Voilà ce que j'ai découvert.
débranché et oxydé, il se promenait au-dessus du carter d'embrayage. Peut-être était-il branché sur le boîtier du filtre à air ?
En tout cas la voiture semble s'en passer, ou alors il est peut-être la cause des performances irrégulières (voir le post "performances irrégulières")
Enfin s'il existe, c'est bien pour quelque chose ! Un peu comme sarko.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur sa fonction, son indispensabilité, et son emplacement ?
Merci.
à quoi sert ce capteur Renix ?
- deraine
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- Cartman
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presque: "potentiomètre de CO"matteo69 a écrit :c est le potemtiomètre de réglage du co2
sert à régler le taux de CO, la pollution, si tu préfère
réglage normal: CO=1
si tu enlève le potar, tu passe en mélange pauvre, avec un CO de 0.3 environs (de souvenir sur la mémé du Pik@)
alors tu va dire: ha, mais alors ca pollue moins, je suis à 0.3 au lieu de 1 pour le CO (soit autant que tu as le droit sur une catalisée )
en fait, d'apprès ce que je me rappelle, c'est mieux pour le CO mais les valeurs des autres polluant s'envollent (NOx pour cause de mélange pauvre par exemple)
le moteur tourne mieux, mais pour combien de temp?
mélange pauvre = température plus élevé = risque de perçage de piston
les fils de ta sonde sont coupés???
EDIT: apparement, oui
si tu en remet une: attention, truc et astuce, sur la mienne j'ai mis le potar avec les fils orienté vers le bas pour pas qu'il se coupe (trop tendu avec les fils en haut + angle vif direct en sortie de connecteur)
Modifié en dernier par Cartman le jeu. 07 févr. 2008, 18:58, modifié 1 fois.
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
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