Salut ,
ma 480 a été équipée de Clim à posteriori et pas en usine et je m'interroge sur le cablage qui en a resulté
quand j'enclenche le bouton desembuage , ça met en route un ventilo à l'AV de la voiture
C'est particulierement bruyant ....et en plus je vois pas à quoi ça sert de ventiler fort les radiateurs.
Est ce bien le ventilo AV qui doit se mettre en route
A quoi ça sert si c'est normal ............c'est très chiant
Si c'était pas normal , qu'est-ce qui devrait se mettre en route le ventilo d'habitacle en V max par ex
Vos observations SVP
P.S : le bouton desembuage apparement oriente le flux d'air au pied du pare brise et où encore ( normalement ! )
Ventilateur et fonction désembuage ?
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
la fonction desembuage ventile uniquement a la base du pare brise. Moi aussi je suis emmerdé avec ca sauf ke moi sur cette position, ba! ca souffle o pied et ca dégivre po bien je dirai même po du tout.
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Chauffage désembuage
Il s'agit évidemment de réglage des capsules à dépression, à voir sous le TB en les faisant manoeuvrer.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Re: Fonction Désembuage ?
Heeey Vous pioncez ou quoi
Que se passe-t-il quand vous enclenchez "désembuage "
Et venez pas me dire que vous ne vous en servez pas parcequ'il fait cho
Bcp de vous ont le préequipement clim avec VEM à boutons , nonkap a écrit :... quand j'enclenche le bouton desembuage , ça met en route le ventilo à l'AV de la voiture ( celui des radiateurs! )
Est ce bien le ventilo AV qui doit se mettre en route
Vos observations SVP
Que se passe-t-il quand vous enclenchez "désembuage "
Et venez pas me dire que vous ne vous en servez pas parcequ'il fait cho
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
Désembuage chez Kap'
Salut,
Sur la mienne la fonction désembuage oriente l'air vers le pare-brise et vers les bouches de ventilation de coté (logique, pour les vitres latérales... ). La vitesse de ventilation ne change pas (celle ci ne change qu'en actionnant la commande AC MAX).
Mais je suis pas sur que la mienne soit une référence dans ce domaine ! (résolution en cours...)
J'ai été surpris quand j'ai lu que ton ventilo de radiateur de refroidissement se mettait en route... ça ne me parait pas logique du tout
@+
Sur la mienne la fonction désembuage oriente l'air vers le pare-brise et vers les bouches de ventilation de coté (logique, pour les vitres latérales... ). La vitesse de ventilation ne change pas (celle ci ne change qu'en actionnant la commande AC MAX).
Mais je suis pas sur que la mienne soit une référence dans ce domaine ! (résolution en cours...)
J'ai été surpris quand j'ai lu que ton ventilo de radiateur de refroidissement se mettait en route... ça ne me parait pas logique du tout
@+
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Re: Désembuage chez Kap'
Bin moi aussi , je vois pas du tout à quoi ça peut bien servir ...à part une mega sutilité volvoesquequatorze a écrit :...J'ai été surpris quand j'ai lu que ton ventilo de radiateur de refroidissement se mettait en route... ça ne me parait pas logique du tout
Mais je pense de plus en plus à une couenne de cablage lors de l'installation àprès vente de la clim en plus cette mise en route est temporisée de 15 sec ( comme la clim ! ) lors de la mise en route du moteur Très très bizarre
la commande desembuage doit faire basculer un voler qui alimente autrement "floor" voire "vent" cf les soucis de notre ami Pik@tchu,les aerateurs de la planche eux ont l'air alimentés en permanence d'où la necessité de les fermer pour un bon desembuage pare briseSur la mienne la fonction désembuage oriente l'air vers le pare-brise et vers les bouches de ventilation de coté (logique, pour les vitres latérales
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Clim et dégivrage
Deux remarques:
1-la mise en route du ventilateur de moteur est normale lors de la mise en route de la clim qui demande un refroidissement supplémentaire au niveau du condenseur placé devant le radiateur. Cette mise en route est commandée par la mise en route du compresseur.
2- le délai de mise en route de la clim et donc du ventilateur est normal aussi, destiné à laisser au moteur le temps de se lancer et d'avoir son rythme sachant la mise en route du compresseur énergivore (bien que les modéles à partir de 89 ont un compresseur à plateau variable permettant l'entrainement progressif éliminant a coups, calage. de plus le calculateur envoie un signal au régulateur de ralenti pour augmenter le régime de 150 tours.
De même que ce compresseur, jusqu'en 89 inclus et pour cause était débrayé en cas de demande d'énergie (accélération).
Par contre, ce qui est anormal à ma connaissance, c'est la mise en route de la clim en cas de pression sur dégivrage (defrost).Les boutons qui mettent la clim en route sont repérés en bleu.
Il s'agit donc d'une bidouille volontaire ou non (double emploi avec le bouton BL?
Bernard
1-la mise en route du ventilateur de moteur est normale lors de la mise en route de la clim qui demande un refroidissement supplémentaire au niveau du condenseur placé devant le radiateur. Cette mise en route est commandée par la mise en route du compresseur.
2- le délai de mise en route de la clim et donc du ventilateur est normal aussi, destiné à laisser au moteur le temps de se lancer et d'avoir son rythme sachant la mise en route du compresseur énergivore (bien que les modéles à partir de 89 ont un compresseur à plateau variable permettant l'entrainement progressif éliminant a coups, calage. de plus le calculateur envoie un signal au régulateur de ralenti pour augmenter le régime de 150 tours.
De même que ce compresseur, jusqu'en 89 inclus et pour cause était débrayé en cas de demande d'énergie (accélération).
Par contre, ce qui est anormal à ma connaissance, c'est la mise en route de la clim en cas de pression sur dégivrage (defrost).Les boutons qui mettent la clim en route sont repérés en bleu.
Il s'agit donc d'une bidouille volontaire ou non (double emploi avec le bouton BL?
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Re: Clim et dégivrage
Merci , je vois qu'on progresse
Ya donc bien une anomalie ..........résultat d'un mauvais cablage lors de l'installation de la clim à postériori
Bernard ,
Aurais-tu la note technique volvo pour l'installation clim datant de 89/90 en concession
En effet à partir des branchements electriques préconisés , je devrais pouvoir retrouver le branchement erroné .
Sur le schéma electrique de base je vois pas comment on peut commander separement compresseur et ventilo
Ya donc bien une anomalie ..........résultat d'un mauvais cablage lors de l'installation de la clim à postériori
je vais reverifier mais je crois bien que seul le ventilo du radiateur se met en route mais pas le compresseur de la climbernard leclerc a écrit :Par contre, ce qui est anormal à ma connaissance, c'est la mise en route de la clim en cas de pression sur dégivrage
(defrost).Les boutons qui mettent la clim en route sont repérés en bleu.
Il s'agit donc d'une bidouille volontaire ou non (double emploi avec le bouton BL?
Bernard ,
Aurais-tu la note technique volvo pour l'installation clim datant de 89/90 en concession
En effet à partir des branchements electriques préconisés , je devrais pouvoir retrouver le branchement erroné .
Sur le schéma electrique de base je vois pas comment on peut commander separement compresseur et ventilo
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Clim et dégivrage
Je vais te trouver cela si cela existe mais à mon avis, mise en route de la ventilation radiateur égal mise en route du compresseur....Avec même possibilité d'une deuxième vitesse en cas de surchauffe..
Amitiées
Bernard
Amitiées
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472