VOLTMETRE
Bonjour
je viens d'avoir ma volvo et deja un panne de batterie... Je l'ai change apres depannage a 150 euros...
Au demarage le voltmetre se situe a 12 environ. Apres quelques kilometres ou je suis angoisse que la tension descende plutot que de monter cela passe a 16 v. La fois derniere c'est desendu mais il pleuvait et il c'etait la nuit.
es ce normal. la batterie se decharge un peu a l'arret et se recharge en roulant.
pensez vous que je vais retomber eb panne ...
merci de me dire ce que vous en pensez
a+
merci
je viens d'avoir ma volvo et deja un panne de batterie... Je l'ai change apres depannage a 150 euros...
Au demarage le voltmetre se situe a 12 environ. Apres quelques kilometres ou je suis angoisse que la tension descende plutot que de monter cela passe a 16 v. La fois derniere c'est desendu mais il pleuvait et il c'etait la nuit.
es ce normal. la batterie se decharge un peu a l'arret et se recharge en roulant.
pensez vous que je vais retomber eb panne ...
merci de me dire ce que vous en pensez
a+
merci
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2703
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Re: VOLTMETRE
Qu'elle se recharge en roulant: oui, c'est le principe de l'alternateur!ROCOCHET a écrit :
es ce normal. la batterie se decharge un peu a l'arret et se recharge en roulant.

Quand tu dis à l'arret, c'est moteur coupé ou bien moteur tournat, sans avancer?
Si elle se décharge beaucoup, non c'est pas normal: il y a quelque chose qui consomme trop d'électricité...

480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Comprends pas tout là
Pour moi ça à l'air ok

Pour moi ça à l'air ok

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
heuuu, jerome, 16 V ???
14 oui, mais 16 .....
aurrais tu un vrais voltmétre ??? de pref digital ... (ça peu couté moins de 15 €)
tu aurras des valeurs sures ...
pour rappel :
moteur à l'arret, batterie environ 12 V = ok
Moteur en marche (charge), batterie environ 13.5 V (+/- 1 V) = Ok
si charge supérieur à 15 V
régulateur de l'alternateur HS ou fatigué (à terme dangereux pour la batterie)
Si charge inférieur à 12 V : alternateur fatigué.. (ou souci de câblage ..)
Si batterie qui se vide durant les périodes de non utilisation = fuite de courant (faire une recherche sur le site, nombreux sont les post sur le sujet ..)
14 oui, mais 16 .....
aurrais tu un vrais voltmétre ??? de pref digital ... (ça peu couté moins de 15 €)
tu aurras des valeurs sures ...
pour rappel :
moteur à l'arret, batterie environ 12 V = ok
Moteur en marche (charge), batterie environ 13.5 V (+/- 1 V) = Ok
si charge supérieur à 15 V


Si charge inférieur à 12 V : alternateur fatigué.. (ou souci de câblage ..)
Si batterie qui se vide durant les périodes de non utilisation = fuite de courant (faire une recherche sur le site, nombreux sont les post sur le sujet ..)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi il charge en fin de zone blanche, soit quasi 16V à froid, puis descend vers 14 après 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête


MERCI BEAUCOUP. QUQND JE DIS A L'ARRET C'EST MOTEUR COUPE ELLE EST ENVIRON A 12V. QUAND JE DEMARRE ET QU IL FAIT NUIT CELA BAISSE 1 PEU 11V PUIS APRES 5 A 10 KM CELA REMONTE PROCHE DE LA FIN DU SEGMENT BLAN A DROITE BIEN SUR SUR LE VOLTMETRE. DOIS JE CONTINUER A M'INQUIETER CAR QUQND CELA TOURNE VERS 16V C'EST EN UNE FRACTION DE SECONDE. DOIS JE NETTOUYER MES CABLE.
DEPUIS QUE J'AI CHANGE LA BATTERIE LA SERRURE NE S'ECLAIRE PLUS QUAND JE LEVE LA POIGNEE PORTE FERMEE NI LA LUMIERE DU NEIMAN QUI NE FONCTIONNE PLUS...
IL Y A UN LIEN A VOTRE AVIS ???
COMMENT ETRE SUR QUE MON ALTERNATEUR EST OK...

ON M'AVAIT DIT QUE C'ETAIT UNE BONNE VOITURE... C'EST VRAI ???

RASSUREZ MOI PLEASE....

MERCI EN TOUT LES CAS DE VOS PRECIEUX CONSEILS
A BIENTOT
IL Y A RENCONTRE DE PREVUE CETTE ANNEE ?
- deraine
- Accro / 480 Fada
- Messages :769
- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
ben oui, une grosse en belgique cet été, et sûrement une petite à Paris.ROCOCHET a écrit :![]()
![]()
IL Y A RENCONTRE DE PREVUE CETTE ANNEE ?
viewtopic.php?t=7415
viewtopic.php?t=7143
dolores - 1987 silver grey #5138
Less is more
Less is more