C'est pas une question de budget (elle est quand même pas chère de ce point de vue, c'est même un excellent investissement, je persiste et signe, c'est une excellente voiture) mais de TEMPS à lui consacrer pour essayer de la maintenir dans un état potable. Encore une fois, j'attends pas qu'elle soit à mon goût et parfaite pour rouler avec (j'y mets un point d'honneur, c'est un super daily) mais voilà quoi, si je prends des vacances, c'est pour pouvoir les passer autrement même si j'adore bricoler.tetrao a écrit : Mais il est où, François, le couplet sur le manque de budget pour entretenir ta 480, que t'as déjà une bagnole hyper fiable à côté, que tu l'aimeras toujours mais que ce n'est plus raisonnable et tout ça ??
Justement, la 480 est arrivée comme une envie de pisser. Et j'ai une nouvelle envie de pisser Non, je crois surtout que je (nous?) suis (sommes?) un (d')éternel(s) insatisfait(s), pris en étau entre nos rêves de jeunesse et les réalités de la Vie. On dit que quand on a plus de projets, on est mort. J'ai envie d'essayer un cab. Quitte à regretter la 480. Ça se trouve, je la garderai longtemps, qui sait de quoi demain est fait hein? Mais je vois autre chose dans mes envies profondes que de lui refaire une peintoche complète ou lui faire une restau en bonne et dûe forme. Et puis j'ai pas envie de changer de femmetetrao a écrit : Y a pas de honte à avoir envie de changer, tu sais, c'est ce qu'on s'est dit avec mon ex femme
Et sans transition , j'ai laissé le sujet volontairement ouvert, c'est du brainstorming putain et c'est ça qui est intéressant. Ne nous limitons pas volontairement. Aux chiottes le cahier des charges! La créativité et les rêves ne s'expriment que quand il n'y a pas de limite. Tu fais le tri après (avoir cuvé ). Quand j'ai choisi cette garce de 480, j'en avais une idée préconçue et un cahier des charges précis par rapport à mon projet de conversion électrique. Finalement, j'ai pris tout l'inverse et je le regrette pas une seconde.Jerlab a écrit :Enfin pour le moment on a que peu de critères de choix à part "sympa et pêchu"
Qu'entends-tu par pêchu ?? Un moteur atmo bien affuté, un turbo puissant ??
Et quel usage en auras-tu : tout seul pour te faire plaisir, avec des gamins, pour aller faire les courses ??
Et surtout quel est, même approximativement, le budget à y consacrer ??
Parce qu'entre une Aston Vanquish Volante et une C70 T5, le budget n'est pas comparable
Donc voilà, j'attends des idées auxquelles je n'aurai pas pensé. Par pêchu, j'entends surtout PLAISIR = banane et gaule derrière le cerceau et un bon rapport poids/puissance. Et 4 places de préférence (je suis pas encore à la retraite hein ). Et distribution à chaine et et... enfin bon, y'en a marre de se mettre des limites hein?
De ce point de vue, 184ch dans une Mini, je me dis que ça doit bien envoyer le pâté comme il faut. Et si ma femme doit l'utiliser, elle kiffera aussi.
Et puis quand je vois le temps que tu passes sur tes C70 Jer, cette option n'est pas pour moi
M'enfin bon, lâchez-vous, faites-moi découvrir des trucs, argumentez, faisons-nous rêver les uns les autres. Je vois bien qu'on est frustrés que la 480 cab ait jamais vu le jour. Car croyez-moi, une 480 cab turoboumodisée, je crois qu'on détiendrait le PUTAIN DE GRAAL. Et on peut me quoter là-dessus, j'assume. J'ai envie de gouache, de son, de sensations, de me sentir vivre. Car elle est là aussi, l'autre Vérité. J'ai pas envie d'avoir de regrets. Bref.
Assez causé et étayez cette liste bordel de merde.