Démontage du VEM
- Jerlab
- Il Maestro
MdR!!

Non pas ça : VOLVERTE
jlb, wep pour la 4e vitesse, d'ailleurs elle a fonctionné 1/2 journée pas lgtps avant que tu l'achètes
Mais c'est les 3 autres qui déconnaient...humidité surement car après qques heures plus de souci

Non pas ça : VOLVERTE

jlb, wep pour la 4e vitesse, d'ailleurs elle a fonctionné 1/2 journée pas lgtps avant que tu l'achètes

Mais c'est les 3 autres qui déconnaient...humidité surement car après qques heures plus de souci

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Bon avec cette histoire de VEM, vous m'avez mis l'eau à la bouche
J'ai donc réalisé cette opération de 16h10 à 17h15 démontage et remontage et c'était la première fois
c'était comment vous la première fois
Bon je charge les photos sur mon hébergeur et les mets en ligne ensuite

J'ai donc réalisé cette opération de 16h10 à 17h15 démontage et remontage et c'était la première fois

Bon je charge les photos sur mon hébergeur et les mets en ligne ensuite

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996

- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
Bon voila les photos:
Démontage de la casquette de la planche de bord et extration partielle du VEM ça donne çà

J'ai enlevé les manos + les 2 vis de facade du VEM pour le retirer du chassis métalique + les 2 vis du chassis métalique sur la planche de bord...il est nécéssaire d'écarté une patte du chassis pour sortir le VEM plus facilement.
Ensuite

Extraction de l'ampoule de droite...elle se retire facilement mais il faut faire levier sur une petite patte de plastique qui tien le culot de l'ampoule a l'aide d'un petit tournevisse plat.
Changement de l'ampoule et vérification du fonctionnement

Le coté gauche

Même principe que pour l'ampoule de droite....patte de fixation ect ect

Petite vérification

Pour les ampoules, 12 volts et 1,2 watts.
Mon analyse personnelle:
Avec un peu de dextérité, et un petit outillage adapté (petite pince à bec + tounevisse plat d"électricien ect ect) il est possible de retirer les ampoules sans démonté le VEM du chassis...l'opération n'est certe pas aisée mais réalisable.
Bin voilà n'hésitez pas pour les questions.
Démontage de la casquette de la planche de bord et extration partielle du VEM ça donne çà

J'ai enlevé les manos + les 2 vis de facade du VEM pour le retirer du chassis métalique + les 2 vis du chassis métalique sur la planche de bord...il est nécéssaire d'écarté une patte du chassis pour sortir le VEM plus facilement.
Ensuite

Extraction de l'ampoule de droite...elle se retire facilement mais il faut faire levier sur une petite patte de plastique qui tien le culot de l'ampoule a l'aide d'un petit tournevisse plat.
Changement de l'ampoule et vérification du fonctionnement

Le coté gauche

Même principe que pour l'ampoule de droite....patte de fixation ect ect

Petite vérification

Pour les ampoules, 12 volts et 1,2 watts.
Mon analyse personnelle:
Avec un peu de dextérité, et un petit outillage adapté (petite pince à bec + tounevisse plat d"électricien ect ect) il est possible de retirer les ampoules sans démonté le VEM du chassis...l'opération n'est certe pas aisée mais réalisable.
Bin voilà n'hésitez pas pour les questions.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996