Conseil électricité basique redémarrage 4l
Posté : lun. 09 mars 2020, 12:11
Après 10/15 ans d'abandon, je me suis mis en tête de redémarrer la 4l de feu le grand père de ma femme. Elle est entreposée chez mes parents où j'ai rarement le temps de bricoler. C'est une 4l export de 1968 avec moins de 100 000, mais il faut bien le dire largement pourrie tout de même, mais ce n'est pas grave c'est intéressant pour se faire la main. J'ai approvisionné le nécessaire pour la passer en 12v le 6v c'est trop galère ( c'est la 3ieme fois que je la sort de l'oubli). J'ai d'abord retirer toutes les ampoules, klaxon, jauge essence, ventilateur habitacle et moteur essuie glace, on verra ça plus tard.
Donc changement dynamo, régulateur, bobine, condensateur, tête d'allumeur pour la forme car je pensais qu'on l'avait abîmé et bidouillée le contact centrale avec de la colle et mine de crayon la précédente fois . J'ai baissé les bras sur le démarreur facile à démonter, mais impossible à sortir sans démonter support moteur direction et échappement pas grave il paraît que ça tourne en 12v
J'ai mis une vielle batterie 12v qui ne tient pas la charge et utilisé un booster pour faire tourner.
Après avoir pris soin de faire un peu monter l'huile, on met de l'essence dans le carbu et on se lance
FAIL pourtant j'y croyais.
Après investigation, pas d'allumage aux bougies, pas non plus en sortie de bobine Mais elle est alimentée.
Je suis rentré chez moi (à 300km) avec la bobine pensant qu'elle était défaillante. Je l'ai testé sur la Triumph et en fait elle marche parfaitement
C'est donc maintenant que j'ai besoin de vos connaissances, qu'es ce qui m'échappe si elle est alimentée dans la 4l pourquoi elle ne produit pas d'allumage es ce que c'est possiblement du à la batterie morte avec le booster ?
Donc changement dynamo, régulateur, bobine, condensateur, tête d'allumeur pour la forme car je pensais qu'on l'avait abîmé et bidouillée le contact centrale avec de la colle et mine de crayon la précédente fois . J'ai baissé les bras sur le démarreur facile à démonter, mais impossible à sortir sans démonter support moteur direction et échappement pas grave il paraît que ça tourne en 12v
J'ai mis une vielle batterie 12v qui ne tient pas la charge et utilisé un booster pour faire tourner.
Après avoir pris soin de faire un peu monter l'huile, on met de l'essence dans le carbu et on se lance
FAIL pourtant j'y croyais.
Après investigation, pas d'allumage aux bougies, pas non plus en sortie de bobine Mais elle est alimentée.
Je suis rentré chez moi (à 300km) avec la bobine pensant qu'elle était défaillante. Je l'ai testé sur la Triumph et en fait elle marche parfaitement
C'est donc maintenant que j'ai besoin de vos connaissances, qu'es ce qui m'échappe si elle est alimentée dans la 4l pourquoi elle ne produit pas d'allumage es ce que c'est possiblement du à la batterie morte avec le booster ?