problème allumage
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Ne le prend surtout pas mal,"Mattéo"! Si j'ai mis l'affirmation de notre ami en gras, c'était une reprise pour une réponse et non pas pour t'indiquer que tu étais sur la mauvaise voie, comme tu pourrais le penser! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Pour toi "gilles-v", moteur a l'arrêt, tu dois avoir la tension de batterie aux deux bornes de la bobine (contact mis).
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
J'ai testé les tensions des deux fiches qui arrivent à la bobine:
Dans la fiche à 3broches du dessus j'ai 12V ok et dans la broche à deux fiches en dessous j'ai 4,94volts. Est-ce normal?
Par contre j'ai testé le relais principal selon la méthode préconisée dans la RTA et je n'ai aucune tension dans le relais. Donc le relais semble HS...
Dans la fiche à 3broches du dessus j'ai 12V ok et dans la broche à deux fiches en dessous j'ai 4,94volts. Est-ce normal?
Par contre j'ai testé le relais principal selon la méthode préconisée dans la RTA et je n'ai aucune tension dans le relais. Donc le relais semble HS...
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Tu as debranché le relais pour mesurer??
Parcequ'un relais ets passif, donc debranché 0V partout.
Il faut faire els mesures relais branché je pense
Parcequ'un relais ets passif, donc debranché 0V partout.
Il faut faire els mesures relais branché je pense

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Demain, je prend les valeurs sur ma bobine ("Legrandfred" aussi a des soucis!) et je te dirais ce que j'ai relevé en éspérant que ce soit le même type d'allumage que la tienne!gilles_v a écrit :J'ai testé les tensions des deux fiches qui arrivent à la bobine:
Dans la fiche à 3broches du dessus j'ai 12V ok et dans la broche à deux fiches en dessous j'ai 4,94volts. Est-ce normal?
Par contre j'ai testé le relais principal selon la méthode préconisée dans la RTA et je n'ai aucune tension dans le relais. Donc le relais semble HS...

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Autant pour moi! Mon système d'allumage est totalement différent du tiens.
, because, j'ai une "turbo"! Mais je regarde sur la RTA pour savoir ce qu'ils disent a propos de ton système. 


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Bon! J'ai regardé! Sont pas trop causant sur le sujet a la RTA! Plus quelques conneries genre "débitmètre a volet" sur les turbo! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
"Rupture dans la tresse d'allumage"
Quoi t'est ce que quezaco???

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Oui, mais là, je ne comprend pas trop bien!
Le module d'allumage...........OK (bien que
)
Les bougies............Admettons!
Le distributeur...... Quest ce qu'il appelle "distributeur"? Le doigt d'allumeur?
Rupture dans la tresse d'allumage..........Là, je vois pas!
Mais c'est sûr qu'en changeant presque tout ce qui gère l'allumage, il a bon! (400 euros quand même!!!)
Le module d'allumage...........OK (bien que

Les bougies............Admettons!
Le distributeur...... Quest ce qu'il appelle "distributeur"? Le doigt d'allumeur?
Rupture dans la tresse d'allumage..........Là, je vois pas!
Mais c'est sûr qu'en changeant presque tout ce qui gère l'allumage, il a bon! (400 euros quand même!!!)

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
une remise à la masse du bloc moteur ??
Certain avaient solutionné leurs soucis de ralenti comme cela (rajout d'une tresse de masse entre le bloc moteur et la caisse ..)
De mémoire, c'était Kap qui avait fait ça le premier ...
(pas le temps de chercher là, je file dans les ardennes ..)
Certain avaient solutionné leurs soucis de ralenti comme cela (rajout d'une tresse de masse entre le bloc moteur et la caisse ..)
De mémoire, c'était Kap qui avait fait ça le premier ...
(pas le temps de chercher là, je file dans les ardennes ..)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Hi
...depuis qu'il n'y a plus de rupteur
Bref ... tout l'allumage est neuf
Bye
et sa tête dite de Delco ... que la RTA appelle comme moi "distributeur"vtec a écrit : Le distributeur...... Quest ce qu'il appelle "distributeur"? Le doigt d'allumeur?

Les fils de bougies sans doutevtec a écrit :
la tresse d'allumage..........Là, je vois pas!

Bref ... tout l'allumage est neuf
Bye
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Alors dans ce cas là, c'est pas une tresse d'allumage, c'est une tresse de masse! D'ailleur, si on l'enlève, ça n'empêche pas le moteur de demarrer!
Pour les fils de bougies, moi j'appelle ça un faisceau d'allumage! Mais bon! j'me fais peut être vieux!
Pour les fils de bougies, moi j'appelle ça un faisceau d'allumage! Mais bon! j'me fais peut être vieux!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!