Aiguille du tachymètre qui déconne

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alex84600
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Aiguille du tachymètre qui déconne

Message par alex84600 » mar. 29 août 2006, 19:03

Mon tachymètre m'a fait un drole de coup! hier en sortant du parking, l'aiguille est toup d'un coup montée à 220 Km/h, puis elle est retombée à 0 est n'a plus bougée. Comme je savais que mon grand père avait déjà remplacé le compteur il y a quelques années, je me suis dit "c'est bon, va y avoir des frais :cry: ". quelques kilomètres plus loin je me suis arrèté à un feu rouge (un vieux réflexe!) et quand je suis reparti, le compteur fonctionnait parfaitement, et il n'a plus eut de problème depuis. d'après votre expérience, est-ce un problème ponctuel ou plutôt un premier signe de faiblesse?

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le grand gonzo
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Message par le grand gonzo » mer. 30 août 2006, 02:42

Ahhhh le tachymetre capricieux :roll:

Le sujet a été abordé plusieurs fois, tu peux utiliser la fonction "rechercher" (en haut à gauche) ;-)
Peut etre même qu'une fiche technique a été faite dans la section du même nom.

Sinon le probleme peut venir des soudures derriere ton tableau de bord.
Ou bien un coup de spray contact sur les differentes prises peut faire l'affaire.


++
;-)
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kerosene57
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hey

Message par kerosene57 » jeu. 31 août 2006, 12:01

:-| j'ai eu un post sur le tachy...regarde dans elec tu trouveras. d'ailleurs je n'etais po le seul, tiens nous au courant...tchus
;-) de memoire, le plus simple en preventif c'est du spray sur le tdb, la platine de l'odb ( fiche bleu par la ou arrive l'info) au niveau des mesures c po evident, c par impulsions avec une frequence, c'est un cable blindé qui arrive côté droit quand t'es assi côté conducteur au plot.
info qui passe par une piste du tdb, qui vient apres sur la platine odb donc tant que c'est demonté, verif de continuité de bornes a bornes (soudures, traces de chauffe....etc)
apres t'as un capteur de vitesse qui est pris coté droit de la vovo au dessus du cardan et en dessous du demarreur je crois ( une 50 aine d'euros)
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alex84600
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Message par alex84600 » mar. 26 sept. 2006, 14:03

Bon, ben ce coup là je crois bien que le compteur est (encore) mort! Au début il se remettait à fonctionner au bout de quelques minutes, mais maintenant il ne fonctionne plus du tout. N'étant pas du tout compétent en matière de bricolage, je ne me sens ablolument pas capable de tomber le tableau de bord pour bricoler mon compteur moi même (d'autant plus qur j'habite à côté du commissariat central de montpellier, alors si je fais ça sur le parking sous leur nez...)
Quelqu'un sait combien ça me coûterai si je le faisait remplacer chez volvo? Ou bien si il y a un bon mécano sur montpellier?

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Message par jonathan » mar. 26 sept. 2006, 15:27

j'en ai eu pour 160€ de main d'oeuvre dans mon petit garage. Pour moi c'était les soudures à refaire.
Jonathan

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Message par dacascos » mar. 26 sept. 2006, 21:06

Tu peux vraiment le faire toi même si tu n'as pas 2 mains gauche et une après midi à tuer.
Une vérification de tableau de bord, pour quelqu'un qui connait, c'est démontage en 5 minutes.
Du coup si un jour tu montes sur Lyon, fait moi signe
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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JeanPète
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Refaire les soudures du compteur

Message par JeanPète » mar. 26 sept. 2006, 21:40

Samedi dernier, j'ai fait refaire les soudures de mon compteur : dépose du tableau de bord sur le trottoir devant mon électricien, ressoudures (certaines n'avaient pas été faites la première fois) et repose. Une heure tout compris et je ne suis certainement pas le plus doué du forum ! Tout ça pour 0 € (compter 15-20 min de main d'oeuvre par un électricien. Je ne connais pas les tarifs).
En y allant gentiment et avec méthode, tout se passe bien ! Courage ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Message par alex84600 » mar. 26 sept. 2006, 21:44

vu les tarifs, je me sent de plus en plus ompétent :lol:
y a-til sur le site une description détaillée de la marche à suivre pour déposer le tableau de bord, puis pour ressouder les fils?
(je sais : fonction recherche en haut à gauche, mais en plus de pas être bricoleur je suis un peu fainéant! :oops: )

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Message par jonathan » mar. 26 sept. 2006, 22:57

si tu regardes dans les fiches techniques ça sera moins dur ;-)
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Message par sofiane » sam. 03 févr. 2007, 00:29

slt a tous depuis quelque joures mon compteure decone a froid le matin il marche trés bien ensuite laiguille tremble puis ma marche plus quel'qu un peut m'aider?
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!

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Message par deraine » sam. 03 févr. 2007, 00:50

sofiane a écrit :slt a tous depuis quelque joures mon compteure decone a froid le matin il marche trés bien ensuite laiguille tremble puis ma marche plus quel'qu un peut m'aider?
salut sofiane.
Toutes nos 480 y passent. Les soudures au dos du tachy pètent avec l'âge et les vibrations.

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J'ai réparé les miennes en 2 heures.

Suit la fiche technique. Il te faut un cruciforme et un fer à souder 25W.
Tu démontes la façade ( 5 vis je crois dont 2 cachées : derrière le sélecteur vitesse ventilation, et au dessus de l'aération verticale )

Tu démontes le TDB : 2 vis à gauche du compte-tours
Tu débranches les deux fiches à l'arrière du TDB, et hop ça sort tout seul !!

ensuite, du démontes la façade arrière et le capot blanc. Il faut ressouder TOUS les contacts sur lesquels se branchent la fiche du tachymètre. SI tu sais pas faire, amène ça à un réparateur télé ou autre, il te le fera pour pas cher et ça l'amusera !! ;-)
dolores - 1987 silver grey #5138
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