ODB K-POUT
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Bonjour à tous, voilà :
je viens d'acheter une 480 ES de 92 e bon état oui sauf que l'Info Centre ne fonctionne plus depuis, il émetait une faible lumière mais bon et puis d'un coup plus rien. Chez Volvo, ils m'ont dit que la "platine" était naze et qu'il fallait la remplacer pour la modique somme de, tenez-vous bien... Non tenez-vous mieux : 1000 euros!!!!!
C'est possible ça ?
Merci de m'éclairer.
je viens d'acheter une 480 ES de 92 e bon état oui sauf que l'Info Centre ne fonctionne plus depuis, il émetait une faible lumière mais bon et puis d'un coup plus rien. Chez Volvo, ils m'ont dit que la "platine" était naze et qu'il fallait la remplacer pour la modique somme de, tenez-vous bien... Non tenez-vous mieux : 1000 euros!!!!!
C'est possible ça ?
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Problème d'ODB
Bonjour à toi ! Et bienvenue !
Il faut absolument que tu fournisses ton numéro de châssis pour que les pros puissent te trouver une solution, au cas où c'est la platine de compteur qui est grillée. Des compteurs d'occasion, tu en trouveras pour une somme bien plus modique que celle annoncée par ton garage.
Mais le plus souvent, les problèmes d'affichage de l'ordinateur de bord (abrégé ODB sur le forum. L'infocentre, c'est le bouton de sélection) sont dûs à des microfissures qui finissent par avoir raison du circuit intégré.
Solution :
- déposer le compteur ;
- faire refaire les soudures par un électricien auto ou réparateur télé ;
- à mon avis, si l'éclairage était en cause, tu vas sûrement devoir changer l'ampoule halogène de l'ODB (dans les 15 € chez Volvo et difficile à trouver ailleurs) ;
- remonter le tout.
C'est un peu sommaire, mais en utilisant un peu la fonction "rechercher" en haut à gauche, tu devrais trouver une solution rapide, certainement moins rapide qu'un remplacement de la pièce chez Volvo. Si tu as déjà démonté le compteur, pense à poster ici la référence qui figure au dos.
Et surtout, pense à te présenter dans la section ad hoc.
Il faut absolument que tu fournisses ton numéro de châssis pour que les pros puissent te trouver une solution, au cas où c'est la platine de compteur qui est grillée. Des compteurs d'occasion, tu en trouveras pour une somme bien plus modique que celle annoncée par ton garage.
Mais le plus souvent, les problèmes d'affichage de l'ordinateur de bord (abrégé ODB sur le forum. L'infocentre, c'est le bouton de sélection) sont dûs à des microfissures qui finissent par avoir raison du circuit intégré.
Solution :
- déposer le compteur ;
- faire refaire les soudures par un électricien auto ou réparateur télé ;
- à mon avis, si l'éclairage était en cause, tu vas sûrement devoir changer l'ampoule halogène de l'ODB (dans les 15 € chez Volvo et difficile à trouver ailleurs) ;
- remonter le tout.
C'est un peu sommaire, mais en utilisant un peu la fonction "rechercher" en haut à gauche, tu devrais trouver une solution rapide, certainement moins rapide qu'un remplacement de la pièce chez Volvo. Si tu as déjà démonté le compteur, pense à poster ici la référence qui figure au dos.
Et surtout, pense à te présenter dans la section ad hoc.

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
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Re: ODB K-POUT
Pour 1000 €, change de 480 !! Ah les voleurs chez volvo !!rvbourdon a écrit :Bonjour à tous, voilà :
je viens d'acheter une 480 ES de 92 e bon état oui sauf que l'Info Centre ne fonctionne plus depuis, il émetait une faible lumière mais bon et puis d'un coup plus rien. Chez Volvo, ils m'ont dit que la "platine" était naze et qu'il fallait la remplacer pour la modique somme de, tenez-vous bien... Non tenez-vous mieux : 1000 euros!!!!!
C'est possible ça ?
Merci de m'éclairer.
T'occupe pas de volvo pour le moment, on va essayer de s'en occuper ici.


Je suis pas un pro, loin de là, mais ils vont pas tarder à se manifester.
dolores - 1987 silver grey #5138
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Bonjour, en fait rien ne fonctionne, tout est éteint au niveau de l'ODB, le compte tour et le tachymètre fonctionnent parfaitement. Quand je l'ai achetée, les voyant de l'ODB éclairaient de façon très faible et puis... tout s'est coupé d'un coup. Plus rien, noir total. Mais l'éclairage du tableau de bord fonctionne.
480ES 1992
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le plus simple c'est quand l'ampoule crame.
ça tu t'en rends compte en essayant de faire passer un peu de lumière à travers les cristaux liquide des fois l'éclairage du tableau de bord suffit pour une petite lueur, tu fais tourner le bouton de sélection pour tenter de percevoir si quelque chose bouge encore la dedans.
sinon comme le dis jeanpête il faut partir à la chasse au contact défectueux. tu commences au chaud à un bureau par récupérer les docs techniques concernant ton modèle que tu trouveras sur le forum, tu pistes le + le - et tu contrôles sur la voiture.
au pire tu peux essayé en ramenant un + et un - fiable pour voir si la platine fonctionne toujours.
c'est clair que chez volvo ils préfèrent changer une pièces à 1000 euros et te facturant 2h pour 30min passé que de mobilisé un technicien pendant de longues heures.
maintenant si c'est comme sur la plupart des 480 un pb de contact ils peuvent toujours mettre du neuf si y a pas de jus ça marchera pas mieux.
n'as tu aucun pb d'autoradio, et d'allume cigare, c'est théoriquement la même ligne
ça tu t'en rends compte en essayant de faire passer un peu de lumière à travers les cristaux liquide des fois l'éclairage du tableau de bord suffit pour une petite lueur, tu fais tourner le bouton de sélection pour tenter de percevoir si quelque chose bouge encore la dedans.
sinon comme le dis jeanpête il faut partir à la chasse au contact défectueux. tu commences au chaud à un bureau par récupérer les docs techniques concernant ton modèle que tu trouveras sur le forum, tu pistes le + le - et tu contrôles sur la voiture.
au pire tu peux essayé en ramenant un + et un - fiable pour voir si la platine fonctionne toujours.
c'est clair que chez volvo ils préfèrent changer une pièces à 1000 euros et te facturant 2h pour 30min passé que de mobilisé un technicien pendant de longues heures.
maintenant si c'est comme sur la plupart des 480 un pb de contact ils peuvent toujours mettre du neuf si y a pas de jus ça marchera pas mieux.
n'as tu aucun pb d'autoradio, et d'allume cigare, c'est théoriquement la même ligne
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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J'ai exactement le même souci mon OBD ne fonctionne plus.
Compte tour et tachymètre OK.
Fusible OK.
on m'a également proposé chez Volvo de me le changer pour la modique somme de 1000 € environ.
Je suis un peu bricoleuse dans la vie de tous les jours mais je ne m'y connais absolument pas en voiture. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???!!!!
Merci à tous!!!
Compte tour et tachymètre OK.
Fusible OK.
on m'a également proposé chez Volvo de me le changer pour la modique somme de 1000 € environ.
Je suis un peu bricoleuse dans la vie de tous les jours mais je ne m'y connais absolument pas en voiture. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???!!!!

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480 ES de 1986 XLBEX 143EHC 500984, 146 000 km et encore de beaux jours devant elle !!!!!
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Merci pour les conseils, manifestement l'autoradio fonctionne, ainsi que l'allume cigare, le seul soucis avec ce dernier est qu'il ne ressort pas quand il est chaud donc reste coincé en continuant à chauffer, il faut l'extraire de force et en fait, éviter de s'en servir.
480ES 1992
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Sinon j'en a un de ton année qui fonctionne de dispo, à voir...mat a écrit :je suis en train d'en negocier un la et le mec de la casse m'en proposait 50 euros mais je suis pas sur qu'il englobe tout et qu'il se soit rendu compte qu'il y avait un ordinateur de bord inclut on verra je te dirai quoi
Pour info,le vrai prix en casse est apparemment de 150 euros si je me souviens d'une discussion avec jerlab....
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
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Regarde tes soudures de la platine,
car ce weekend, j'avais le meme probleme que toi, et j'ai demonté le tableau de bord, j'ai refait toutes les soudures au niveau de la platine, puis celles sur le selectionneur de l' info centre.
Et c'est reparti, par contre refait celles aussi sur la platine ou il y a les ampoules de tableau de bord.
Par contre fait attention à ne pas casser l ampoule de l affichage de l odb. Car il parait qu elle est chere a remplacer.
Moi je l' ai cassé et je l'ai remplacer par une autre d une autre marque, et ca fonctionne.
Bon courage a+
car ce weekend, j'avais le meme probleme que toi, et j'ai demonté le tableau de bord, j'ai refait toutes les soudures au niveau de la platine, puis celles sur le selectionneur de l' info centre.
Et c'est reparti, par contre refait celles aussi sur la platine ou il y a les ampoules de tableau de bord.
Par contre fait attention à ne pas casser l ampoule de l affichage de l odb. Car il parait qu elle est chere a remplacer.
Moi je l' ai cassé et je l'ai remplacer par une autre d une autre marque, et ca fonctionne.
Bon courage a+
- jonathan
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hello !
je suis en train de démonter le tdb de la ES pour voir ce qui se passe au niveau de l'affichage de l'odb...
visiblement tout est bien branché, vous confirmez ?? je pensais avoir tiré sur les câbles de l'autoradio et c'est au même moment que l'odb s'est éteint. ça n'aurait donc pas de lien. Je penche alors pour l'ampoule mais quelle est l'ampoule de l'odb ??
merci



je suis en train de démonter le tdb de la ES pour voir ce qui se passe au niveau de l'affichage de l'odb...
visiblement tout est bien branché, vous confirmez ?? je pensais avoir tiré sur les câbles de l'autoradio et c'est au même moment que l'odb s'est éteint. ça n'aurait donc pas de lien. Je penche alors pour l'ampoule mais quelle est l'ampoule de l'odb ??
merci




Jonathan
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l'ampoule de l'odb c'est celle tout en haut a gauche de la platine sur ta dernière photo. Le culot est un peu plus gros que les autres et en général la platine est toute noir autour parce qu'elle chauffe pas mal. Par contre attention si tu demontes c'est de l'hallogène donc ne pas toucher le verre avec ses doigt tout degeux.
J'espere avoir été clair et ne pas m'etre trompé lol.
Si tu as un doute dis moi je mettrais une fleche sur ta photo.
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Volvo 480 turbo 28/03/89 type EX063E
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- jonathan
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merci ! celle à gauche du cache blanc, et non celle au dessus du cache jaune, c'est ça ?
Jonathan
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merci Mat, c'est bien celle ci, le tour est bien noir 
bon ben ce n'est pas l'ampoule... le fond est allumé mais pas d'infos

au fait, le sélecteur doit il être branché pour qu'une info s'affiche ???

bon ben ce n'est pas l'ampoule... le fond est allumé mais pas d'infos


au fait, le sélecteur doit il être branché pour qu'une info s'affiche ???
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je crois pas.
tu as vérifié tous tes fusibles ?
faudrait retrouvé le plus et le moins de l'odb (j'ai plus ça en tête, mais tatoom avait schématisé les connections ça te donnera une piste, c'est le connecteur jaune qui gére l'odb)) et tenter un raccordement direct pour voir si l'odb fonctionne encore, mais à mon avis y a pas de raison. faut pister le truc y doit y avoir un faux contact quelque part. j'ai pas trop le temps de me replonger la dedans pour l'instant pourtant ça m'amuserai plus que ce que je fais
tu as vérifié tous tes fusibles ?
faudrait retrouvé le plus et le moins de l'odb (j'ai plus ça en tête, mais tatoom avait schématisé les connections ça te donnera une piste, c'est le connecteur jaune qui gére l'odb)) et tenter un raccordement direct pour voir si l'odb fonctionne encore, mais à mon avis y a pas de raison. faut pister le truc y doit y avoir un faux contact quelque part. j'ai pas trop le temps de me replonger la dedans pour l'instant pourtant ça m'amuserai plus que ce que je fais

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