Démarreur faiblard / changement des charbons

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10303
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 21 mars 2007, 20:48

y a toujours une vis qui merde, c'est la lois de l'emmerdement maximum ;-)
pour le démarreur tu peux toujours le tester avant de le remonter (sur la batterie si je ne dis pas de bêtises) il tiendra bien le temps de rénover celui d'origine...à moins que la lois de l'emmerdement maximum soit de mêche avec celle des séries :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 21 mars 2007, 20:59

Arf non hein pas d'emmerdement maximum !!! Deja que je viens d'y repenser, Roland un gars de mulhouse qui roule en 480 turbo blanche m'a écrit il y a une semaine "lionel t'aurais pas une adresse d'un mécano valable ? j'ai le démarreur à changer c'est la cata".... il m'a porté la pouasse lui ;-) (si tu me lis).

J'vais voir ce que dit SON DEVIS pour la meme opération, mdr
l
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10303
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 21 mars 2007, 21:13

une turbo...encore pire :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 22 mars 2007, 11:06

ca doit être une épidémie alsacienne...protégez-vous!!!!!
Le miens aussi commence...ou plutôt continue à me faire ouvrir le capot régulièrement.... :evil:
et comme je sais qu'il s'agit d'une opération pénible je pense que je vais tout faire d'un coup : embrayage, distribution, et demarreur! Ca va faire beaucoup de bouleau d'un coup mais au moins je serais tranquille après pour un bon bout de temps!! :-D
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » jeu. 22 mars 2007, 13:11

avec tous ca tu gagnerai ton temp à sortir le moteur :-|
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 22 mars 2007, 13:15

Un jour tu te dis je vais faire l'embrayage, et du coup, tu fais la distrib en même temps, puis le démarreur, l'alternateur, la pompe a eau, les supports moteur, et après tu y passes 2 semaines
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 22 mars 2007, 14:06

ah ouai tant que j'y suis j'vais faire mon embrayage aussi :lol:
Bon courage philippe ! tiens moi au jus ! Désolé pour tes caches de taurus vraiment ils ont disparus !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 22 mars 2007, 16:08

En attendant que je choppe ma vis grippée comment puis je m'y prendre pour tester le démarreur que j'ai en stock ? il me semble qu'avec les cables c'est faisable genre le plus sur la grosse vis du démarreur et le moins à l'autre extrémité, non ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » ven. 23 mars 2007, 14:30

des fois ça me le fait sur la 440.

essai aussi de balancer un peu de dégrippant sur les cosses du démarreur, car elles s oxydent ( le contac entre les cosses et les fils d'alimentation ) avec le temps et se remplissent de poussière , donc le courant à du mal à passer ... ce sera déjà un début

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » ven. 23 mars 2007, 20:10

Bon les rois de la bricol' moi j'ai une vis (ou goujon devrais je dire ? je sais meme plus) foirée de 15 (6 pans) je pense que tous les pans ne sont pas foirés donc j'me dis qu'avec une clé à pipe de 15 et 6 pans mais la partie coudée de la clé à pipe ... peut etre que là... mais ca existe???? oui mes questions sont bizarres mais j'ai les nerfs :evil: :evil: :evil:
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 24 mars 2007, 13:39

Bon vu les conseils pratiques que j'ai eu ici, j'ai quand meme persévéré, seul pour une fois et quand meme y'a pas à dire avec le bon outillage on fait des merveilles. Je tiens donc à remercier FACOM dans mon aventure. Le démarreur que j'avais en stock (merci Leila ou Laura ou je sais plus...) tourne impecc. L'opération m'aura couté du temps et 8.50 pour un outil. Le démarreur Volvo neuf est à 280 € ht et il faut compter une demi journée de MO.

Il me reste à mettre la plaque termique, mais j'ai laissé tourner le moteur et le collecteur est chaud donc patience....

J'suis trop content de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 24 mars 2007, 15:05

C'était Linda :mrgreen: ;-)

Cool si tu t'en es sorti 8-) Même moi je n'ai encore jamais osé m'attaquer à un démarreur....je me suis mis dessous, j'ai regardé et j'ai abandonné :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 24 mars 2007, 15:25

Salut Jérome !!! Je t'avoue que j'avais très envie d'abandonner aussi, et puis parfois la difficulté ca a du bon. Dans tout ca ce qui m'a motivé c'est de passer pour un con chez le garagiste avec ma vis foirée :lol:
Je verrais chez un électro mécanicien si le démarreur en cause est réparable. C'est pratique d'en avoir un de coté !

Aller bon week
A+

Ps à Jérome : tu t'es mis dessous... moi obligé de faire par le dessus...
Enfin bon c'est du passé
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 24 mars 2007, 15:45

Sur une turbo, il y à....un turbo au dessus, donc passage par le dessous ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10303
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 25 mars 2007, 12:42

:be :aj

comme jé l'idée de devoir faire le démarreur me rebute.
rappel toi sur la noir même moteur sortie, on avait baissé les bras.
t'es vraiment un chef.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre