Ventilateur et fonction désembuage ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :
Ventilateur et fonction désembuage ?

Message par kap » lun. 19 janv. 2004, 20:32

Salut ,

:!: ma 480 a été équipée de Clim à posteriori et pas en usine et je m'interroge sur le cablage qui en a resulté :oops:

:cry: quand j'enclenche le bouton desembuage , ça met en route un ventilo à l'AV de la voiture :!:

:cry: C'est particulierement bruyant ....et en plus je vois pas à quoi ça sert de ventiler fort les radiateurs.

:?: Est ce bien le ventilo AV qui doit se mettre en route :?:

:?: A quoi ça sert si c'est normal :?: ............c'est très chiant :twisted:

:?: Si c'était pas normal , qu'est-ce qui devrait se mettre en route :?: le ventilo d'habitacle en V max par ex :?:

Vos observations SVP ;-)

P.S : le bouton desembuage apparement oriente le flux d'air au pied du pare brise et où encore ( normalement ! ) :?:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 20 janv. 2004, 17:41

la fonction desembuage ventile uniquement a la base du pare brise. Moi aussi je suis emmerdé avec ca sauf ke moi sur cette position, ba! ca souffle o pied et ca dégivre po bien je dirai même po du tout.
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Chauffage désembuage

Message par bernard leclerc » mer. 21 janv. 2004, 00:45

Il s'agit évidemment de réglage des capsules à dépression, à voir sous le TB en les faisant manoeuvrer.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: Fonction Désembuage ?

Message par kap » mer. 21 janv. 2004, 19:21

:roll: Heeey :!: Vous pioncez ou quoi :lol: :lol: :lol:
kap a écrit :...:cry: quand j'enclenche le bouton desembuage , ça met en route le ventilo à l'AV de la voiture ( celui des radiateurs! ) :!:
:?: Est ce bien le ventilo AV qui doit se mettre en route :?:
Vos observations SVP ;-)
:idea: Bcp de vous ont le préequipement clim avec VEM à boutons , non :?:

:arrow: Que se passe-t-il quand vous enclenchez "désembuage " :?:

:-P Et venez pas me dire que vous ne vous en servez pas parcequ'il fait cho :twisted:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Désembuage chez Kap'

Message par quatorze » mer. 21 janv. 2004, 19:45

Salut,

Sur la mienne la fonction désembuage oriente l'air vers le pare-brise et vers les bouches de ventilation de coté (logique, pour les vitres latérales... ;-) ). La vitesse de ventilation ne change pas (celle ci ne change qu'en actionnant la commande AC MAX).

Mais je suis pas sur que la mienne soit une référence dans ce domaine ! :mrgreen: (résolution en cours...)

J'ai été surpris quand j'ai lu que ton ventilo de radiateur de refroidissement se mettait en route... ça ne me parait pas logique du tout :shock:

@+

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: Désembuage chez Kap'

Message par kap » mer. 21 janv. 2004, 20:06

quatorze a écrit :...J'ai été surpris quand j'ai lu que ton ventilo de radiateur de refroidissement se mettait en route... ça ne me parait pas logique du tout :shock:
:oops: Bin moi aussi , je vois pas du tout à quoi ça peut bien servir :shock: ...à part une mega sutilité volvoesque :lol: :lol: :lol:

:idea: Mais je pense de plus en plus à une couenne de cablage lors de l'installation àprès vente de la clim :cry: en plus cette mise en route est temporisée de 15 sec ( comme la clim ! ) lors de la mise en route du moteur :!: Très très bizarre :cry:
Sur la mienne la fonction désembuage oriente l'air vers le pare-brise et vers les bouches de ventilation de coté (logique, pour les vitres latérales
:idea: la commande desembuage doit faire basculer un voler qui alimente autrement "floor" voire "vent" cf les soucis de notre ami Pik@tchu,les aerateurs de la planche eux ont l'air alimentés en permanence d'où la necessité de les fermer pour un bon desembuage pare brise
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Clim et dégivrage

Message par bernard leclerc » jeu. 22 janv. 2004, 03:02

Deux remarques:

1-la mise en route du ventilateur de moteur est normale lors de la mise en route de la clim qui demande un refroidissement supplémentaire au niveau du condenseur placé devant le radiateur. Cette mise en route est commandée par la mise en route du compresseur.

2- le délai de mise en route de la clim et donc du ventilateur est normal aussi, destiné à laisser au moteur le temps de se lancer et d'avoir son rythme sachant la mise en route du compresseur énergivore (bien que les modéles à partir de 89 ont un compresseur à plateau variable permettant l'entrainement progressif éliminant a coups, calage. de plus le calculateur envoie un signal au régulateur de ralenti pour augmenter le régime de 150 tours.
De même que ce compresseur, jusqu'en 89 inclus et pour cause était débrayé en cas de demande d'énergie (accélération).

Par contre, ce qui est anormal à ma connaissance, c'est la mise en route de la clim en cas de pression sur dégivrage (defrost).Les boutons qui mettent la clim en route sont repérés en bleu.
Il s'agit donc d'une bidouille volontaire ou non (double emploi avec le bouton BL?

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: Clim et dégivrage

Message par kap » jeu. 22 janv. 2004, 08:57

:-D Merci , je vois qu'on progresse ;-)

:arrow: Ya donc bien une anomalie :!: ..........résultat d'un mauvais cablage lors de l'installation de la clim à postériori :cry:
bernard leclerc a écrit :Par contre, ce qui est anormal à ma connaissance, c'est la mise en route de la clim en cas de pression sur dégivrage
(defrost).Les boutons qui mettent la clim en route sont repérés en bleu.
Il s'agit donc d'une bidouille volontaire ou non (double emploi avec le bouton BL?
:!: je vais reverifier mais je crois bien que seul le ventilo du radiateur se met en route mais pas le compresseur de la clim :!:

:?: Bernard ,

Aurais-tu la note technique volvo pour l'installation clim datant de 89/90 en concession :?:

:idea: En effet à partir des branchements electriques préconisés , je devrais pouvoir retrouver le branchement erroné .
Sur le schéma electrique de base je vois pas comment on peut commander separement compresseur et ventilo :cry:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Clim et dégivrage

Message par bernard leclerc » ven. 23 janv. 2004, 00:56

Je vais te trouver cela si cela existe mais à mon avis, mise en route de la ventilation radiateur égal mise en route du compresseur....Avec même possibilité d'une deuxième vitesse en cas de surchauffe..


Amitiées

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Répondre