xenium apparement mais meme le proprio ne sais plus .
Interieur noir et pas de ronce de noyer , comme je veux .
Conso : 13l/100
CG : 1000 boules
Assurance : kif kif Tourer
j'etais avec lui plus d'une demi heure au telephone . Il a l'air serieux .
la transformation au bio coute 500 boules mais on peut s'en passer d'apres lui . Cela fait consommer 2 l de plus au cent .
Est ce vraiment interressant ? l'avenir me le dira
En tout cas , cela m'evite une bonne galere allemande
http://www.leboncoin.fr/voitures/663486962.htm?ca=17_s
contact pris . rendez vous le 27 apres midi .
Il s'agit d'une deuxieme main . origine voiture de direction concession Volvo .Directeur parti au states .
Entretien suivi . seul bemol : voyant alarme tdb allumé suite a changement batterie par le proprio .
Surement un reset a faire en concession Jerlab je pense ?
Finition xenium apparement mais meme le proprio ne sais plus .
Interieur noir et pas de ronce de noyer , comme je veux .
Conso : 13l/100
CG : 1000 boules
Assurance : kif kif Tourer
j'etais avec lui plus d'une demi heure au telephone . Il a l'air serieux .
la transformation au bio coute 500 boules mais on peut s'en passer d'apres lui . Cela fait consommer 2 l de plus au cent .
Est ce vraiment interressant ? l'avenir me le dira
En tout cas , cela m'evite une bonne galere allemande
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10286
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
c'est quoi comme voyant exactement qui est allumé, tu parle d'alarme, c’est rapport à l'alarme de la voiture ?
je crois que l'alarme a une batterie indépendante qui a une durée de vie (forcément)
en tout cas les débranchements de batterie sur ma V50 n'ont jamais rien allumé, ne te laisse pas refourguer un truc avec des voyants allumé et un hypothétique passage à la valise qui résout tout, il n'y a pas de miracle avec l'électronique la précision du truc en fait aussi son point faible.
je crois que l'alarme a une batterie indépendante qui a une durée de vie (forcément)
en tout cas les débranchements de batterie sur ma V50 n'ont jamais rien allumé, ne te laisse pas refourguer un truc avec des voyants allumé et un hypothétique passage à la valise qui résout tout, il n'y a pas de miracle avec l'électronique la précision du truc en fait aussi son point faible.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
C'est le voyant alrme , d'apres lui ,( j'attends plus de precisions ) qi s'est allumé apres le changement de la batterie ( celle de la voiture ) par ses soins .
je lui ai demandé de faire verifier juste cela par Volvo
copie des 2 mails :
Bonjour,
OK pour votre mail et rendez-vous à confirmer.
Je préfère vous donner tous les défauts de la voiture, pour pas que vous soyez déçus si vous venez :
Défauts :
- Défaut alarme au tableau de bord suite à changement batterie. Je n’ai pas pris le temps d’aller en concession VOLVO pour voir ça
- 2 baguettes arrière chromées latérale en « mauvais état ». Les fixations sont cassées et j’ai prévu de les changer, mon problème c’est le temps.
- Quelques coups de portières sur la portière avant gauche. Quelques « griffes »
- Il doit y avoir une rotule de direction qui commence à faiblir un peu. On le sens parfois lorsqu’on tourne.
Avantages :
- Mécanique impeccable
- Carnet d’entretien
J’essaye de vous envoyer des photos de la voiture intérieur et extérieur.
Si vous souhaiteriez la prendre, le CT sera passé. S’il y aurait quelque chose à faire, ce sera fait.
Cordialement.
Sincères salutations,
deuxieme mails :
toujours pour mon emploi du temps?Rebonjour,
Suite à discussion avec ma femme, celle-ci m’indique que les clignotants ont un mauvais contact depuis le poste de conduite.
Donc, si vous êtes intéressé, je vous propose ceci :
- Solution 1 : J’effectue les réparations suivantes en concession que j’avais prévu dans le cas ou je me rachète le véhicule pour le transformer en VU :
o Diagnostic/réinitialisation de l’alarme
o Changement des baguettes chromées latérales
o Vérification rotule de direction et changement si nécessaire
o Vérification de la commande des clignotants
Auquel cas, le prix reste celui indiqué sur le bon coin
- Solution 2 : Si vous le souhaitez, vous prenez « le véhicule en l’état » (avec CT effectué, rassurez-vous !), mais au prix de 10900€. Je n’irai pas plus bas…
Pouvez-vous me dire si cela vous intéresse
Merci de votre retour
Sincères salutations,
Voila . A savoir que je n'ai repondu qu'apres avoir lu au 2 apres avoir lu tes infos Ben
je lui ai demandé de faire verifier juste cela par Volvo
copie des 2 mails :
Bonjour,
OK pour votre mail et rendez-vous à confirmer.
Je préfère vous donner tous les défauts de la voiture, pour pas que vous soyez déçus si vous venez :
Défauts :
- Défaut alarme au tableau de bord suite à changement batterie. Je n’ai pas pris le temps d’aller en concession VOLVO pour voir ça
- 2 baguettes arrière chromées latérale en « mauvais état ». Les fixations sont cassées et j’ai prévu de les changer, mon problème c’est le temps.
- Quelques coups de portières sur la portière avant gauche. Quelques « griffes »
- Il doit y avoir une rotule de direction qui commence à faiblir un peu. On le sens parfois lorsqu’on tourne.
Avantages :
- Mécanique impeccable
- Carnet d’entretien
J’essaye de vous envoyer des photos de la voiture intérieur et extérieur.
Si vous souhaiteriez la prendre, le CT sera passé. S’il y aurait quelque chose à faire, ce sera fait.
Cordialement.
Sincères salutations,
deuxieme mails :
toujours pour mon emploi du temps?Rebonjour,
Suite à discussion avec ma femme, celle-ci m’indique que les clignotants ont un mauvais contact depuis le poste de conduite.
Donc, si vous êtes intéressé, je vous propose ceci :
- Solution 1 : J’effectue les réparations suivantes en concession que j’avais prévu dans le cas ou je me rachète le véhicule pour le transformer en VU :
o Diagnostic/réinitialisation de l’alarme
o Changement des baguettes chromées latérales
o Vérification rotule de direction et changement si nécessaire
o Vérification de la commande des clignotants
Auquel cas, le prix reste celui indiqué sur le bon coin
- Solution 2 : Si vous le souhaitez, vous prenez « le véhicule en l’état » (avec CT effectué, rassurez-vous !), mais au prix de 10900€. Je n’irai pas plus bas…
Pouvez-vous me dire si cela vous intéresse
Merci de votre retour
Sincères salutations,
Voila . A savoir que je n'ai repondu qu'apres avoir lu au 2 apres avoir lu tes infos Ben
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Ben
- Modérateur
- Messages :10286
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
2000€ c'est tentant, mais il faut voir la voiture avant rien que pour cette histoire de rotule.
j'ai souvenir que des mecs avait des pb d'alarme sur S60, il y a une batterie interne et je crois me souvenir que ça avait des conséquences sur le fonctionnement du TOE
il doit être possible de se passer de l'alarme par contre à faire réparer je suis sur que les 2000 vont vite arriver
note que j'ai changé ma batterie il y a peu mais que je n'ai ni d'alarme volvo ni de xc90
j'ai souvenir que des mecs avait des pb d'alarme sur S60, il y a une batterie interne et je crois me souvenir que ça avait des conséquences sur le fonctionnement du TOE
il doit être possible de se passer de l'alarme par contre à faire réparer je suis sur que les 2000 vont vite arriver
note que j'ai changé ma batterie il y a peu mais que je n'ai ni d'alarme volvo ni de xc90
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Certaines voitures récentes ont des alternateurs pilotés (j'en ai une comme cela)
Pour faire très simple, un calculateur situé sur le pôle moins de la batterie mesure en permanence l'énergie qui entre/sort et détermine en permanence la charge de la batterie. il communique avec le reste du système via le réseau multiplexé
Quand on remplace la batterie par un neuve, certaines marques (ex BMW récentes, Volvo ?) mais pas toutes imposent impérativement faire un reset de ce calculateur "batterie" pour lui dire que maintenant c'est une batterie neuve que le calculateur doit considérer ==> aller en concession
Les Ford (notamment la Focus et par contre coup sans doute les ersatz de Ford type Mazda ou Volvo) ont des alternateurs pilotés qui peuvent balancer jusqu'à 18V dans certaines conditions ==> en sus, il faut une batterie spéciale au calcium capable d'encaisser 18V ==> bien regarder ce qui est écrit adns le manuel de bord
Explication alternateur piloté : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t17044222
Pour rouler E85
- ne pas ajouter de boitier (c'est "défaut" avec contrevisite au CT)
- essayer progressivement en augmentant le % d'E85
- sans intérêt d'aller au delà de 75-85% (ça consomme beaucoup plus et ça démarre mal à froid) donc d'investir dans un boitier pour passer ce cap
synthèse E85
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16316617
Les Suédois roulent beaucoup à l'E85 ; le site suédois http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja donne ce que savent faire sans boitier les voitures de ce pays ... y'a beaucoup de Volvo (étonnant non ) mais pas de XC90 (encore plus étonnant non )
Pour faire très simple, un calculateur situé sur le pôle moins de la batterie mesure en permanence l'énergie qui entre/sort et détermine en permanence la charge de la batterie. il communique avec le reste du système via le réseau multiplexé
Quand on remplace la batterie par un neuve, certaines marques (ex BMW récentes, Volvo ?) mais pas toutes imposent impérativement faire un reset de ce calculateur "batterie" pour lui dire que maintenant c'est une batterie neuve que le calculateur doit considérer ==> aller en concession
Les Ford (notamment la Focus et par contre coup sans doute les ersatz de Ford type Mazda ou Volvo) ont des alternateurs pilotés qui peuvent balancer jusqu'à 18V dans certaines conditions ==> en sus, il faut une batterie spéciale au calcium capable d'encaisser 18V ==> bien regarder ce qui est écrit adns le manuel de bord
Explication alternateur piloté : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t17044222
Pour rouler E85
- ne pas ajouter de boitier (c'est "défaut" avec contrevisite au CT)
- essayer progressivement en augmentant le % d'E85
- sans intérêt d'aller au delà de 75-85% (ça consomme beaucoup plus et ça démarre mal à froid) donc d'investir dans un boitier pour passer ce cap
synthèse E85
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16316617
Les Suédois roulent beaucoup à l'E85 ; le site suédois http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja donne ce que savent faire sans boitier les voitures de ce pays ... y'a beaucoup de Volvo (étonnant non ) mais pas de XC90 (encore plus étonnant non )
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Effectivement je l'ai vu ce matin, j'ai de suite pensé à toi et voulait te l'envoyer ce soir
Pour l’alarme je n'en sais pas plus
Tu peux peut être lui proposer une solution intermédiaire :
Il va chez Volvo faire contrôler ce souci d’alarme et de clignotants ainsi que les baguettes, et il te laisse t'occuper de la rotule (si nécessaire) et il te le fait à 11900
Quant à l'E85 je vais me pencher dessus bientôt, car maintenant il y en a à Loudun
Pour l’alarme je n'en sais pas plus
Tu peux peut être lui proposer une solution intermédiaire :
Il va chez Volvo faire contrôler ce souci d’alarme et de clignotants ainsi que les baguettes, et il te laisse t'occuper de la rotule (si nécessaire) et il te le fait à 11900
Quant à l'E85 je vais me pencher dessus bientôt, car maintenant il y en a à Loudun
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Nouvelle info :
-il a le toit ouvrant
-c'est l'ordinateur de bord qui indique que l'alarme est en defaut ( et non pas un voyant TdB)
- le Monsieur passe chez Volvo cette semaine pour ça , le commodo et la rotule
ça baigne et respire la franchise
copie du dernier echange :
Rebonjour,
Oui, il a un toit ouvrant électrique.
Pour être + rassurant tout de même, la voiture roule très très bien. J’ai 4 enfants et lorsqu’on part en famille c’est un vrai régal et ce, même si la voiture va sur ses 10 ans.
Je confirme aussi que si vous êtes intéressé, le CT sera OK. La voiture n’est pas gagé…
En tout cas, sachez que je ne veux pas vous « forcer » à la prendre. Je me régale avec cette voiture et si vous ne la prenez pas, je pense retirer l’annonce et la passer en VU dans mon entreprise.
Merci pour votre amabilité (ce qui est rare sur le « bon coin », tout comme trouver quelqu’un qui ne veut pas de DIESEL…).
-il a le toit ouvrant
-c'est l'ordinateur de bord qui indique que l'alarme est en defaut ( et non pas un voyant TdB)
- le Monsieur passe chez Volvo cette semaine pour ça , le commodo et la rotule
ça baigne et respire la franchise
copie du dernier echange :
Rebonjour,
Oui, il a un toit ouvrant électrique.
Pour être + rassurant tout de même, la voiture roule très très bien. J’ai 4 enfants et lorsqu’on part en famille c’est un vrai régal et ce, même si la voiture va sur ses 10 ans.
Je confirme aussi que si vous êtes intéressé, le CT sera OK. La voiture n’est pas gagé…
En tout cas, sachez que je ne veux pas vous « forcer » à la prendre. Je me régale avec cette voiture et si vous ne la prenez pas, je pense retirer l’annonce et la passer en VU dans mon entreprise.
Merci pour votre amabilité (ce qui est rare sur le « bon coin », tout comme trouver quelqu’un qui ne veut pas de DIESEL…).
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Fais gaffe, il est louche le mec, il t'a trouvé aimable...
En plus il a quatre enfants, faut se méfier des mecs qui ont quatre enfants... (oh pardon, Jief ! )
En plus il a quatre enfants, faut se méfier des mecs qui ont quatre enfants... (oh pardon, Jief ! )
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- Dams
- VIN Master
- Messages :2537
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
4 enfants et un XC90 de surcroît!tetrao a écrit :En plus il a quatre enfants, faut se méfier des mecs qui ont quatre enfants... (oh pardon, Jief ! )
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
- PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Re: XC90 T5 /T6/V8 que choisir ?
Ça va Damiens, t'en a encore que deux.