For citronéniste... :o)

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 11 févr. 2008, 17:31

Une auto devient râre à partir du moment où la majorité de ses consoeurs ont disparu.

Il y a eu au total un peu plus de 12 000 SM produites, si toutes avaient été conservées elles seraient aussi banales que des Clio. Il reste en France environ 3000 SM en circulation sur un total de 5000 en Europe. La remise en état d'une SM qui n'a pas roulé depuis plusieurs années, dépasse vite le prix d'une SM en très bon état (compter 15000 à 25000 €).

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 11 févr. 2008, 18:15

JMV11 a écrit :Une auto devient râre à partir du moment où la majorité de ses consoeurs ont disparu.

Il y a eu au total un peu plus de 12 000 SM produites, si toutes avaient été conservées elles seraient aussi banales que des Clio. Il reste en France environ 3000 SM en circulation sur un total de 5000 en Europe. La remise en état d'une SM qui n'a pas roulé depuis plusieurs années, dépasse vite le prix d'une SM en très bon état (compter 15000 à 25000 €).
Donc finalement, toi et mattéo rendez fière service à la communauté des 480 a dépouiller tout ce qui traine en dessous des 1000 €....:ab :ab :ab
harchin a écrit :
AOD , chez toi ; il doit y avoir de la place , c'est comme le biblio François Mitterand :?:
Heuu disons, que mon père est très complaisant en ce qui concerne le bordel que je laisse chez lui depuis 2003 ... :oops:
Modifié en dernier par AOD le lun. 11 févr. 2008, 18:16, modifié 1 fois.
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 11 févr. 2008, 18:30

AOD a écrit : Donc finalement, toi et mattéo rendez fière service à la communauté des 480 a dépouiller tout ce qui traine en dessous des 1000 €....:ab :ab :ab
Je n'ai dépouillé qu'une 480 dont personne ne voulait même à moins de 500€ et j'en ai sauvé une avant que ses pièces ne servent dans un Renault Espace.

Mais ceux qui veulent sauver les 480 en ruine peuvent préparer leur chéquier. Je suis sûr que pour 500€ Mattéo accepterait de céder sa 480ES de Collioure à un restaurateur assez givré pour remettre en état une telle ruine... à condition qu'il ne soit pas obligé de la livrer. :mrgreen:

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 11 févr. 2008, 19:18

Ben a écrit :mon père avait un collègue qui s'est manger les couilles d'avoir laissé partir à la ferraille deux bugatti complètes qui encombrais son jardin il y a trés longtemps...c'est sur que pour avoir vu partir au enchère pour 500 000 fr, un tas de tolle rouillés qui était apparemment un lot de pièce appartenant à une bugatti, je le comprend :mrgreen:
Mon grand-père a aidé un ami "qui faisait du commerce la nuit" (dans le convoi de spiritueux normands, si vous voyez ce que je veux dire...) à détruire sa Bugatti à la masse, parce que les gendarmes l'avaient repérée... Il paraît qu'on entendait l'échappement à 7 km ! Fin des années 80, quelques mois avant de partir, mon grand-père s'en voulait encore.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » lun. 11 févr. 2008, 19:20

JeanPète a écrit :Mon grand-père a aidé un ami "qui faisait du commerce la nuit" (dans le convoi de spiritueux normands, si vous voyez ce que je veux dire...) à détruire sa Bugatti à la masse, parce que les gendarmes l'avaient repérée... Il paraît qu'on entendait l'échappement à 7 km ! Fin des années 80, quelques mois avant de partir, mon grand-père s'en voulait encore.
Sacré histoire ! Et à quelle époque ils faisaient "leur commerce de nuit"?
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 11 févr. 2008, 20:18

Années 40-50, je crois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

FABRICE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :37
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:29
Localisation :14130 LE TORQUESNE

Message par FABRICE » mar. 12 févr. 2008, 23:05

le commerce de spiritueux qu'évoque Jean-Pète, s'est développé dans les années soixante avec des DS, puis dans les années soixante dix avec des GS, vous savez pourquoi ????? parce-qu'avec 300 litres de calva, je veux dire du vrai, pas du 42 ° pour parisiens, il etait plus discret de le passer dans une voiture à assiette constante, so la citron s'imposait !!! et les douanier étaient marrons !!
J'ADORE ADMIRER LES BM... DANS MON RETRO

Volvo 480ES rouge 01/1988 185000 KMS
Citroen Dyane 6 1982 73000 kms
Citroen AMI 8 BREAK 1973 40000 kms !!
Citroen Picasso hdi pack 07/2003 134000 kms
KIA Carnival 2.9 BEST 05/2009 45000 kms

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mer. 13 févr. 2008, 00:00

Un ami de mon père roule en CX. D'ailleurs, il a toujours roulé en CX, depuis que je le connais. Il a une amende à payer tous les mois pendant XX années, pour avoir utilisé cette assiette constante, dans les années 80.

Vous allez finir par croire que je ne connais que le milieu interlope des Normands en goguette... :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » mer. 13 févr. 2008, 02:37

Amusant ces histoires la Normandy Connection en Citroën ! :-D
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » jeu. 14 févr. 2008, 21:37

AAaaaah la picole ....

Ma visite au conservatoire Citroën:

pendant que certain se pavanent à Retromobile , d'autre vont visiter le conservatoire.
c'est pas un musée
c'est pas une retrospective de toute la gamme citron
c'est pas des voitures en etat concours (tout au moins pour la plus part)

mais cela a le merite d'exister!!
c'est un grand hangar qui paye pas de mine , qui est geré par 2 personnes d'apres ce que j'ai ouï dire .
c'est un passionné qui nous a fait la visite , nous etions aujourd'hui une petite vingtaine ..

les voitures sont la , alignées , en attente de futures restaurations ou expositions. Tous y est , concept car , etude, utilitaire, berline , commerciale ; course .
Le budjet draconnien attribué au conservatoire contraint celui ci a seulement 1 ou 2 restaurations de vehicules par an
les vehicules proviennent generalement des chaines de montage (pour les plus rescents)ou de particulier qui les ont revendus au conservatoire .
D'ailleurs celui ci prefere , les couts de restauration s'envolant sur certain.Cela lui revient moins cher d'en racheter en bon etat.

difficile de mettre en valeur les voitures sur les photos .
le conservatoire a le merite d'exister

Place au tofs:

Image
le batiment
Image
Image
Image
Image
dans le hall d'entrée , des etudes de motorisations de DS datant des années 50..
Image
Image
le der des der portugaises : 36 km au compteur , elle est pas venue jusqu'ici en roulant...

Et la petite porte s'ouvre: :shock:
Image
Image
jusque sur les murs...
Image
Image :mrgreen:

Et c'est le debut du reve
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En mehari , le conservatoire recherche les premiers modeles , de 68 , introuvables...
Image

pour la petite histoire , cette ami 6 a ete donné au conservatoire par sa proprietaire .Elle l'a fait juste repeindre avant , estimant qu'elle ne pouvait pas l'offrir en l'etat.... elle ne voulait pas non plus la vendre a un collectionneur. La voiture ayant appartenu à son grand pere et son pere.
Une seule condition à la donation : elle vient la voir quand elle veut (lorsqu'elle est sur Paris) . La voiture a 40000 km.

je vous laisse baver , j'vais manger ;-)
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

FABRICE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :37
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:29
Localisation :14130 LE TORQUESNE

Message par FABRICE » jeu. 14 févr. 2008, 22:35

ouinnnnnnnnnnnnnnnn !! j'en veux une comme ça !!!!!! en fait j'ai fait l'acquisition d'une superbe ami 8 mais c'est une ami 6 break que je cherchais, et elle est là!!!!!!!!!!
Blague à part, chapeau bas Monsieur, tes photos sont superbes !!!
J'ADORE ADMIRER LES BM... DANS MON RETRO

Volvo 480ES rouge 01/1988 185000 KMS
Citroen Dyane 6 1982 73000 kms
Citroen AMI 8 BREAK 1973 40000 kms !!
Citroen Picasso hdi pack 07/2003 134000 kms
KIA Carnival 2.9 BEST 05/2009 45000 kms

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 14 févr. 2008, 23:00

Marrant ce conservatoire presque secret avec des moyens ridicules par opposition à l'ostentatoire musée Peugeot à Sochaux

Cela donne l'impression que Citroën a honte de son histoire, alors qu'en fait c'est symptomatique d'une marque qui avance à reculons, où chaque nouveau modèle fait regretter celui d'avant.

Quelques part je les comprends, ce serait ennuyeux que les citroënistes passent commande... autant les cacher.

FABRICE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :37
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:29
Localisation :14130 LE TORQUESNE

Message par FABRICE » jeu. 14 févr. 2008, 23:08

je ne suis pas tout à fait d'accord, il me semble que depuis qq années, Citroën, sans creer de nouvelle révolution, a retrouvé un tant soit peu d'originalité et de créativité, l'Afil, le TDB sur le pare brise (C6) enfin c'est un ensemble de choses qui étaient interdites du temps de M CALVET par exemple !! je crois au contraire que Citroën ressuscite, enfin c'est peut-être incantatoire aussi, je l'avoue !
J'ADORE ADMIRER LES BM... DANS MON RETRO

Volvo 480ES rouge 01/1988 185000 KMS
Citroen Dyane 6 1982 73000 kms
Citroen AMI 8 BREAK 1973 40000 kms !!
Citroen Picasso hdi pack 07/2003 134000 kms
KIA Carnival 2.9 BEST 05/2009 45000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10286
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 14 févr. 2008, 23:45

ce qui est surtout maladif chez citron c'est de ne pas (plus) savoir communiquer, et pourtant dieux sait que andré savait utiliser la com.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 14 févr. 2008, 23:45

Citroën trottine à une époque où les autres courent.

L'AFIL, ouais, bof, l'électronique chez Citroën m'a toujours laissé dubitatif.

Quant à l'affichage sur le apre-brise, il était prévu sur la XM avant de finir chez Chrysler (ou Cadillac?) parce que Citroën était trop timoré... ce n'est donc plus vraiment une innovation.

Admettons que la C3pluriel, le C4 coupé et la C6 sortent un peu du lot, mais tout cela reste bien sage, très éloigné des paris industriels qui font les grands succès... ou les échec retentissants.

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » ven. 15 févr. 2008, 00:16

disons que citroen se souvient ENFIN de son passé !!!
mais ceci n'est absolument pas un musée , juste un moyen de ne pas faire partir aux oubliettes de l'histoire automobiles le travail de milliers de personnes .
Pendant bien des années les patrons de Peugeot refusaient toute allusion au passé de la marque. Ils ont finalement compris qu'ils ne pourraient rien contre les passionnés Citroën. Après avoir laissé mourir ou précipité la disparition de Simca, Talbot, ils ont en effet essayé de se débarasser de Citroën, d'où les voitures bas de gamme de la marque dans les années '80 (LNA, Visa, AX..) Mais, la fidélité des citroënistes a maintenu les ventes de la marque à un bon niveau et à la fin des années '90 P.S.A. gagnait de l'argent grâce à Citroën. C'est toujours le cas aujourd'hui. C'est une marque qui se vend très bien (1ère en Espagne).
Ce conservatoire montre que ces dirigeants ont changé leur fusil d'épaule.

d'autres tofs? :mrgreen:
special BX
Image
Image
Image
Image
Image
Image
on en parlait il y a peu :mrgreen:

et on a echappé au pire , le coupé BX :shock:
Image
beaucoup d'etude comme celle ci on été mise à la benne . Des patrons ou responsables hierarchiques jugeant opportun de faire " le menage " pour gagner de la place Rentabilité economique ne rime pas toujours avec conservation du patrimoine ...


le jour ou Citroen a avaler Panhard , ils ont essayé un truc....
Image

une etude assez decoiffée , restée dans les placards,dommage..

Image
Image

mais autre chose a gardé ce nom, n'est pas Jean Claude ? hein!!??

A mon gout , beaucoup trop de modeles sport compet, :
Image
des comme ça , y'en a des tonnes ....meme le guide veut nous en refourger :lol:
derrire lui , le coupé BX

comme je vous le dit , difficile de faire des tofs de profil, les voitures etant pressées comme..........des citrons :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 15 févr. 2008, 00:27

harchin a écrit :Image
Image

mais autre chose a gardé ce nom, n'est pas Jean Claude ? hein!!??
En fait ils ont juste viré le H, et ont fait un truc de papys :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » ven. 15 févr. 2008, 00:31

vi , les papys , y zont des sous :lol:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10286
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 15 févr. 2008, 09:27

pas mal tout ça, c'est sur que c'est moins scénographié que l'aventure peugeot, mais le coté hangar caverne d'ali-baba, me plaît bien aussi dans un autre style.
ça me tenterai bien une visite moi aussi.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 15 févr. 2008, 10:46

Super reportage Harchin....j'ai hate de pouvoir y mettre les pieds !
JMV11 a écrit :Marrant ce conservatoire presque secret avec des moyens ridicules par opposition à l'ostentatoire musée Peugeot à Sochaux

Cela donne l'impression que Citroën a honte de son histoire, alors qu'en fait c'est symptomatique d'une marque qui avance à reculons, où chaque nouveau modèle fait regretter celui d'avant.

Quelques part je les comprends, ce serait ennuyeux que les citroënistes passent commande... autant les cacher.
Y'a ceux qui voient tjrs le verre à moitié plein...et d'autres à moitié vide....

Sinon l'étude sur base d'AX....XANTHIA...on sait maintenant d'où tu tiens cette orthographe JMV... :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » ven. 15 févr. 2008, 10:50

C'est ce que je me suis en revoyant cette AX transformée... :-D

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » ven. 15 févr. 2008, 13:52

on continue l'exploration ???
allez , des DS:
neuves!!
Image
Image
Image
Image
Image
la derniere est la plus vieille recencée N°31 (en haut àdroite sur le tablier), et une petite gueguerre subsiste à savoir si elle fut commercialisée comme tel. Il semblerait que non et que ce modele ne roula qu'à la ferté vidame. Sa carrosserie en temoigne (pas de tof , impossible a prendre :oops:

Image
Image
celle ci a appartenue a une Star , Bate Davis je crois , suis pas sur..
Image
Image
Image

contemplez , y'en aura encore d'autres ;-)
vu que l'assoss est crée , on pourra surement coupler une sortie de degommage au printemps avec le club Ideale ds pour une visite , qu'en dites vous??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 18 févr. 2008, 13:19

Un peu de Pub :ab

Image
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

FABRICE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :37
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:29
Localisation :14130 LE TORQUESNE

Message par FABRICE » lun. 18 févr. 2008, 23:13

Citroen trottine ?? pour ce qui est de l'electronique douteuse, aucun constructeur n'y echappe. Pour ce qui est du flop que furent XM (et peugeot 605) les problèmes venaient de la connectique (de mXXde) fournie par Bosch. Remplacée avantageusement en 1992 par MagnetiMarelli, mais le mal était fait commercialement, l'avenir de ces voitures était derrière.
D'ailleurs, la revue Que choisir a publié il y a peu, une stat sur le taux de panne au 1000 véhicules produits de tous les groupes industriels automobiles, je n'ai plus les chiffres exacts, les françaises se trouvent dans la petite moyenne Citroen devant peugeot et Renault, mais ceci est anecdotique, le plus important est que les trois constructeurs français bien que derrière les nippons, les autres asiatiques, sont devant ??????? VAG eh oui, ceci est d'autant plus symptomatique que la revue en question ne fait preuve d'aucun ostracisme lorsqu'il s'agit de torpiller une marque...

Je me permets de revenir sur les choix strategiques de la direction de PSA, qui laisse et on s'en réjouit un peu d'oxygène à la créativité de Citroén depuis qq années, pour signaler que la disparition de TALBOT n'est pas imputable à la direction meme, mais aux camarades de la CGT qui, en toute responsabilité, sabordérent une marque moribonde à l'automne 89.
J'ADORE ADMIRER LES BM... DANS MON RETRO

Volvo 480ES rouge 01/1988 185000 KMS
Citroen Dyane 6 1982 73000 kms
Citroen AMI 8 BREAK 1973 40000 kms !!
Citroen Picasso hdi pack 07/2003 134000 kms
KIA Carnival 2.9 BEST 05/2009 45000 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 19 févr. 2008, 10:49

FABRICE a écrit :Citroen trottine ?? pour ce qui est de l'electronique douteuse, aucun constructeur n'y echappe. Pour ce qui est du flop que furent XM (et peugeot 605) les problèmes venaient de la connectique (de mXXde) fournie par Bosch. Remplacée avantageusement en 1992 par MagnetiMarelli, mais le mal était fait commercialement, l'avenir de ces voitures était derrière.
ça va tordre le coup à pas mal de préjugés sur la légendaire fiabilité teutonne et la fiabilité défaillante des italiennes.... :mrgreen: !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre