Oui oui on lui dira!!bigben a écrit :hophophopAOD a écrit : 1- Normal : Une pression et hop ça dégivre 1/4 d'heure
Qu'ouïs-je, qu'entens-je, que vois-je
Amis de la précision, soyez francs et vrais!
Une pression sur l'interrupteur enclenche le dégivrage pendant 14mn, et non 1/4h...
Les choses doivent etre claire, sinon plus personne ne va rien comprendre
Rétros / Pb réglages dégivrage
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C'est juste qu'AOD met une minute à trouver le bon bouton ! [img][http://www.volvoforlife-fr.com/forum/im ... es/gne.gif]http://www.volvoforlife-fr.com/forum/im ... es/gne.gif[/img]
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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No comment....moi j'ai fais plus de 150000 km en 480....JeanPète a écrit :C'est juste qu'AOD met une minute à trouver le bon bouton ! [img][http://www.volvoforlife-fr.com/forum/im ... es/gne.gif]http://www.volvoforlife-fr.com/forum/im ... ne.gifhttp://[/img]
Durée dégivrage
Cette précision me va droit au coeur (comprenne qui pourra...)bigben a écrit :Une pression sur l'interrupteur enclenche le dégivrage pendant 14mn, et non 1/4h...
Les choses doivent etre claire, sinon plus personne ne va rien comprendre
@+
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Rétros / Pb réglages dégivrage
Le réglage électrique du rétro conducteur ne fonctionne plus.
En parallèle, le dégivrage des deux rétros ne semble plus marcher...
Quelle peut en être la cause ? (fusible ?)
Merci de votre aide...
En parallèle, le dégivrage des deux rétros ne semble plus marcher...
Quelle peut en être la cause ? (fusible ?)
Merci de votre aide...
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561183
561183
Problème rétro
Salut !
Est-ce que tu as un multimètre sous la main ? Si oui, il faudrait vérifier la présence de courant sur :
- le joystick de réglage du rétro
- le connecteur DANS le rétro, sur lequel arrivent les fils
Si tu aimes lire tu trouveras de la littérature sur le sujet ICI.
Tiens nous au courant !
@+
Est-ce que tu as un multimètre sous la main ? Si oui, il faudrait vérifier la présence de courant sur :
- le joystick de réglage du rétro
- le connecteur DANS le rétro, sur lequel arrivent les fils
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salut
j'ai eu le meme prob , c'est bien le CEM
c'est les soudures des connections
VOIR PHOTOS
j'ai eu le meme prob , c'est bien le CEM
c'est les soudures des connections
VOIR PHOTOS
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Hello,
Sur Désirée, j'ai aussi ce souci électrique, mais avec un symptome un peu différent.
Quand j'appuie 1 coup sur le bouton de dégivrage, pas de lumière au TdB, pas de clic et pas de dégivrrage du tout (ni retros ni lunette).
La différence avec les autres pannes vues sur ce topic, c'est que quand j'appuie 5 secondes, pas de bip non plus.
J'ai regardé le fusible N°15, il est bon. J'ai regardé le branchement du fusible, 1 seul fil ??? Je ne vois pas à quoi sert ce fusible. J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce branchement bizarre.
Voila, qu'en pensez-vous, cela peut-il être le CEM (sachant que chez moi, il n'y a même pas de bip). ou tout simplement le bouton ?
Pour info, le seul autre souci électrique de l'auto est le voyant de ceinture qui clignote en permanence. Je ne pense pas que cela puisse être lié.
Pour info bis : Le retro conducteur a été changé. Je ne sais pas si le dégivrage fonctionnait avant. La voiture dormait dans un garage chauffé, donc ma marraine ne dégivrait jamais...
Sur Désirée, j'ai aussi ce souci électrique, mais avec un symptome un peu différent.
Quand j'appuie 1 coup sur le bouton de dégivrage, pas de lumière au TdB, pas de clic et pas de dégivrrage du tout (ni retros ni lunette).
La différence avec les autres pannes vues sur ce topic, c'est que quand j'appuie 5 secondes, pas de bip non plus.
J'ai regardé le fusible N°15, il est bon. J'ai regardé le branchement du fusible, 1 seul fil ??? Je ne vois pas à quoi sert ce fusible. J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce branchement bizarre.
Voila, qu'en pensez-vous, cela peut-il être le CEM (sachant que chez moi, il n'y a même pas de bip). ou tout simplement le bouton ?
Pour info, le seul autre souci électrique de l'auto est le voyant de ceinture qui clignote en permanence. Je ne pense pas que cela puisse être lié.
Pour info bis : Le retro conducteur a été changé. Je ne sais pas si le dégivrage fonctionnait avant. La voiture dormait dans un garage chauffé, donc ma marraine ne dégivrait jamais...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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commence par verifier ton interrupteur ..
Avec un testeur elec par exemple (continuité lorsque tu appuis sur le bouton..)
Aprés, essaie de shunter les cosses du TdB (où le bouton doit faire contact ...) il arrive que ces cosses prennent du jeu .. il faut les nettoyer (nettoyant contact .. et petite lime) et les re serer ...
Avec un testeur elec par exemple (continuité lorsque tu appuis sur le bouton..)
Aprés, essaie de shunter les cosses du TdB (où le bouton doit faire contact ...) il arrive que ces cosses prennent du jeu .. il faut les nettoyer (nettoyant contact .. et petite lime) et les re serer ...
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pour , ifo , moi mon degivrage , le voyant s'allume que moteur tournant, al'arret moteur coupé , contact mis niet, peau de balle
mais vous devez surement le savoir deja
perso , je me suis cresé un peu les meninges avant de comprendre...
mais vous devez surement le savoir deja
perso , je me suis cresé un peu les meninges avant de comprendre...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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L'inter fonctionne (résistance nulle quand appuyé)
Un relais peut-être ?
Je fais les essais moteur tournant.
J'espère que c'est pas le CEM, vu que tout le reste fonctionne, je ne préfère pas risquer de faire des conneries en le démontant et faire plus de dégâts que d'améliorations...
Un relais peut-être ?
Je fais les essais moteur tournant.
J'espère que c'est pas le CEM, vu que tout le reste fonctionne, je ne préfère pas risquer de faire des conneries en le démontant et faire plus de dégâts que d'améliorations...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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Dans le mille, la patte du dessus ne faisait plus contact. Merci
Maintenant, j'ai le bip quand je reste appuyé longtemps, mais toujours pas d'éclairage au tableau de bord.
Par contrte, du coup j'ai trouvé la petite ampoule qui éclaire le commodo de phares et les 3 boutons (dont le fameux bouton de dégivrage). Elle était naze, je l'ai donc changée. Et hop, un petit coup de sapin de noël ! Par contre, il va falloir que j'aille rechercher une ampoule chez Volvo parce que du coup, je n'ai plus qu'une ampoule de rechange pour le VEM...
Donc maintenant je me demande si c'est juste l'ampoule du tableau de bord qui merde ou si c'est le relais (qui est dans le CEM, c'est bien ça ?).
Maintenant, j'ai le bip quand je reste appuyé longtemps, mais toujours pas d'éclairage au tableau de bord.
Par contrte, du coup j'ai trouvé la petite ampoule qui éclaire le commodo de phares et les 3 boutons (dont le fameux bouton de dégivrage). Elle était naze, je l'ai donc changée. Et hop, un petit coup de sapin de noël ! Par contre, il va falloir que j'aille rechercher une ampoule chez Volvo parce que du coup, je n'ai plus qu'une ampoule de rechange pour le VEM...
Donc maintenant je me demande si c'est juste l'ampoule du tableau de bord qui merde ou si c'est le relais (qui est dans le CEM, c'est bien ça ?).
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
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salut
avant de t'attaquer au cem , verifies tes cables d'alim sur la lunette arriere ( dans la gaine en caoutchouc ,en haut du hayon , les cables ont la tendance a s'effilocher ... )
ensuite , le CEM est pas un monstre , chiant a attraper , mais facile a reparer
@plus
avant de t'attaquer au cem , verifies tes cables d'alim sur la lunette arriere ( dans la gaine en caoutchouc ,en haut du hayon , les cables ont la tendance a s'effilocher ... )
ensuite , le CEM est pas un monstre , chiant a attraper , mais facile a reparer
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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