
Aiguille du tachymètre qui déconne
- alex84600
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Mon tachymètre m'a fait un drole de coup! hier en sortant du parking, l'aiguille est toup d'un coup montée à 220 Km/h, puis elle est retombée à 0 est n'a plus bougée. Comme je savais que mon grand père avait déjà remplacé le compteur il y a quelques années, je me suis dit "c'est bon, va y avoir des frais
". quelques kilomètres plus loin je me suis arrèté à un feu rouge (un vieux réflexe!) et quand je suis reparti, le compteur fonctionnait parfaitement, et il n'a plus eut de problème depuis. d'après votre expérience, est-ce un problème ponctuel ou plutôt un premier signe de faiblesse?

- le grand gonzo
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Ahhhh le tachymetre capricieux
Le sujet a été abordé plusieurs fois, tu peux utiliser la fonction "rechercher" (en haut à gauche)
Peut etre même qu'une fiche technique a été faite dans la section du même nom.
Sinon le probleme peut venir des soudures derriere ton tableau de bord.
Ou bien un coup de spray contact sur les differentes prises peut faire l'affaire.
++


Le sujet a été abordé plusieurs fois, tu peux utiliser la fonction "rechercher" (en haut à gauche)

Peut etre même qu'une fiche technique a été faite dans la section du même nom.
Sinon le probleme peut venir des soudures derriere ton tableau de bord.
Ou bien un coup de spray contact sur les differentes prises peut faire l'affaire.
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Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
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- kerosene57
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hey


info qui passe par une piste du tdb, qui vient apres sur la platine odb donc tant que c'est demonté, verif de continuité de bornes a bornes (soudures, traces de chauffe....etc)
apres t'as un capteur de vitesse qui est pris coté droit de la vovo au dessus du cardan et en dessous du demarreur je crois ( une 50 aine d'euros)
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
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- alex84600
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Bon, ben ce coup là je crois bien que le compteur est (encore) mort! Au début il se remettait à fonctionner au bout de quelques minutes, mais maintenant il ne fonctionne plus du tout. N'étant pas du tout compétent en matière de bricolage, je ne me sens ablolument pas capable de tomber le tableau de bord pour bricoler mon compteur moi même (d'autant plus qur j'habite à côté du commissariat central de montpellier, alors si je fais ça sur le parking sous leur nez...)
Quelqu'un sait combien ça me coûterai si je le faisait remplacer chez volvo? Ou bien si il y a un bon mécano sur montpellier?
Quelqu'un sait combien ça me coûterai si je le faisait remplacer chez volvo? Ou bien si il y a un bon mécano sur montpellier?
- jonathan
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j'en ai eu pour 160€ de main d'oeuvre dans mon petit garage. Pour moi c'était les soudures à refaire.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
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- JeanPète
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Refaire les soudures du compteur
Samedi dernier, j'ai fait refaire les soudures de mon compteur : dépose du tableau de bord sur le trottoir devant mon électricien, ressoudures (certaines n'avaient pas été faites la première fois) et repose. Une heure tout compris et je ne suis certainement pas le plus doué du forum ! Tout ça pour 0 € (compter 15-20 min de main d'oeuvre par un électricien. Je ne connais pas les tarifs).
En y allant gentiment et avec méthode, tout se passe bien ! Courage !
En y allant gentiment et avec méthode, tout se passe bien ! Courage !

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
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- jonathan
- Administrateur
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si tu regardes dans les fiches techniques ça sera moins dur 

Jonathan
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- deraine
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salut sofiane.sofiane a écrit :slt a tous depuis quelque joures mon compteure decone a froid le matin il marche trés bien ensuite laiguille tremble puis ma marche plus quel'qu un peut m'aider?
Toutes nos 480 y passent. Les soudures au dos du tachy pètent avec l'âge et les vibrations.

J'ai réparé les miennes en 2 heures.
Suit la fiche technique. Il te faut un cruciforme et un fer à souder 25W.
Tu démontes la façade ( 5 vis je crois dont 2 cachées : derrière le sélecteur vitesse ventilation, et au dessus de l'aération verticale )
Tu démontes le TDB : 2 vis à gauche du compte-tours
Tu débranches les deux fiches à l'arrière du TDB, et hop ça sort tout seul !!
ensuite, du démontes la façade arrière et le capot blanc. Il faut ressouder TOUS les contacts sur lesquels se branchent la fiche du tachymètre. SI tu sais pas faire, amène ça à un réparateur télé ou autre, il te le fera pour pas cher et ça l'amusera !!

dolores - 1987 silver grey #5138
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