Panne combinée ventilo + clim [ventilo résolu]

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matteo69
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Message par matteo69 » sam. 21 avr. 2007, 11:36

Cartman a écrit :ca fuit avec le joint quand même, donc inutile de se faire ch*er avec cette cochonerie
bin oui, si tu met pas le machin en ferraille du calorstat ..

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Cartman
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Message par Cartman » lun. 23 avr. 2007, 21:32

calorstat neuf + joint neuf: ca fuit comme un panier

tu me prend pour un jambon ou bien rodoudiu

alors ziva té relou fé-pa-ièch, tu vire cette cochonerie et puis c'est tout
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Message par matteo69 » lun. 23 avr. 2007, 22:05

euh :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
ok, j'ai rien dit ....

mais moi elle fuit pas ma voiture avec le calorstat changé

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Message par JMV11 » jeu. 26 avr. 2007, 18:50

Bon je suis allé à la recherche du relais E8 derrière la boîte à gants.

J'ai trouvé sur une barre à droite ce qui pourrait passer pour
- B12 relais de pompe à injection (connecteur blanc)
- E7 tempo clim (connecteur rouge)

Il me reste à identifier les relais noirs:
- B2 relais système injection
- E8 Compresseur clim (et sans doute ventilateur moteur)
- E9 ventilateur chauffage position 4

Quelqu'un peut me les identifer sur cette photo (à moins qu'il y ait encore des relais planqués ailleurs, car ceux-ci ressemblent plus à des connecteurs qu'à des relais sauf celui entouré en rouge)?
Image

A noter que E9 est supprimé à partir de mai 1991 d'après le poste "Boite à relais - Contenu / Millesime", mais j'ai trouvé dedans une étiquette de contrôle qualité (partie inférieur de mon entourage bleu) d'assemblage datant d'avril 1991. :shock:

Une partie de ma voiture mise en circulation en février 1992 aurait donc été assemblée en avril 1991. Et quand on assemble les connecteurs électriques derrière la planche de bord cela veut dire que la voiture est déjà bien avancée. Je dois avoir une auto qui a été faite petit à petit durant toute l'année 1991. Après pour s'y retrouver dans le millésime! C'est BEN qui va être content.

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Message par nicostet42 » jeu. 26 avr. 2007, 19:19

Non, ta voiture elle est restée en stock sans être immatriculée pendant de longs mois...

Moi j'ai une 1.7 atmo qui a une date de mise en circulation plus récente que celle de Mattéo qui lui, a pourtant un numéro de série de 2000 numéros plus récents... Ca veut dire que la mienne est aussi restée en stock pendant un long moment...
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Message par JMV11 » jeu. 26 avr. 2007, 19:27

Ta n'a pas un numéro de série très éloigné de Vilain Canard qui a été immatriculé en mai 92 .

Par contre sur ma ES j'ai aussi trouvé des pièces, du moins il me semble, de novembre 1991; j'aurais tendance à dire qu'elle a été commencée en avril 1991, relookée millésime 92 en novembre 1991 et vendue en février 1992!

Bon et mes relais personne ne sait où est le E8?

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Message par JMV11 » sam. 28 avr. 2007, 14:08

Bon déjà un truc de résolu: le ventilo moteur se déclanche à 101°C; j'ai pas intérêt à mettre autre chose que du liquide de refroidissement, sinon c'est bye bye le joint de culasse ou une durite.

Reste plus que la clim, le circuit doit être vide. Je crois qu'il y a une fuite. Reste à voir où et comment et où ça se remplit

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Message par jlb » lun. 30 avr. 2007, 16:31

C'est quand même etrange que ça declenche aussi haut.

J'imagine qu'a cette t°, il part direct en grande vitesse.

Tu as essayer de passer un coup de bombe à contact sur les cosses de la sonde et du ventilo?
As tu vérifier la continuiter des fils entre la sonde et le ventilo?

Il devrait partir en petite vitesse à une température bcp moins élevée.

J'ai vu quelque part les T° de déclenchement des 2 vitesses du ventilo, mais impossible de remettre la main dessus,
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Message par JMV11 » lun. 30 avr. 2007, 16:51

Non il part en petite vitesse à cette température alors que sur la S c'est vers 85-86°C.

Je vais finir par appliquer le nettoyant contact au karcher.

Mais bon pas en ce moment car ma femme est partie avec la 480 car la Tigra est (encore) en panne :ab

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Message par jlb » lun. 30 avr. 2007, 16:56

Désolé d'insister, mais tu as jeter un oeil au calorstat?
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