problème allumage
Bonsoir après avoir essayé pas mal de choses je vous consulte pour essayer de trouver une solution.
Mon problème: je roulais et lors d'une accélération anodine, la voiture à eu une secousse et le moteur s'est coupé. Depuis impossible de la démarrer.
J'ai testé le capteur d'allumage qui est ok, j'ai testé la bobine qui est également bonne. J'ai vérifié et il y à du 12V qui arrive à la bobine donc normal par contre je n'ai pas d'arc électrique qui sort de la prise haute-tension (c'est un mécanicien volvo qui m'a dit d'insérer un tournevis dans le fil haute-tension pour voir si quelque chose en sortait vers le distributeur) Mais apparemment ce n'est pas le cas pourtant la bobine est bonne comme je l'ai dis car j'ai remplacé la mienne par une qui fonctionne et la 480 ne démarre toujours pas.
Donc je ne sais plus trop où chercher, si quelqu'un pouvait m'éclairer, me donner des pistes...
Merci d'avance.
Mon problème: je roulais et lors d'une accélération anodine, la voiture à eu une secousse et le moteur s'est coupé. Depuis impossible de la démarrer.
J'ai testé le capteur d'allumage qui est ok, j'ai testé la bobine qui est également bonne. J'ai vérifié et il y à du 12V qui arrive à la bobine donc normal par contre je n'ai pas d'arc électrique qui sort de la prise haute-tension (c'est un mécanicien volvo qui m'a dit d'insérer un tournevis dans le fil haute-tension pour voir si quelque chose en sortait vers le distributeur) Mais apparemment ce n'est pas le cas pourtant la bobine est bonne comme je l'ai dis car j'ai remplacé la mienne par une qui fonctionne et la 480 ne démarre toujours pas.
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- vtec
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Si tu débranche le fil ht sur la bobine et que tu met un tournevis a la place(ou un fil costaud), et que tu approche ce tournevis (ou ce fil) a moins de 2 mm de la masse, est ce que tu as des étincelles quand tu met le démarreur? (Ou est ce que tu te prend la "bourre" si tu es sensible!!!)
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- vtec
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Excuse!!! J'avais mal lu ton post! Donc, il n'y a pas d'étincelles a la sortie ht de la bobine. C'est que celle ci n'est pas commander par le boitier, ce qui ne veut pas dire que c'est le boitier qui est en faute! Moteur a l'arrêt mais contact mis, est ce que tu retrouve la tension de la batterie (a peu près 12v) sur la borne 15 (ou +) de la bobine?
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- vtec
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Oublie mes 2 posts précédents! J'dois être beurré ou bien fatigué pour ne pas avoir compris que coté bobine, tu avais fait ce qu'il fallait!
Donc, d'après ce que tu dis, ou il y a un élément qui n'envoie plus son info au boitier, ou le boitier a déclaré forfait! Est ce que tu as regardé les arrivées et les masses du boitier?

Donc, d'après ce que tu dis, ou il y a un élément qui n'envoie plus son info au boitier, ou le boitier a déclaré forfait! Est ce que tu as regardé les arrivées et les masses du boitier?
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Petite précision sur la panne:
Lorsque je suis tombé en panne, le technicien est venu, a débranché ma bobine et branché une "bobine additionnelle". Elle à alors démarré du premier coup.
Et donc par après j'ai changé ma bobine par une qui fonctionne et la voiture ne démarre pas et je n'ai pas d'arc électrique non plus...
Lorsque je suis tombé en panne, le technicien est venu, a débranché ma bobine et branché une "bobine additionnelle". Elle à alors démarré du premier coup.
Et donc par après j'ai changé ma bobine par une qui fonctionne et la voiture ne démarre pas et je n'ai pas d'arc électrique non plus...
- vtec
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T'es vraiment sûr que ta bobine de remplacement est bonne? Parce que si, avec celle du dépanneur, ça démarrait, je ne vois pas pourquoi ce n'est plus le cas avec celle que tu as en remplacement!!!
Est ce que c'est exactement la même??? 


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- vtec
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Ca aurait peut être flingué celle du dépanneur, non?Ben a écrit :es ce qu'un défaut de l'écu ou du boîtier d'allumage (sur turbo) ne peut pas flinguer les bobines en série ???
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- davesodapop
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salut
apres 1 an de galere sur ma ES de 1989 , j'ai fini par changer la bobine ...
c'etait bien elle en cause ! la voiture s'arretait et redemarrait pas , en panne pendant 1 semaine , et sans ien toucher elle redemarrait ...
normalement une bobine fonctionne ou fonctionne pas ... la mienne fonctionnait mal
@plus
apres 1 an de galere sur ma ES de 1989 , j'ai fini par changer la bobine ...
c'etait bien elle en cause ! la voiture s'arretait et redemarrait pas , en panne pendant 1 semaine , et sans ien toucher elle redemarrait ...
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Jerlab
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Sur les ES c'est pas des bobines classiques comme sur les turbos, ce sont des AEI de Renault.
Ca explique peut etre le fonctionnement aléaoire??
En tout cas pour choper un AEI pour test, c'est super facile, il doit y en avoir sur ebay pour pas cher, et tu va dans n'importe quelle casse, il va bien y avoir une Renault qui traîne!!
Prends bien le tien pour comparer car il doit en exister des différents, mais en tout cas sur 480, c'est le même pour les 1.7 et les 2.0.
Donc à priori chez Renault tu devrais trouver ton bonheur des R9 au Laguna
Ca explique peut etre le fonctionnement aléaoire??
En tout cas pour choper un AEI pour test, c'est super facile, il doit y en avoir sur ebay pour pas cher, et tu va dans n'importe quelle casse, il va bien y avoir une Renault qui traîne!!
Prends bien le tien pour comparer car il doit en exister des différents, mais en tout cas sur 480, c'est le même pour les 1.7 et les 2.0.
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Je viens de tester avec un autre ECU et elle ne prends toujours pas bien que je ne soit pas certain que l'ECU soit fonctionnel.
Pour ce qui est de la bobine en fait le fonctionnement n'est pas aléatoire, Avec ma bobine d'origine elle ne prends pas et de plus j'ai été chez un garage indépendant Volvo qui me l'a testée et elle est bonne selon lui.
Ce même garagiste m'a tout de même prêté un bobine d'une autre 480 pour essayer on ne sait jamais et la voiture n'a pas démarré non plus.
La seule fois où elle à démarré c'est quand je suis tombé en panne et que le technicien de touring secours est venu et qu'il à branché sa "bobine dépannage".
Donc je ne sais plus du tout quoi faire, lundi elle part au garage
Je récapitule on ne sait jamais:
-La bobine est ok, il y a du 12volt qui y arrive mais pas d'arc électrique qui en sort par le fil haute-tension.
-Le capteur PMH est bon. (résistance 240 Ohms)
Pour ce qui est de la bobine en fait le fonctionnement n'est pas aléatoire, Avec ma bobine d'origine elle ne prends pas et de plus j'ai été chez un garage indépendant Volvo qui me l'a testée et elle est bonne selon lui.
Ce même garagiste m'a tout de même prêté un bobine d'une autre 480 pour essayer on ne sait jamais et la voiture n'a pas démarré non plus.
La seule fois où elle à démarré c'est quand je suis tombé en panne et que le technicien de touring secours est venu et qu'il à branché sa "bobine dépannage".
Donc je ne sais plus du tout quoi faire, lundi elle part au garage

Je récapitule on ne sait jamais:
-La bobine est ok, il y a du 12volt qui y arrive mais pas d'arc électrique qui en sort par le fil haute-tension.
-Le capteur PMH est bon. (résistance 240 Ohms)
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
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-La bobine est ok, il y a du 12volt qui y arrive mais pas d'arc électrique qui en sort par le fil haute-tension.
Donc, elle n'est pas commandée par le boitier (sur l'autre borne)!
Donc, elle n'est pas commandée par le boitier (sur l'autre borne)!
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Oui ce sont les mêms sauf que les courbes d'avance ne sont pas identiques entre Clio, R19, R21, etc ...Jerlab a écrit : Prends bien le tien pour comparer car il doit en exister des différents, mais en tout cas sur 480, c'est le même pour les 1.7 et les 2.0.
Donc à priori chez Renault tu devrais trouver ton bonheur des R9 au Laguna
C'est globalement fiable donc regarder d'abord
- connexion de masse et alim du module d'allumage (au moins 9V qudn démarreur tourne) connecteur 3 points ABC avec
A vers le milieu du module : alim (au moins 9,5V entre A et la masse
milieu B : masse : OV entre B et la masse
C (vers le bord du module) :
- connexion du capteur de PMH
- valeur de la bobine 0,2-06 Ohm au primaire 4kOhm au secondaire
Bye