problème allumage

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Message par matteo69 » sam. 15 déc. 2007, 21:10

ok
j'ai rien dit

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Message par vtec » sam. 15 déc. 2007, 22:05

Ne le prend surtout pas mal,"Mattéo"! Si j'ai mis l'affirmation de notre ami en gras, c'était une reprise pour une réponse et non pas pour t'indiquer que tu étais sur la mauvaise voie, comme tu pourrais le penser! ;-)
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Message par vtec » sam. 15 déc. 2007, 22:09

Pour toi "gilles-v", moteur a l'arrêt, tu dois avoir la tension de batterie aux deux bornes de la bobine (contact mis).
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Message par matteo69 » sam. 15 déc. 2007, 22:26

le machin qu'il y'a autour de la bobine, il à une utilité ?

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Message par gilles_v » dim. 16 déc. 2007, 17:36

J'ai testé les tensions des deux fiches qui arrivent à la bobine:

Dans la fiche à 3broches du dessus j'ai 12V ok et dans la broche à deux fiches en dessous j'ai 4,94volts. Est-ce normal?

Par contre j'ai testé le relais principal selon la méthode préconisée dans la RTA et je n'ai aucune tension dans le relais. Donc le relais semble HS...

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Message par matteo69 » dim. 16 déc. 2007, 19:45

même si le relais ne fonctionne pas, il devrai quand même y avoir du courant qui arrive sur une partie du relais

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Message par gilles_v » dim. 16 déc. 2007, 20:28

OK mais j'ai appliqué la méthode de vérification lue dans la RTa: mesurer la tension entre les bornes 86 et 87 du relais, si la tension est nulle, vérifier les câbles ou remplacez le relais.

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Message par Jerlab » dim. 16 déc. 2007, 21:03

Tu as debranché le relais pour mesurer??

Parcequ'un relais ets passif, donc debranché 0V partout.
Il faut faire els mesures relais branché je pense ;-)
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Message par gilles_v » dim. 16 déc. 2007, 23:11

oui oui c'est ce que j'ai fais.

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Message par matteo69 » dim. 16 déc. 2007, 23:17

le mécano il avait branché sa bobine en direct ? ou à la place de la tienne ?

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Message par gilles_v » lun. 17 déc. 2007, 16:07

il a d'abord débranché ma bobine pour ne pas la cramer au cas-où elle aurait repris pendant que je roulais et ensuite il a branché la sienne sur ma batterie pour l'alimenter et ailleurs mais je sais plus où. Je vais me renseigner.

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Message par gilles_v » lun. 17 déc. 2007, 22:57

La bobine speciale du depanneur etait branchee sur la batterie donc et sur le cable haute-tension qui part au distributeur.

ps: desole pour les accents clavier qwerty oblige


:-(

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Message par vtec » lun. 17 déc. 2007, 23:28

gilles_v a écrit :J'ai testé les tensions des deux fiches qui arrivent à la bobine:

Dans la fiche à 3broches du dessus j'ai 12V ok et dans la broche à deux fiches en dessous j'ai 4,94volts. Est-ce normal?

Par contre j'ai testé le relais principal selon la méthode préconisée dans la RTA et je n'ai aucune tension dans le relais. Donc le relais semble HS...
Demain, je prend les valeurs sur ma bobine ("Legrandfred" aussi a des soucis!) et je te dirais ce que j'ai relevé en éspérant que ce soit le même type d'allumage que la tienne! ;-)
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Message par vtec » mar. 18 déc. 2007, 15:16

Autant pour moi! Mon système d'allumage est totalement différent du tiens. :oops:, because, j'ai une "turbo"! Mais je regarde sur la RTA pour savoir ce qu'ils disent a propos de ton système. ;-)
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Message par gilles_v » mar. 18 déc. 2007, 15:17

Merci ;-)

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Message par gilles_v » mer. 19 déc. 2007, 15:05

La voiture est au garage, je vous tiens au courant si ils trouvent la solution ;-)

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Message par vtec » jeu. 20 déc. 2007, 00:01

Bon! J'ai regardé! Sont pas trop causant sur le sujet a la RTA! Plus quelques conneries genre "débitmètre a volet" sur les turbo! :evil:
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Message par gilles_v » sam. 05 janv. 2008, 20:03

Je viens de récupérer la voiture!

Résultat mon portefeuille est plus léger de 400euros :-x .

Alors le mec à changé:- Distributeur
-Unité d'allumage
-Les bougies
- Ainsi qu'une rupture dans la tresse d'allumage.

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Message par vtec » sam. 05 janv. 2008, 22:14

"Rupture dans la tresse d'allumage" :?: Quoi t'est ce que quezaco???
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Message par gilles_v » dim. 06 janv. 2008, 16:42

Je suppose qu'un fil de la tresse avait cédé. Ce n'est pas moi qui ai été rechercher la voiture donc je n'ai pas eu l'explication directement.

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Message par vtec » dim. 06 janv. 2008, 22:19

Oui, mais là, je ne comprend pas trop bien!
Le module d'allumage...........OK (bien que :roll: )
Les bougies............Admettons!
Le distributeur...... Quest ce qu'il appelle "distributeur"? Le doigt d'allumeur?
Rupture dans la tresse d'allumage..........Là, je vois pas!
Mais c'est sûr qu'en changeant presque tout ce qui gère l'allumage, il a bon! (400 euros quand même!!!) ;-)
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Message par JL-L » lun. 07 janv. 2008, 10:52

une remise à la masse du bloc moteur ??

Certain avaient solutionné leurs soucis de ralenti comme cela (rajout d'une tresse de masse entre le bloc moteur et la caisse ..)

De mémoire, c'était Kap qui avait fait ça le premier ...

(pas le temps de chercher là, je file dans les ardennes ..)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par ceyal » lun. 07 janv. 2008, 20:15

Hi
vtec a écrit : Le distributeur...... Quest ce qu'il appelle "distributeur"? Le doigt d'allumeur?
et sa tête dite de Delco ... que la RTA appelle comme moi "distributeur" :-P ...depuis qu'il n'y a plus de rupteur
vtec a écrit :
la tresse d'allumage..........Là, je vois pas!
Les fils de bougies sans doute :idea:
Bref ... tout l'allumage est neuf
Bye

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Message par Ben » lun. 07 janv. 2008, 20:22

c'est peut être la tresse de masse qui est fixée sur la tête d'allumeur ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par vtec » lun. 07 janv. 2008, 22:11

Alors dans ce cas là, c'est pas une tresse d'allumage, c'est une tresse de masse! D'ailleur, si on l'enlève, ça n'empêche pas le moteur de demarrer!
Pour les fils de bougies, moi j'appelle ça un faisceau d'allumage! Mais bon! j'me fais peut être vieux! :)
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