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fx.lamstaes
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Message par fx.lamstaes » jeu. 17 mai 2007, 16:18

SALUT A TOUS
J'AI UN BP
l'alternateur de ma volvo 480 es est trop faible (50a)
j'aimerai connaitre le model d'alternateur pour un model de 23/08/1990.
merci pour l'info

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dacascos
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Message par dacascos » jeu. 17 mai 2007, 16:39

Salut, tu veux un alternateur neuf ?
Sinon, en changant les charbons, çà devrait aller.
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Message par fx.lamstaes » jeu. 17 mai 2007, 19:17

le problem ne vient pas des charbon mais de l'amperage de l'alternateur
enfin je croie.
le detail d'importance est que l'alternateur a etait changer mais l'amperage actuel ne correspond pas a celui de la revue technique.alors que faire?

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Message par dacascos » jeu. 17 mai 2007, 19:33

Et il n'est pas suffisant pour charger ta batterie ?

Sinon, j'ai bien cherché, mais j'ai pas trouvé de modèle compatible chez renault
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Message par fx.lamstaes » ven. 18 mai 2007, 08:13

on m'a parler des modeles de r 19 d ou r 21 d car l'amperage est de 70 amperes q'en pences tu

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Message par dacascos » ven. 18 mai 2007, 09:28

Le problème, c'est que les valéo de R19, R21 sont d'apparence les même, sauf un détail, ils ont un fil de plus, au niveau de l'exitation, ils ont le fil de lampe et d'exitation différent alors que pour la volvo, d'après ce que j'ai pu voir, ils sont sur le même fil, et cela pose problème pour le régulateur car ne charge pas.

Pour résumer, il ne faut qu'un fil qui arrive au régulateur, à vérifier si tu peux l'avoir dans une casse.

J'ai aussi essayé d'intervertir les régulateurs, mais ils sont différents aussi
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Message par matteo69 » ven. 18 mai 2007, 10:08

le me c il avait dit que c est les memes sur les R19 1.7 . mais il faut en trouver dans les casses

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Message par dacascos » ven. 18 mai 2007, 11:24

matteo69 a écrit :le me c il avait dit que c est les memes sur les R19 1.7 . mais il faut en trouver dans les casses
En deuxième monte, tu peux peut êtr trouver des bosch qui sont peut être compatibles, mais çà fait aps mal de peut être
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Message par matteo69 » ven. 18 mai 2007, 17:18

à moins de rouler qu'une fois par semaine, 50ampères ça devrait quand meme suffir

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Message par ceyal » sam. 19 mai 2007, 23:49

Hello

Sauf si tu ne roules que la nuit, clim à fond avec une grosse batterie, 50A le fera très bien

L'important c'est que ça charge et que tu aies bien 14V environ (disons entre 13,5 et 14,5) aux bornes de la batterie quand l'alternateur tourne

Pour revenir à la compatibilité avec les alternateurs Renault, effectivement les Volvo ont 1 seule fiche L (fiche dite 272) reliée à la lampe témoin du tableau de bord comme on le voit ici
http://www.oscaro.com/s1079253-Alternat ... 828-4-.htm

Tandis que ceux de R21 ont une fiche 270 à 2 connecteurs L et +
comme on le voit ici
http://www.oscaro.com/s1079258-Alternat ... 082-4-.htm

Au vu des bidouilles faites sur mon véhicule (qui au vu des factures du précédent propriétaire a été entretenu dans un garage Renault tout ce qu'il y a de plus losange) ainsi que sur une autre 480 vue en casse, ce véhicule avait auparavant un alternateur à fiche 270 et maintenant un alternateur avec une fiche 272, ma compréhension est la suivante .. je dis bien ma compréhension car venant de changer mon alternateur (cf fiche technique dans ce forum), je n'ai pas envie de recommencer avec un alternateur de R21

Sur la fiche 272 (1 seule cosse dite "feston") : relier cette cosse au fil venant du voyant batterie et portant 12V quand on met le contact (ça s'éteint quand le moteur tourne et se rallume si l'alternateur ne charge pas) ; si pour une raison quelconque, le fil est coupé, prendre un 12V après contact sur le moteur d'essuie glace ou le module d'allumage et relier ce 12V à la fiche au travers d'une petite lampe .... qui jouera le rôle de voyant batterie mais que seul le moteur verra

Sur la fiche 270 (2 cosses) : relier la cosse de droite (+) à un 12V après contact qu'on va piquer dans le moteur soit sur le moteur d'essuie glace, soit sur le module d'allumage et relier le fil L à la lampe témoin. N'ayant pas fait la manip (bis repetita placent), je conseillerais de procéder en 2 temps : d'abord de relier seulement le 12V après contact sur la borne + et de regarder si ça charge ... puis ensuite, mais seulement ensuite brancher le fil L

Plus de détails sur le topic de l'alternateur (page 49, milieu de page .. discussion avec JUJUY, grand maitre es alterno) ICI

Bye

PS pour M le Modérateur : comme je ne sais pas faire de liens courts, je suis bien obligé d'en mettre des longs mais si tu me dis comment faire...

PS2 pour M le Modérateur :Merci, j'ai compris
Modifié en dernier par ceyal le dim. 20 mai 2007, 23:24, modifié 1 fois.

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Message par AOD » dim. 20 mai 2007, 02:13

:oops: j'avais pas lu le PS ... et bah pour les liens court y'a un tutoriel...

ton commentaire et voila !
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