problème ne démarre pas a chaud

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georges
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problème ne démarre pas a chaud

Message par georges » ven. 18 mai 2007, 22:47

bonjour le problème ne démarre pas a chaud voila a froid pas de problèmes démarre du premier coup et roule bien a part le compteur qui fonctionne pas mais ca pas encore trop grave après 4-5 kilomètre ne tourne plus des plus rond et se coupe pas moyen de remettre en route
10 minute apres pas de problème pour la remise en route idem si on la laisse tourner des quelle est chaude elle demarre pas je n avais plus rouler avec pour les même motif a l epoque j avais deja tout essayer maintenant j aimerais reprendre a zero
merci a vous
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georges
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Message par georges » sam. 19 mai 2007, 12:14

bonjour
voila premiere chose je viens de changer l ecu et toujours pareil
un garage de la region me parle du fil rouge qui part de la cosse de battere vers l alternateur vais un peu voir ca aussi

a pluche

a oui le chauffaage de fonctionne plus non plus mais vois pas le rapport
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Jerlab
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Message par Jerlab » sam. 19 mai 2007, 12:24

Moi je dirais sonde de température d'eau...

Tu l'as testée??

Ou alors une sonde quelconque qui "merde" à chaud. Je vois pas ce que le fil rouge de l'aternateur a à voir là dedans :roll:

Ou alors plus perfide un fil coupé qqpart, mais comme c'est bien lié à la température moteur j'y crois pas trop...

Edit : Qu'est ce qui ne fonctionne plus dans ton chauffage?? Ca peut avoir un rapport...on sait jamais
température moteur et chauffage sont quand même liés :!:
Du coup je me dis que ca peut être un calorstat qui merde!!
Ta température d'eau à l'odb est elle stable? elle est de quel ordre??
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Message par georges » sam. 19 mai 2007, 18:30

re bonjour
changer debimetre cable sans resultat visible passer 90 degres si j arrete le moteur pas moyen de demarrer en dessous de85 ok sans problemes
le ventilo se met en route a 95 degres et se coupe a 85..
si j enleve la fiche de la sonde devant moeur a droite sonde bleu la moteur demarre normalement cette sonde a 90degres fait 240 ohm c est la bonne valeur ???? il avait un post dessus mais je ne le retrouve pas
ca pose quelle probleme de rouler sans ....je vous dirais koi a froid pour la mesure ...
le chauffage refonctionne aussi houfff

bon reste le compteur vais relire les post avant car j en ai trois mais les fiches differente le mien c bleus jaune
merci a vous
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Message par ceyal » dim. 20 mai 2007, 00:33

Hello

quand ça ne démarre pas à chaud , il faut regarder s'il y a de l'allumage (étincelles aux bougies), et si la bobine n'est pas trop chaude

Si non ce peut être : une sonde (température d'eau), plus rarement la bobine, le module d'allumage ou le capteur de PMH (point mort haut). Ca vaut souvent la peine de démonter le capteur de PMH et de le nettoyer... en effet avec le temps, il se couvre de limaille et envoie un signal faiblard ... comme l'ECU voit qu'il fait chaud, il ne renforce pas le signal et ça n'allume pas
Le nettoyage du capteur de PMH est remède efficace sur de nombreux véhicules Renault, Rover, etc ...

Bon courage

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Message par georges » dim. 20 mai 2007, 10:31

bonjour
pour le demarrage sans la sonde (bleu cote droit avant )sais pas trop a quoi elle sert mais bon c rien a remplacer juste que je ne retrouve pas la fiche ou on en parlait grrrr pour les valeur omique
bondimanche
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