Pop-up qui se lève, mais qui ne redescend pas!!
- jeremy
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Bonjour,
Ma 480 à les deux pop-up qui se lèvent, or celui côté conducteur reste en haut et ne rentre pas dans son logement.
C'est grave docteurs??
Merci, a+
Ma 480 à les deux pop-up qui se lèvent, or celui côté conducteur reste en haut et ne rentre pas dans son logement.
C'est grave docteurs??
Merci, a+
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Volvo 760 Break GLE V6 BVA 354000kms, qui roule comme au premier jour.... a vendre aussi...
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- Jerlab
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Je dirais déjà verifier la connectique du moteur de pop up 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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j'avais le même problème: j'ai démonté la tresse qui fait la masse de la batterie et j'ai tout netoyé au papier de verre et le phare remarche sans problème. Je pense que c'etait la masse du moteur qui est sur la tresse qui faisait défaut. La panne disparaissait en aspégeant de spray contact.
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- Blackwolf
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yop..
slt alors perso j'ai une petite idée pourquoi nos pop-ups ont ce genre de comportement
En fait j'en ai ouvert un qui était out...le pop-up est composé de deux élèments :
1 - le moteur (c'est le gros cylindre sur lequel se trouve la roulette qui permet de monter ou descendre manuellement)
2- un élèment en métal ds lequel se trouve une plaquette en plastique trouée sur lequel glisse des connectiques (c'est l'élèment circulaire ds le bas du moteur par lequel sort l'axe)
Chez Volvo ils ont eu la bonne idée de rendre cela étanche, ce qui est bien...ben oui mais la gaffe c'est que le dessus n'est pas étanche, donc l'eau passe par la vis sans fin, arrive ds le fond et vient se loger sur la roue...ce qui fait une belle grosse oxydation des cosses qui donnent le contact d'ouverture et de fermeture...
D'ailleurs en général le problème vient du coté conducteur pour la bonne raison que le moteur est fixé ouverture /molette vers le haut de ce coté => l'eau peut rentrer alors que du coté passager celui-ci est disposé vers le bas =>imposibilité pour l'eau de rentrer...
Je vais de mon coté effectuer la réfection d'un autre moteur et je prendrai des photos..si cela peut aider qq'un c'est déjà ça vu le prix de la bete en question...
d'ou l'utilité des caches plastique que l'on met sur la molette et qui chez moi étaient absent
En fait j'en ai ouvert un qui était out...le pop-up est composé de deux élèments :
1 - le moteur (c'est le gros cylindre sur lequel se trouve la roulette qui permet de monter ou descendre manuellement)
2- un élèment en métal ds lequel se trouve une plaquette en plastique trouée sur lequel glisse des connectiques (c'est l'élèment circulaire ds le bas du moteur par lequel sort l'axe)
Chez Volvo ils ont eu la bonne idée de rendre cela étanche, ce qui est bien...ben oui mais la gaffe c'est que le dessus n'est pas étanche, donc l'eau passe par la vis sans fin, arrive ds le fond et vient se loger sur la roue...ce qui fait une belle grosse oxydation des cosses qui donnent le contact d'ouverture et de fermeture...
D'ailleurs en général le problème vient du coté conducteur pour la bonne raison que le moteur est fixé ouverture /molette vers le haut de ce coté => l'eau peut rentrer alors que du coté passager celui-ci est disposé vers le bas =>imposibilité pour l'eau de rentrer...
Je vais de mon coté effectuer la réfection d'un autre moteur et je prendrai des photos..si cela peut aider qq'un c'est déjà ça vu le prix de la bete en question...

d'ou l'utilité des caches plastique que l'on met sur la molette et qui chez moi étaient absent

480 powaaaaaaaaaa
- jonathan
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C'est bien possible car c'est bien mon pop-up côté conducteur qui me fait des soucis en hiver. Belle trouvaille 

Jonathan
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Re: yop..
Oui, oui des photos des 2 cotés avec les éléments corrodés: je suis preneur de ce genre de photos. Ca permet d'expliquer aux gens de bureaux d'étude et aux désigners les bourdes à évider. Merci.Blackwolf a écrit :(...) ce qui fait une belle grosse oxydation des cosses qui donnent le contact d'ouverture et de fermeture...
(...)
Je vais de mon coté effectuer la réfection d'un autre moteur et je prendrai des photos..si cela peut aider qq'un c'est déjà ça vu le prix de la bete en question...
d'ou l'utilité des caches plastique que l'on met sur la molette et qui chez moi étaient absent
Modifié en dernier par JMV11 le jeu. 09 mars 2006, 12:32, modifié 1 fois.
- Blackwolf
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Tu sais je suis à peu près certain à 80% qu'une grosse partie des problèmes que l'on a viennent de là
On a bcp moin de problème en été ...juste? sauf quand on lave nos 480...le très connu ouverture-fermeture plusieurs fois de suite en clin d'oeil..
et en hiver qd il gèle et qu'il fait sec j'ai moins de comportement bizarre que qd il neige ou qu'il pleut...
On a bcp moin de problème en été ...juste? sauf quand on lave nos 480...le très connu ouverture-fermeture plusieurs fois de suite en clin d'oeil..

480 powaaaaaaaaaa
- Blackwolf
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...
Je n'ai pas encore démonté mon pop-up...
pour la bonne raison que je n'ai plus de problème depuis que j'ai mis le capuchon en plastique souple (trouvé dans une casse) sur la colonne du moteur du pop-up..donc même au nettoyage au karcher, sous la pluie ou le froid, je n'ai plus aucun problème de montée ou descente..donc c'est bien par là que l'humidité rentre et vient oxyder les contacts bloquant à la longue le moteur (enfin les contacts)...
Maintenant question :
Avez-vous d'office ce genre de capuchon sur vos moteurs? (au-dessus de la roulette blanche de réglage montée/descente)
Avez-vous constaté s'il en avait eu un avant??
Je me demande s'ils étaient monté d'origine et le premier mécano passant ayant du travailler dessus ne le remet pas ou si Volvo a décidé de ne plus les mettre d'office par souçis ...d'économie???
En tous les cas, il n'est pas représenté sur la doc technique et celui que j'ai récupéré provient d'un phare du model I (années 80)
Si c'est par soucis $$$ chez Volvo c'est pénible parce que ce capuchon protège le moteur...et évite la berdouille dedans...
et on ne doit pas le changer à la longue... 
ps:je ferai des photos de celui que j'ai ouvert...de cette façon ça donnera une idée de la boulette..

Maintenant question :
Avez-vous d'office ce genre de capuchon sur vos moteurs? (au-dessus de la roulette blanche de réglage montée/descente)
Avez-vous constaté s'il en avait eu un avant??
Je me demande s'ils étaient monté d'origine et le premier mécano passant ayant du travailler dessus ne le remet pas ou si Volvo a décidé de ne plus les mettre d'office par souçis ...d'économie???

En tous les cas, il n'est pas représenté sur la doc technique et celui que j'ai récupéré provient d'un phare du model I (années 80)
Si c'est par soucis $$$ chez Volvo c'est pénible parce que ce capuchon protège le moteur...et évite la berdouille dedans...


ps:je ferai des photos de celui que j'ai ouvert...de cette façon ça donnera une idée de la boulette..

480 powaaaaaaaaaa
problème sur nles phares
merci pour tous vos messages
- harchin
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coucou , mon garagiste a maintenant des problemes avec mes pops ups !!!!
raaa quelle guigne
mais je suppose qu'il a fait une bourde lors du changement de la durit d'eau haut radiateur et de la courroie de distrib mais ...
avant tout fonctionnait parfaitement
voila le probleme : les feux s'allument correctement mais les pop ups ne se levent pas ???? fusibles , connection debranchées ,cem ,relais ???
quelqu'un peut il m'aider plizzzz ???
avant qu'il ne demonte tout
raaa quelle guigne
mais je suppose qu'il a fait une bourde lors du changement de la durit d'eau haut radiateur et de la courroie de distrib mais ...
avant tout fonctionnait parfaitement
voila le probleme : les feux s'allument correctement mais les pop ups ne se levent pas ???? fusibles , connection debranchées ,cem ,relais ???
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2CV azam export 1967 :inconnu
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Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
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merci de la reponse extremement rapide je vais lui telephoner de suite
au fait elle est ou la boite a relais???
je dois aller rechercher la voiture cette apres midi
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je viens d'appeler mon garagiste , tout refonctionne ???!!!!!
sans rien toucher!!!!
bizarre vous avez dit bizarre.....
merci tout de meme pour votre reactivité....
mais le probleme reste present et a verifier ...
sans rien toucher!!!!
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Le capot était-il ouvert au moment du premier test ?
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850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- Jerlab
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Selon les modèles c'est normal ou pasBen a écrit :oui mais là les feux se sont allumés !!!

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en recuperant la voiture je lui ai posé la question
1:les feux n'etaient pas allumés (sauf au temoin tdb)
et...........................................LE CAPOT ETAIT OUVERT
comment passer pour un c.n en 1 leçon
donc :tout va bien
1:les feux n'etaient pas allumés (sauf au temoin tdb)
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