Voltmètre qui danse, intensité phares qui danse aussi!

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simon480
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Message par simon480 » mar. 02 oct. 2007, 13:24

C'était bien ça, LA BATTERIE morte.
Je l'avais rechargé avant de faire mon périple de 1200 km (entre jeudi et dimanche) pour aller chercher mon chat perdu/retrouvé.
Frayeur sur l'A6 direction Lyon, grosse pluie, phares allumés etc…
Le voltmètre qui danse à fond, puis qui baisse, qui baisse…
Et bé une 480 sans batterie ça roule très mal, le moteur broutte à mort.
Juste le temps d'arriver à une station essence. Le caissier (pas garagiste) me dit que c'est l'alternateur :evil: - et là j'imagine le dépannage, le délai et le coup de l'opération.
Je décide d'acheter une batterie sur place… et là miracle !
Tout remarche à merveille, même le ralenti du moteur est plus stable.

Voilà ! Donc merci pour vos conseils, probleme RESOLU ! :-D

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thance
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Message par thance » mar. 02 oct. 2007, 13:43

Heu non, c'est bien l'alternateur...

Car quand la voiture roule il est sensé bien maintenir les volts...

Même si la batterie est complètement dead...

Donc tu saura encore rouler qques kilomètres, et puis même panne...

++
Bmw e21 315 82

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simon480
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Message par simon480 » mar. 02 oct. 2007, 14:21

Heu non, c'est bien l'alternateur...
Car quand la voiture roule il est sensé bien maintenir les volts...
Même si la batterie est complètement dead...
Donc tu saura encore rouler qques kilomètres, et puis même panne...
ça me parait bizarre, car depuis que j'ai changé la batterie, j'ai roulé au moins 1000 bornes, et ça fait 4 jours quand même. Le volmètre est au bon niveau, sans aucune variation. (?)

Sinon, Jpète m'a parlé d'un autre probleme qu'il a eu au début avec sa GT ("(…) changement des cosses qui avaient crâmé dans le faisceau (…)"
45 euros de répération)

Je surveillerais tout ça. En tout cas, pour l'instant, ça marche parfaitement.

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