Eclairage serrure

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kap
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Eclairage serrure

Message par kap » sam. 03 mai 2003, 21:49

8) bonjour à caro :wink: et à tous :) ,
je m'appelle Dominique et j'ai attrappé l'an dernier un drole de virus du nom de 480Turbo millesime 89 - :D belle robe 304 et peu roulé (89K)
Sujet du jour : le fameux éclairage de la serrure ne marche pas !
Après action sur la poignée,la LED et ses composants integrés dans la serrure consomment 20 mA ( 0.25W ) pendant 5-6 sec puis retombe à 0.
Pas la moindre lueur :!:
Quelle est la couleur normale de l'éclairage et est-il intense :?:
Avez-vous eu ce genre de pb et comment y remedier :?: Est-ce fréquent
car normalement le choix d'une LED est censé assurer une longue vie !!!
Est-ce raisonnable d'en chercher une à la casse,si oui en aurait-il une à
me proposer :?: ( probablement barillet complet avec ses cablages
complets parceque c'est de l'horlogerie ce bazar à démonter )
Merci de votre aide et A+

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kap
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Illumination serrure

Message par kap » dim. 04 mai 2003, 10:18

:( Question déja posée juste avant le démenagement & peut-être perdue
Jamais vu la couleur(verte) de cette fameuse fonction :!:
L'action de la poignée déclanche un courant d'environ 20 mA au niveau du connecteur 3 fils de la portière ( masse, + permanent , controle par le CEM qui passe de 0 à +12 quand la portière est fermée )
20 mA ça fait 1/4 watt - ça me semble bien peu pour illuminer qqchose derrière un cache plastique très foncé ou je me trompe- et ça dure 5-10 secondes .
:?: Qui a :idea: une idée de l'origine du dysfonctionnement ( CEM ou circuit de la LED integré à la serrure )
:?: Qqu'un a-t-il déja changé cette LED ( ou la serrure complète )
:arrow: Qqu'un a-t-il une serrure compléte (avec ses cables et qui
s'illuminait à coup sûr ) à me proposer pour essaiet/ou vente :?:

:oops: J'ai pas de casse avec 480 dans ma region (N/E Oise) ,donnez-moi qques bonnes adresses,je les pillerai pas :!:

:D Bravo pour le site,c'est plus sympa en français que le "super" Volvo Europe en anglais pas toujours académique où j'ai fait connaissance intime avec la 480 et dont le forum est une mine d'infos.

:D C'est vrai , nous on a Bernard mais il va avoir du taff pour nous mettre à niveau :!: Vous pourrez compter sur moi aussi vu le temps que je passe sur ce jouet au charme sans cesse renouvelé
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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LAURINDOA

Message par LAURINDOA » dim. 04 mai 2003, 10:29

Salut,

La couleur verte apparait au fonds du trou de la serrure, en plein jour tu ne vois rien et ça ne s'allume donc pas sur le plastique rond autour de la serrure.

Si ça ne fonctionne plus ... aucune idée ... peut-être l'ampoule !

@+

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Message par kap » dim. 04 mai 2003, 11:12

:) Merci Laurindoa ,

je suis peut-être sur un faux-problème car du coup 1/4 Watt consommé correspondrait au faible éclairage que tu décris :!:

En fait y a pas d'ampoule , juste une LED comme sur les boutons de la clim ou le selecteur de vitesse de ventilation et si elle est pas plus puissante que ça , ça fait vraiment pas lourd :!:
:arrow: Je vais essayer ça dès cette nuit et si ça marche je vais enfin pouvoir recoller le cache plastique du montant de portiére que j'osai plus remettre en place vu le risque de casse au redemontage (plastiques Volvo fragiles avec le temps et hors de prix à remplacer en neuf :!:

Merci encore et @ +
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Message par dacascos » dim. 04 mai 2003, 12:38

Y'a une grosse casse ou il ont quelques 480, sur lille 59, c'est marin.

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Eclairage serrure

Message par kap » dim. 04 mai 2003, 22:40

LAURINDOA a écrit :Salut,

La couleur verte apparait au fonds du trou de la serrure, en plein jour tu ne vois rien
:D :D Bingo :D :D la LED verte fonctionne bien et quand il faut :!:
J'ai desossé entierement la serrure et j'ai vu que le petit clapet de la serrure était plein de crasse. Maintenant il est redevenu transparent et ça le fait vraiment mieux + huile blanche sur le barillet et tout roule :!:

:cry: :cry: à part que le capot a été claqué par une rafale pendant que je bossais sur la serrure :arrow: bilan : adieu le switch capot que j'avais bloqué avec une pile baton ( que j'ai pas retrouvée d'ailleurs - surement tombée dans une niche entre 2 tôles ) :cry: :cry:

:lol: :lol: quand "tout" marche , faut bien s'inventer du boulot :lol: :lol:
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serrures

Message par bernard leclerc » mar. 06 mai 2003, 01:30

l'éclairage de la serrure, seulement conducteur depuis 1989, est une led.Il ne faut donc pas changer toute la serrure, mais la démonter:
déposer protection
enlever vis du fond
décoller enjoliveur de porte
déposer les 2 ecrous de fixation et sortir la serrure en rotation
désolidariser la serrure et la biellette de commande
déposer le cavalier de soutien
détacher les deux interrupteurs (1 double pour l'ouverture de porte et un simple pour la diode)
C'est ce dernier avec son fil qu'il faut changer:

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Eclairage serrure

Message par kap » mar. 06 mai 2003, 10:15

8) 8) Salut Bernard ,

merci bcp pour ton protocole , il correspond exactement à ce que j'ai fait :!: mais en tatonnant un peu mais ça fait aussi partie du plaisir final.
Néanmoins , je faisais fausse route en recherchant un eclat vif :!: Laurindoa m'a recadré et les 20 mA que je voyais passer , c'était bien l'éclairage normal de la Led mais son éclat ( tout relatif :!: ) était planqué par la couche de crasse qui couvrait la face interieure de l'opercule - transparent - du trou de serrure :arrow: Demontage du barillet et nettoyage au mini coton-tige :!:
:idea: Un truc : pour manipuler le barillet ( extraction - remontage ) , laisser la clé dedans , ça va tout seul :!:

de toute façon le proprio précedent n'a surement jamais vu non plus la led verte car lors d'un demontage portière ( pour le retro cette fois là ) j'avais dû ressertir un p'tit fil vert qui était arraché d' un connecteur 3 fils -
:lol: :lol: :lol: maintenant , je sais que c'était le retour de masse du circuit :!: donc ça devait pas le faire :lol: :lol: :lol:

Prochaine étape : tout remettre en place sans échapper les écrous dans la portière - une véritable angoisse à chaque fois ces écrous épaulés :!:

8) 8) Bonne journée 8) 8)
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Loupiote de serrure

Message par bernard leclerc » jeu. 08 mai 2003, 18:15

L'éclairage de la serrure, seulement conducteur depuis 1989, est une led.Il ne faut donc pas changer toute la serrure, mais la démonter:
déposer protection
enlever vis du fond
décoller enjoliveur de porte
déposer les 2 ecrous de fixation et sortir la serrure en rotation
désolidariser la serrure et la biellette de commande
déposer le cavalier de soutien
détacher les deux interrupteurs (1 double pour l'ouverture de porte et un simple pour la diode)
C'est ce dernier avec son fil qu'il faut changer:

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Eclairage serrure de porte

Message par sebinho » mer. 12 juil. 2006, 11:20

Bonjour,
il semble que sur ma 480, l'éclairage intégré dans la serrure de porte conducteur ne fonctionne pas (à vrai dire je n'ai jamais essayé en PLEINE nuit, juste en soirée).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment fonctionne cet éclairage ? Faut-il démonter le barillet pour vérifier une diode ou qqchose comme cela ?

Merci
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Message par jonathan » mer. 12 juil. 2006, 11:25

y a-t-il encore la petite partie plastique où s'enfile la clé ?
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Message par JL-L » mer. 12 juil. 2006, 11:28

C'est une led, fixée sur le barillet ..

Mais attention, elle fonctionne peut être mais le volet serait encrassé et ne laisseré pas passer la lumiére ...
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Message par sebinho » mer. 12 juil. 2006, 17:51

Oui il y a encore la partie plastique de protection du barillet.
Donc il faut démonter le barillet et vérifier la led et la propreté du cache.

Comment démonte-t-on ? (juste la serrure ou tout l'intérieur de porte ?)
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Message par jmm » mer. 12 juil. 2006, 18:40

Avant de démonter fait quand même un essai en pleine nuit... :roll:
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Message par Invité » ven. 25 août 2006, 23:38

j'en decouvre tout les jours sur le forum,je savais pas la serrure avait une lumier,j'ai remarqué une led verte dans la serrure quand je l'ai demonté ,mais pas pensé que c'etait pour eclairer la serrure,merci vé voir sa demain, merci :lol:

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Message par jmm » dim. 08 oct. 2006, 22:51

non, que conducteur si ma mémoire est bonne ou si ma voiture marche correctement :roll:
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Message par jmm » dim. 08 oct. 2006, 22:55

Ca peut arriver :lol: ;-)
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Eclairage serrure passager

Message par quatorze » lun. 09 oct. 2006, 00:29

uthy1987 a écrit :une question l'éclairage de serure c'est des deux cotés?
Oui... sur les premières 480. ;-)

Puis le système a été abandonné côté passager par soucis d'économie, mais en quelle année ? :roll:

@+

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Re: Eclairage serrure passager

Message par deraine » jeu. 12 oct. 2006, 17:39

quatorze a écrit :
uthy1987 a écrit :une question l'éclairage de serure c'est des deux cotés?
Oui... sur les premières 480. ;-)

Puis le système a été abandonné côté passager par soucis d'économie, mais en quelle année ? :roll:

@+
ben zut, sur ma mémé, y'a que le côté conducteur qui fonctionne !! :cry:
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Message par thance » mar. 21 nov. 2006, 00:08

Hellow, je suis ce message car moi c'est l'inverse...

Elle va trop bien la led, ben oui elle reste allumée... pas top...

Ce matin elle était allumée, alors que j'avais touché à rien...


Bon yen faut plus pour vider la batterie mais c'est chiant...

Comment je peux tester l'histoire?

Wd-40?

+++
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Message par JL-L » mar. 21 nov. 2006, 09:56

le switch sur la poignet qui reste coincé ??

par contre, j'ai un trou de mémoire.. je sait plus où il est exactement ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par thance » mar. 21 nov. 2006, 10:43

JL-L a écrit :le switch sur la poignet qui reste coincé ??

par contre, j'ai un trou de mémoire.. je sait plus où il est exactement ...
Possible, quand je chipote à la poignée elle augmenté d'intensité...

++
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Message par JL-L » mar. 21 nov. 2006, 11:15

commence donc par arroser de spray contact les contacteur derriére sur le mécanisme de la serrure (derriére le cache où il y a le truc rouge) :oops:
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Message par nicostet42 » mar. 23 janv. 2007, 18:35

Moi aussi elle reste allumée...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par Ben » mar. 23 janv. 2007, 18:50

et ton plafonnier ?
le voyant porte ouverte ne reste t'il pas allumé ?
ça pourrait être un pb de contact feuillure (le machin qui dit que la porte est fermée)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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