Démarreur indémontable.

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
LEM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :jeu. 17 févr. 2005, 20:24
Localisation :SOISSONS (02)
Démarreur indémontable.

Message par LEM » mer. 06 juin 2007, 22:48

Salut à tous,
Vu le succès fulgurant de mes annonces pour vendre mes 2 480 (ES 1,7 ) pour pièces (...) je me suis décidé à en refaire une correctement en cannibalisant la seconde ( donc destinée à la casse). Aujourd'hui , nouvelle étape de la restauration : démonter le démarreur qui tousse de l'une et le remplacer par celui qui tousse pas de la seconde. Quelqu'un aurait-il un truc , une astuce,pour extraire et replacer la chose sachant que le centreur du carter et la ferrure arrière laissent quelque chose comme 2 microns de débattement ??? :?: En fait j'ai réussi à démonter le premier mais sans faire attention à la manière :mrgreen: (d'ailleurs je n'arrive même pas à le remettre en place :mrgreen: :mrgreen: ), quant au second, impossible de le manoeuvrer suffisamment pour qu'il se déboite. Et si je pouvais éviter de perdre encore 2 heures affalé sur le moteur à maudire les ingénieurs volvault, ben je serais content...
Merci !

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » jeu. 07 juin 2007, 02:27

Il me semble que j'étais passé par en dessous pour le démonter, mais ça doit faire 2 ans et je n'en suis plus très sur...
Ce dont je me rappelle, c'est l'inutilité de la RTA qui disait "déposer les boulons, débrancher la prise et hop l'affaire est dans le sac".


++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1719
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Message par ceyal » jeu. 07 juin 2007, 02:45

J'ai failli faire une fiche ... erreur de ma part

Bye
Modifié en dernier par ceyal le ven. 08 juin 2007, 21:41, modifié 10 fois.

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 07 juin 2007, 08:52

ça c'est de la fiche ...

Il manque plus que 2 ou 3 photos pour illustrer ...

Merci pour nous tous ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 07 juin 2007, 08:59

Le genre de truc qui dervait me servir bientôt pour la S

Merci.

LEM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :jeu. 17 févr. 2005, 20:24
Localisation :SOISSONS (02)

Message par LEM » ven. 08 juin 2007, 22:00

ceyal a écrit :J'ai failli faire une fiche ... erreur de ma part

Bye
:shock: J'ai rêvé ou j'avais vu une superbe fiche illustrée ? Damned ! Elle a disparu ! Et moi qui voulais m'en sevir demain..Aaargh. Je vais le faire de mémoire, bon alors y fallait une bonne clé de 15 6 pans et une 10 à anneau... :roll:

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » sam. 09 juin 2007, 12:09

ceyal a écrit :J'ai failli faire une fiche ... erreur de ma part

Bye
J'ai pas tout compris là?

Une fiche c'était bien, non?

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » sam. 09 juin 2007, 12:13

Bah, elles sont passées où les photos?!?

Faut les remettre!!!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

LEM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :jeu. 17 févr. 2005, 20:24
Localisation :SOISSONS (02)

Message par LEM » dim. 10 juin 2007, 01:26

Salut, finalement, j'ai réussi à démonter/remonter mon démarreur et ça tourne ... :-P sauf que la procédure présentée dans la fiche de Ceyal (avec les jolies photos et le texte qui depuis ont été désintégrés???) ne collait pas : impossible de sortir le démarreur comme présenté et obligation de démonter les 2 ferrures arrières servant de support aux diverses toles pare chaleur, au collecteur d'échappement et là, bien sûr, la bête est sortie comme une fleur. L'explication est simple : le premier que j'avais démonté était un Valéo, le second un Bosh au moins plus gros d'un tiers et plus long, avec zéro jeu à l'arrière pour le décaler et le sortir ...Si je retrouve comment faire je mettrai ici une photo du coupable comparé à son petit frère et clairement ils ne boxent pas dans la même catégorie...
Bye! ;-)

LEM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :jeu. 17 févr. 2005, 20:24
Localisation :SOISSONS (02)

Message par LEM » jeu. 14 juin 2007, 19:25

Les photos promises...
Si vous devez démonter CH'gros démarreur Bosh de gauche
J'crois bien qui faudra aussi démonter les ferrures arrière... mais pas pour l'tiot Valéo de droite.
Image
Image

Répondre