Rétros / Pb réglages dégivrage

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 05 oct. 2005, 15:27

bigben a écrit :
AOD a écrit : 1- Normal : Une pression et hop ça dégivre 1/4 d'heure
:!: hophophop :!:

Qu'ouïs-je, qu'entens-je, que vois-je :?:

Amis de la précision, soyez francs et vrais!

Une pression sur l'interrupteur enclenche le dégivrage pendant 14mn, et non 1/4h...

:arrow: Les choses doivent etre claire, sinon plus personne ne va rien comprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui oui on lui dira!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mer. 05 oct. 2005, 16:32

C'est juste qu'AOD met une minute à trouver le bon bouton ! [img][http://www.volvoforlife-fr.com/forum/im ... es/gne.gif]http://www.volvoforlife-fr.com/forum/im ... es/gne.gif[/img]
:mrgreen: :lol: ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28331
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 05 oct. 2005, 16:37

JeanPète a écrit :C'est juste qu'AOD met une minute à trouver le bon bouton ! [img][http://www.volvoforlife-fr.com/forum/im ... es/gne.gif]http://www.volvoforlife-fr.com/forum/im ... ne.gifhttp://[/img]
:mrgreen: :lol: ;-)
No comment....moi j'ai fais plus de 150000 km en 480.... 8-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 05 oct. 2005, 16:45

No comment....moi j'ai fais plus de 150000 km en 480....


et combien de km d'arsouilles??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: <=== HONTEUX HS....[edit modal]



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Durée dégivrage

Message par quatorze » mer. 05 oct. 2005, 23:43

bigben a écrit :Une pression sur l'interrupteur enclenche le dégivrage pendant 14mn, et non 1/4h...

:arrow: Les choses doivent etre claire, sinon plus personne ne va rien comprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cette précision me va droit au coeur :-D (comprenne qui pourra...)

@+

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Rétros / Pb réglages dégivrage

Message par Jacob1 » mar. 31 oct. 2006, 12:20

Le réglage électrique du rétro conducteur ne fonctionne plus.
En parallèle, le dégivrage des deux rétros ne semble plus marcher...

Quelle peut en être la cause ? (fusible ?)
Merci de votre aide... :mrgreen:
480 turbo rouge 1990
561183

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Problème rétro

Message par quatorze » mar. 31 oct. 2006, 20:52

Salut !

Est-ce que tu as un multimètre sous la main ? Si oui, il faudrait vérifier la présence de courant sur :
- le joystick de réglage du rétro
- le connecteur DANS le rétro, sur lequel arrivent les fils

Si tu aimes lire tu trouveras de la littérature sur le sujet ICI.

Tiens nous au courant ! ;-)

@+

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 01 nov. 2006, 10:59

salut

c'est couplé au degivrage arriere ...

il fonctionne lui ??

sinon : relais du CEM ou fusible ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » mer. 01 nov. 2006, 19:31

MULTIQUOI ???
:lol:

Pas de ça sous la main

Le dégivrafe AR fonctionne (enfin je crois :mrgreen: )

Qu'est ce que vous me proposez de faire parceque je suis pas un pro (justement !!!)
480 turbo rouge 1990
561183

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10303
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 01 nov. 2006, 21:35

si le dégivrage arrière marche, mais que plus rien ne focntionne sur le retro ni degivrage ni mouvement, la logique pourrsserait à dire qu'il y a un pb sur le faisceaux...faudrait demonter le contre porte
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 20 févr. 2007, 11:55

J'ai plus de dégivrage ni rétro, ni arriere, mais le bip pour avertir du mode de fonctionnement (temporisée ou pas) est toujours actif.

Donc CEM défectueux?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » mar. 20 févr. 2007, 13:24

salut

j'ai eu le meme prob , c'est bien le CEM

c'est les soudures des connections ;-)

VOIR PHOTOS

Image
Image

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 20 févr. 2007, 14:25

Merci, par contre ca à l'air sportif de le sortir ce CEM...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » mar. 20 févr. 2007, 19:32

:shock: comment tu répare ca???

je crois que Thierry a le même soucis
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 20 févr. 2007, 19:42

Ti soude mon fils, ti soude :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » lun. 08 oct. 2007, 21:11

Hello,

Sur Désirée, j'ai aussi ce souci électrique, mais avec un symptome un peu différent.
Quand j'appuie 1 coup sur le bouton de dégivrage, pas de lumière au TdB, pas de clic et pas de dégivrrage du tout (ni retros ni lunette).
La différence avec les autres pannes vues sur ce topic, c'est que quand j'appuie 5 secondes, pas de bip non plus.

J'ai regardé le fusible N°15, il est bon. J'ai regardé le branchement du fusible, 1 seul fil ??? Je ne vois pas à quoi sert ce fusible. J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce branchement bizarre.

Voila, qu'en pensez-vous, cela peut-il être le CEM (sachant que chez moi, il n'y a même pas de bip). ou tout simplement le bouton ?

Pour info, le seul autre souci électrique de l'auto est le voyant de ceinture qui clignote en permanence. Je ne pense pas que cela puisse être lié.
Pour info bis : Le retro conducteur a été changé. Je ne sais pas si le dégivrage fonctionnait avant. La voiture dormait dans un garage chauffé, donc ma marraine ne dégivrait jamais...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 08 oct. 2007, 22:00

commence par verifier ton interrupteur ..

Avec un testeur elec par exemple (continuité lorsque tu appuis sur le bouton..)

Aprés, essaie de shunter les cosses du TdB (où le bouton doit faire contact ...) il arrive que ces cosses prennent du jeu .. il faut les nettoyer (nettoyant contact .. et petite lime) et les re serer ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mar. 09 oct. 2007, 08:02

Merci,

Je vais me trouver un moment dans la journée pour faire ça

++
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mar. 09 oct. 2007, 10:11

pour , ifo , moi mon degivrage , le voyant s'allume que moteur tournant, al'arret moteur coupé , contact mis :arrow: :arrow: niet, peau de balle
mais vous devez surement le savoir deja
perso , je me suis cresé un peu les meninges avant de comprendre...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mar. 09 oct. 2007, 10:54

L'inter fonctionne (résistance nulle quand appuyé)

Un relais peut-être ?

Je fais les essais moteur tournant.

J'espère que c'est pas le CEM, vu que tout le reste fonctionne, je ne préfère pas risquer de faire des conneries en le démontant et faire plus de dégâts que d'améliorations...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 09 oct. 2007, 11:07

ressert les cosses qui reçoivent l'inter (dans le TdB )
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mar. 09 oct. 2007, 16:39

Dans le mille, la patte du dessus ne faisait plus contact. Merci ;-)

Maintenant, j'ai le bip quand je reste appuyé longtemps, mais toujours pas d'éclairage au tableau de bord.

Par contrte, du coup j'ai trouvé la petite ampoule qui éclaire le commodo de phares et les 3 boutons (dont le fameux bouton de dégivrage). Elle était naze, je l'ai donc changée. Et hop, un petit coup de sapin de noël ! Par contre, il va falloir que j'aille rechercher une ampoule chez Volvo parce que du coup, je n'ai plus qu'une ampoule de rechange pour le VEM...

Donc maintenant je me demande si c'est juste l'ampoule du tableau de bord qui merde ou si c'est le relais (qui est dans le CEM, c'est bien ça ?).
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 09 oct. 2007, 17:44

fait de la buée ... (facile, t'embarque une autostopeuse suédoise .. :oops: )

et aprés, tu mais le dévivrages tu verras s'il fonctionne ...

autre solution, tu le mets et tu controle au voltmétre sur le hayon ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mar. 09 oct. 2007, 18:50

Il devrait y avoir 12V j'imagine.
Je n'ai malheureusement qu'un vague projet de voltage (0,16v).

Le relais il est dans le CEM, c'est bien ça ?

Je suis pas trop rassuré de m'attaquer à ça...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 09 oct. 2007, 18:53

salut

avant de t'attaquer au cem , verifies tes cables d'alim sur la lunette arriere ( dans la gaine en caoutchouc ,en haut du hayon , les cables ont la tendance a s'effilocher ... :roll: )

ensuite , le CEM est pas un monstre , chiant a attraper , mais facile a reparer ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Répondre