For citronéniste... :o)
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Une auto devient râre à partir du moment où la majorité de ses consoeurs ont disparu.
Il y a eu au total un peu plus de 12 000 SM produites, si toutes avaient été conservées elles seraient aussi banales que des Clio. Il reste en France environ 3000 SM en circulation sur un total de 5000 en Europe. La remise en état d'une SM qui n'a pas roulé depuis plusieurs années, dépasse vite le prix d'une SM en très bon état (compter 15000 à 25000 €).
Il y a eu au total un peu plus de 12 000 SM produites, si toutes avaient été conservées elles seraient aussi banales que des Clio. Il reste en France environ 3000 SM en circulation sur un total de 5000 en Europe. La remise en état d'une SM qui n'a pas roulé depuis plusieurs années, dépasse vite le prix d'une SM en très bon état (compter 15000 à 25000 €).
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Donc finalement, toi et mattéo rendez fière service à la communauté des 480 a dépouiller tout ce qui traine en dessous des 1000 €....JMV11 a écrit :Une auto devient râre à partir du moment où la majorité de ses consoeurs ont disparu.
Il y a eu au total un peu plus de 12 000 SM produites, si toutes avaient été conservées elles seraient aussi banales que des Clio. Il reste en France environ 3000 SM en circulation sur un total de 5000 en Europe. La remise en état d'une SM qui n'a pas roulé depuis plusieurs années, dépasse vite le prix d'une SM en très bon état (compter 15000 à 25000 €).
Heuu disons, que mon père est très complaisant en ce qui concerne le bordel que je laisse chez lui depuis 2003 ...harchin a écrit :
AOD , chez toi ; il doit y avoir de la place , c'est comme le biblio François Mitterand
Modifié en dernier par AOD le lun. 11 févr. 2008, 18:16, modifié 1 fois.
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Je n'ai dépouillé qu'une 480 dont personne ne voulait même à moins de 500€ et j'en ai sauvé une avant que ses pièces ne servent dans un Renault Espace.AOD a écrit : Donc finalement, toi et mattéo rendez fière service à la communauté des 480 a dépouiller tout ce qui traine en dessous des 1000 €....
Mais ceux qui veulent sauver les 480 en ruine peuvent préparer leur chéquier. Je suis sûr que pour 500€ Mattéo accepterait de céder sa 480ES de Collioure à un restaurateur assez givré pour remettre en état une telle ruine... à condition qu'il ne soit pas obligé de la livrer.
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Mon grand-père a aidé un ami "qui faisait du commerce la nuit" (dans le convoi de spiritueux normands, si vous voyez ce que je veux dire...) à détruire sa Bugatti à la masse, parce que les gendarmes l'avaient repérée... Il paraît qu'on entendait l'échappement à 7 km ! Fin des années 80, quelques mois avant de partir, mon grand-père s'en voulait encore.Ben a écrit :mon père avait un collègue qui s'est manger les couilles d'avoir laissé partir à la ferraille deux bugatti complètes qui encombrais son jardin il y a trés longtemps...c'est sur que pour avoir vu partir au enchère pour 500 000 fr, un tas de tolle rouillés qui était apparemment un lot de pièce appartenant à une bugatti, je le comprend
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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Sacré histoire ! Et à quelle époque ils faisaient "leur commerce de nuit"?JeanPète a écrit :Mon grand-père a aidé un ami "qui faisait du commerce la nuit" (dans le convoi de spiritueux normands, si vous voyez ce que je veux dire...) à détruire sa Bugatti à la masse, parce que les gendarmes l'avaient repérée... Il paraît qu'on entendait l'échappement à 7 km ! Fin des années 80, quelques mois avant de partir, mon grand-père s'en voulait encore.
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le commerce de spiritueux qu'évoque Jean-Pète, s'est développé dans les années soixante avec des DS, puis dans les années soixante dix avec des GS, vous savez pourquoi ????? parce-qu'avec 300 litres de calva, je veux dire du vrai, pas du 42 ° pour parisiens, il etait plus discret de le passer dans une voiture à assiette constante, so la citron s'imposait !!! et les douanier étaient marrons !!
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Volvo 480ES rouge 01/1988 185000 KMS
Citroen Dyane 6 1982 73000 kms
Citroen AMI 8 BREAK 1973 40000 kms !!
Citroen Picasso hdi pack 07/2003 134000 kms
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Un ami de mon père roule en CX. D'ailleurs, il a toujours roulé en CX, depuis que je le connais. Il a une amende à payer tous les mois pendant XX années, pour avoir utilisé cette assiette constante, dans les années 80.
Vous allez finir par croire que je ne connais que le milieu interlope des Normands en goguette...
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AAaaaah la picole ....
Ma visite au conservatoire Citroën:
pendant que certain se pavanent à Retromobile , d'autre vont visiter le conservatoire.
c'est pas un musée
c'est pas une retrospective de toute la gamme citron
c'est pas des voitures en etat concours (tout au moins pour la plus part)
mais cela a le merite d'exister!!
c'est un grand hangar qui paye pas de mine , qui est geré par 2 personnes d'apres ce que j'ai ouï dire .
c'est un passionné qui nous a fait la visite , nous etions aujourd'hui une petite vingtaine ..
les voitures sont la , alignées , en attente de futures restaurations ou expositions. Tous y est , concept car , etude, utilitaire, berline , commerciale ; course .
Le budjet draconnien attribué au conservatoire contraint celui ci a seulement 1 ou 2 restaurations de vehicules par an
les vehicules proviennent generalement des chaines de montage (pour les plus rescents)ou de particulier qui les ont revendus au conservatoire .
D'ailleurs celui ci prefere , les couts de restauration s'envolant sur certain.Cela lui revient moins cher d'en racheter en bon etat.
difficile de mettre en valeur les voitures sur les photos .
le conservatoire a le merite d'exister
Place au tofs:
le batiment
dans le hall d'entrée , des etudes de motorisations de DS datant des années 50..
le der des der portugaises : 36 km au compteur , elle est pas venue jusqu'ici en roulant...
Et la petite porte s'ouvre:
jusque sur les murs...
Et c'est le debut du reve
En mehari , le conservatoire recherche les premiers modeles , de 68 , introuvables...
pour la petite histoire , cette ami 6 a ete donné au conservatoire par sa proprietaire .Elle l'a fait juste repeindre avant , estimant qu'elle ne pouvait pas l'offrir en l'etat.... elle ne voulait pas non plus la vendre a un collectionneur. La voiture ayant appartenu à son grand pere et son pere.
Une seule condition à la donation : elle vient la voir quand elle veut (lorsqu'elle est sur Paris) . La voiture a 40000 km.
je vous laisse baver , j'vais manger
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2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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ouinnnnnnnnnnnnnnnn !! j'en veux une comme ça !!!!!! en fait j'ai fait l'acquisition d'une superbe ami 8 mais c'est une ami 6 break que je cherchais, et elle est là!!!!!!!!!!
Blague à part, chapeau bas Monsieur, tes photos sont superbes !!!
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Marrant ce conservatoire presque secret avec des moyens ridicules par opposition à l'ostentatoire musée Peugeot à Sochaux
Cela donne l'impression que Citroën a honte de son histoire, alors qu'en fait c'est symptomatique d'une marque qui avance à reculons, où chaque nouveau modèle fait regretter celui d'avant.
Quelques part je les comprends, ce serait ennuyeux que les citroënistes passent commande... autant les cacher.
Cela donne l'impression que Citroën a honte de son histoire, alors qu'en fait c'est symptomatique d'une marque qui avance à reculons, où chaque nouveau modèle fait regretter celui d'avant.
Quelques part je les comprends, ce serait ennuyeux que les citroënistes passent commande... autant les cacher.
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je ne suis pas tout à fait d'accord, il me semble que depuis qq années, Citroën, sans creer de nouvelle révolution, a retrouvé un tant soit peu d'originalité et de créativité, l'Afil, le TDB sur le pare brise (C6) enfin c'est un ensemble de choses qui étaient interdites du temps de M CALVET par exemple !! je crois au contraire que Citroën ressuscite, enfin c'est peut-être incantatoire aussi, je l'avoue !
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Citroën trottine à une époque où les autres courent.
L'AFIL, ouais, bof, l'électronique chez Citroën m'a toujours laissé dubitatif.
Quant à l'affichage sur le apre-brise, il était prévu sur la XM avant de finir chez Chrysler (ou Cadillac?) parce que Citroën était trop timoré... ce n'est donc plus vraiment une innovation.
Admettons que la C3pluriel, le C4 coupé et la C6 sortent un peu du lot, mais tout cela reste bien sage, très éloigné des paris industriels qui font les grands succès... ou les échec retentissants.
L'AFIL, ouais, bof, l'électronique chez Citroën m'a toujours laissé dubitatif.
Quant à l'affichage sur le apre-brise, il était prévu sur la XM avant de finir chez Chrysler (ou Cadillac?) parce que Citroën était trop timoré... ce n'est donc plus vraiment une innovation.
Admettons que la C3pluriel, le C4 coupé et la C6 sortent un peu du lot, mais tout cela reste bien sage, très éloigné des paris industriels qui font les grands succès... ou les échec retentissants.
- harchin
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disons que citroen se souvient ENFIN de son passé !!!
mais ceci n'est absolument pas un musée , juste un moyen de ne pas faire partir aux oubliettes de l'histoire automobiles le travail de milliers de personnes .
Pendant bien des années les patrons de Peugeot refusaient toute allusion au passé de la marque. Ils ont finalement compris qu'ils ne pourraient rien contre les passionnés Citroën. Après avoir laissé mourir ou précipité la disparition de Simca, Talbot, ils ont en effet essayé de se débarasser de Citroën, d'où les voitures bas de gamme de la marque dans les années '80 (LNA, Visa, AX..) Mais, la fidélité des citroënistes a maintenu les ventes de la marque à un bon niveau et à la fin des années '90 P.S.A. gagnait de l'argent grâce à Citroën. C'est toujours le cas aujourd'hui. C'est une marque qui se vend très bien (1ère en Espagne).
Ce conservatoire montre que ces dirigeants ont changé leur fusil d'épaule.
d'autres tofs?
special BX
on en parlait il y a peu
et on a echappé au pire , le coupé BX
beaucoup d'etude comme celle ci on été mise à la benne . Des patrons ou responsables hierarchiques jugeant opportun de faire " le menage " pour gagner de la place Rentabilité economique ne rime pas toujours avec conservation du patrimoine ...
le jour ou Citroen a avaler Panhard , ils ont essayé un truc....
une etude assez decoiffée , restée dans les placards,dommage..
mais autre chose a gardé ce nom, n'est pas Jean Claude ? hein!!??
A mon gout , beaucoup trop de modeles sport compet, :
des comme ça , y'en a des tonnes ....meme le guide veut nous en refourger
derrire lui , le coupé BX
comme je vous le dit , difficile de faire des tofs de profil, les voitures etant pressées comme..........des citrons
mais ceci n'est absolument pas un musée , juste un moyen de ne pas faire partir aux oubliettes de l'histoire automobiles le travail de milliers de personnes .
Pendant bien des années les patrons de Peugeot refusaient toute allusion au passé de la marque. Ils ont finalement compris qu'ils ne pourraient rien contre les passionnés Citroën. Après avoir laissé mourir ou précipité la disparition de Simca, Talbot, ils ont en effet essayé de se débarasser de Citroën, d'où les voitures bas de gamme de la marque dans les années '80 (LNA, Visa, AX..) Mais, la fidélité des citroënistes a maintenu les ventes de la marque à un bon niveau et à la fin des années '90 P.S.A. gagnait de l'argent grâce à Citroën. C'est toujours le cas aujourd'hui. C'est une marque qui se vend très bien (1ère en Espagne).
Ce conservatoire montre que ces dirigeants ont changé leur fusil d'épaule.
d'autres tofs?
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on en parlait il y a peu
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beaucoup d'etude comme celle ci on été mise à la benne . Des patrons ou responsables hierarchiques jugeant opportun de faire " le menage " pour gagner de la place Rentabilité economique ne rime pas toujours avec conservation du patrimoine ...
le jour ou Citroen a avaler Panhard , ils ont essayé un truc....
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mais autre chose a gardé ce nom, n'est pas Jean Claude ? hein!!??
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En fait ils ont juste viré le H, et ont fait un truc de papysharchin a écrit :
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Super reportage Harchin....j'ai hate de pouvoir y mettre les pieds !
Sinon l'étude sur base d'AX....XANTHIA...on sait maintenant d'où tu tiens cette orthographe JMV...
Y'a ceux qui voient tjrs le verre à moitié plein...et d'autres à moitié vide....JMV11 a écrit :Marrant ce conservatoire presque secret avec des moyens ridicules par opposition à l'ostentatoire musée Peugeot à Sochaux
Cela donne l'impression que Citroën a honte de son histoire, alors qu'en fait c'est symptomatique d'une marque qui avance à reculons, où chaque nouveau modèle fait regretter celui d'avant.
Quelques part je les comprends, ce serait ennuyeux que les citroënistes passent commande... autant les cacher.
Sinon l'étude sur base d'AX....XANTHIA...on sait maintenant d'où tu tiens cette orthographe JMV...
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on continue l'exploration ???
allez , des DS:
neuves!!
la derniere est la plus vieille recencée N°31 (en haut àdroite sur le tablier), et une petite gueguerre subsiste à savoir si elle fut commercialisée comme tel. Il semblerait que non et que ce modele ne roula qu'à la ferté vidame. Sa carrosserie en temoigne (pas de tof , impossible a prendre
celle ci a appartenue a une Star , Bate Davis je crois , suis pas sur..
contemplez , y'en aura encore d'autres
vu que l'assoss est crée , on pourra surement coupler une sortie de degommage au printemps avec le club Ideale ds pour une visite , qu'en dites vous??
allez , des DS:
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celle ci a appartenue a une Star , Bate Davis je crois , suis pas sur..
contemplez , y'en aura encore d'autres
vu que l'assoss est crée , on pourra surement coupler une sortie de degommage au printemps avec le club Ideale ds pour une visite , qu'en dites vous??
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2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
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Citroen trottine ?? pour ce qui est de l'electronique douteuse, aucun constructeur n'y echappe. Pour ce qui est du flop que furent XM (et peugeot 605) les problèmes venaient de la connectique (de mXXde) fournie par Bosch. Remplacée avantageusement en 1992 par MagnetiMarelli, mais le mal était fait commercialement, l'avenir de ces voitures était derrière.
D'ailleurs, la revue Que choisir a publié il y a peu, une stat sur le taux de panne au 1000 véhicules produits de tous les groupes industriels automobiles, je n'ai plus les chiffres exacts, les françaises se trouvent dans la petite moyenne Citroen devant peugeot et Renault, mais ceci est anecdotique, le plus important est que les trois constructeurs français bien que derrière les nippons, les autres asiatiques, sont devant ??????? VAG eh oui, ceci est d'autant plus symptomatique que la revue en question ne fait preuve d'aucun ostracisme lorsqu'il s'agit de torpiller une marque...
Je me permets de revenir sur les choix strategiques de la direction de PSA, qui laisse et on s'en réjouit un peu d'oxygène à la créativité de Citroén depuis qq années, pour signaler que la disparition de TALBOT n'est pas imputable à la direction meme, mais aux camarades de la CGT qui, en toute responsabilité, sabordérent une marque moribonde à l'automne 89.
D'ailleurs, la revue Que choisir a publié il y a peu, une stat sur le taux de panne au 1000 véhicules produits de tous les groupes industriels automobiles, je n'ai plus les chiffres exacts, les françaises se trouvent dans la petite moyenne Citroen devant peugeot et Renault, mais ceci est anecdotique, le plus important est que les trois constructeurs français bien que derrière les nippons, les autres asiatiques, sont devant ??????? VAG eh oui, ceci est d'autant plus symptomatique que la revue en question ne fait preuve d'aucun ostracisme lorsqu'il s'agit de torpiller une marque...
Je me permets de revenir sur les choix strategiques de la direction de PSA, qui laisse et on s'en réjouit un peu d'oxygène à la créativité de Citroén depuis qq années, pour signaler que la disparition de TALBOT n'est pas imputable à la direction meme, mais aux camarades de la CGT qui, en toute responsabilité, sabordérent une marque moribonde à l'automne 89.
J'ADORE ADMIRER LES BM... DANS MON RETRO
Volvo 480ES rouge 01/1988 185000 KMS
Citroen Dyane 6 1982 73000 kms
Citroen AMI 8 BREAK 1973 40000 kms !!
Citroen Picasso hdi pack 07/2003 134000 kms
KIA Carnival 2.9 BEST 05/2009 45000 kms
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ça va tordre le coup à pas mal de préjugés sur la légendaire fiabilité teutonne et la fiabilité défaillante des italiennes.... !!FABRICE a écrit :Citroen trottine ?? pour ce qui est de l'electronique douteuse, aucun constructeur n'y echappe. Pour ce qui est du flop que furent XM (et peugeot 605) les problèmes venaient de la connectique (de mXXde) fournie par Bosch. Remplacée avantageusement en 1992 par MagnetiMarelli, mais le mal était fait commercialement, l'avenir de ces voitures était derrière.