Sièges chauffants
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Normalement tu as accès plus ou moins facilement à la prise qui pendouille sous ton siège, non? tu peux tester à partir de ça mais cela ne te renseignera pas sur la résistance cassé (assise ou dossier)
Pour l'accès aux résistances en elles même jettes donc un coup d'oeil aux 2 tiers de de cette page Y'a une technique de déhoussage partiel
A+, Paul.
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- nicostet42
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Sur l'autre topic, tu parles du détecteur de présence... Il y en a un sur chaque siège? Comment cela fonctionne-t-il? Il faut être assis sur le siège pour que le chauffage marche? Parce que moi, j'ai juste testé comme ça, sans m'assoir...
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Non je pense que le détecteur de présence est intégré au siège passager sur les series avant CEMIII...pour le siège conducteur, le bouclage de la ceinture est implicite...alors pas besoin de capteur !dacascos a écrit :Le détecteur est un simple interrupteur sous chaque siège.
Rien à voir je pense avec la chauffe du siège.
Je suis bête, mais c'est vrai qu'avec le testeur, on peut tester ta résistance. J'ai pas pensé à la faire l'autre jour
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AOD a écrit : Non je pense que le détecteur de présence est intégré au siège passager sur les series avant CEMIII...pour le siège conducteur, le bouclage de la ceinture est implicite...alors pas besoin de capteur !
Oui, mais j'ai monté des sièges anciens (CEM 1 voir peut-être 2) sur ma S qui a un CEM3, peut-être que les résistances attendent un signal supplémentaire du capteur?
Pour les résitances, c'est bête Séb, surtout que mon testeur marche pas trop...
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Nan, pas possible, y'a pas d'électronique dans les sièges, le jus arrive directe sur la résistancenicostet42 a écrit :AOD a écrit : Non je pense que le détecteur de présence est intégré au siège passager sur les series avant CEMIII...pour le siège conducteur, le bouclage de la ceinture est implicite...alors pas besoin de capteur !
Oui, mais j'ai monté des sièges anciens (CEM 1 voir peut-être 2) sur ma S qui a un CEM3, peut-être que les résistances attendent un signal supplémentaire du capteur?
Pour les résitances, c'est bête Séb, surtout que mon testeur marche pas trop...
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Donc, en clair, celui qui roule l'hiver sans sa ceinture conduit avec le cul au frais!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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En tout cas, j'ai essayé cet aprèm avec la ceinture, moi sur le siège, et le contraire, ça ne semble pas chauffer... (en même temps, il ne faisait pas très froid: 9° dehors...)
Pour ceux qui les ont, ça chauffe au bout de combien de temps?
Y a-t-il un effet sur e régime moteur/mano voltmètre lorsque vous les mettez en route?
Pour ceux qui les ont, ça chauffe au bout de combien de temps?
Y a-t-il un effet sur e régime moteur/mano voltmètre lorsque vous les mettez en route?
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Re: Sièges chauffants
Salut à tous, je suis en pleine remise en état de mes sièges chauffants, en ce moment je fais le passager, et j'ai remarqué que sur l'assise, il y avait une sonde qui augmenté son impédance en fonction de la chaleur. peut on la Court circuité pour avoir une chauffe prolongé ? ou est il préférable de la laissé par sécurité ?
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Re: Sièges chauffants
Mauvais pour les hemmoroïdes, la chaleur!!!
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Re: Sièges chauffants
Tien, question à 100 roubles....c'est très fragile ou pas ces petites nappes??? Parce que je dois confier le siege conducteur de volverte à un sellier....je voudrais pas qu'il l'endomage !
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Re: Sièges chauffants
Perso je trouve que oui, il est pas vraiment adapté pour ce genre d'utilisation,
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Re: Sièges chauffants
Non, c'est pas très fragile.
Elles se cassent avec le temps. En s'asseyant elles glissent un peu dans la housse, des plis se forment et le fil de la résistance se casse en un seul ou plusieurs endroits.
Mais à manipuler, il n'y a pas de risques.
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Re: Sièges chauffants
Donc c'est ce qu'on dit c'est fragile !!!PA.chab a écrit :Non, c'est pas très fragile.
Elles se cassent avec le temps. En s'asseyant elles glissent un peu dans la housse, des plis se forment et le fil de la résistance se casse en un seul ou plusieurs endroits.
Mais à manipuler, il n'y a pas de risques.
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Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
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Re: Sièges chauffants
Je te l'accorde
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Re: Sièges chauffants
Hi
J'ai récupéré des résistances de sièges chauffants d'une série 1. J'ai donc entrepris de les tester.
J'ai commencé par réparer les résistances des dossiers qui étaient coupées. Ensuite, j'ai branché et j'ai mis en marche. Ça m'a donné l'impression de chauffer quelques secondes, puis plus rien.
Déjà les résistances ne présentent pas comme celles qu'on peut trouver sur des photos sur ce forum. Les fils sont emprisonnés d'uns un mélange tissu / mousse et non pas dans du plastique, mais bon.
Ensuite, les résistances d'assise ont bien une sonde de température intégrée, mais le fonctionnement de la sonde m'échappe. En effet, si je pose mon popotin sur le siège (et donc sur le thermomètre), la température va très rapidement passer au dessus des 8°C. Il y a une tempo pour ne pas que ça coupe tout de suite ?
Dans mon garage, il fait 13°C et j'ai l'impression que ça a coupé tout de suite. Vérification au multimètre, la résistance est passée de + ou - 0 à l'infini (et ça sur les 2 résistances). C'est bien les résistances d'assise qui sont passées à l'infini. Donc soit je ne comprends vraiment pas l'histoire de tempo soit les résistances d'assise ont toutes les 2 lâché (ce qui m'étonne)
Pour le moment, j'ai mis les résistances au frigo pour que les thermomètres se "réenclenchent"... Je continuerai les investigations demain.
Edit :
Après un petit stage au frigo, les résistances sont de nouveau opérationnelles. Vu que les thermostats étaient bien froid, ce coup là les 2 résistances ont "correctement" chauffé sans couper après quelques secondes. Je n'ai pas non plus laissé en marche très longtemps.
Au final je me demande si il y a une temporisation une fois la température dépassée ou si, une fois la résistance en chauffe, elle ne reste pas sous tension jusqu'à coupure à l'inter.
Edit 2 :
Au final, je pense que la température extérieure ne joue qu'à la mise sous tension. Si à ce moment le thermomètre dit j'ai froid (moins de 14°C), ça s'allume et ce jusqu'à ce qu'on coupe au bouton (ou jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 27°C) et si il dit "j'ai chaud" (plus de 14°C), ça ne s'allume pas. Reste que 27°C, c'est pas super chaud. Comme contraceptif, c'est bofbof...
Maintenant, j'ai mis des guillemets à correctement, parce que c'est pas non plus les flammes de l'enfer. Je me demandais avec quoi j'allais refermer les résistances (à cause de la chaleur), de la simple néoprène fera l'affaire. Quand au collage sur la mousse des sièges, je pense à du double face à moquette...
J'ai récupéré des résistances de sièges chauffants d'une série 1. J'ai donc entrepris de les tester.
J'ai commencé par réparer les résistances des dossiers qui étaient coupées. Ensuite, j'ai branché et j'ai mis en marche. Ça m'a donné l'impression de chauffer quelques secondes, puis plus rien.
Déjà les résistances ne présentent pas comme celles qu'on peut trouver sur des photos sur ce forum. Les fils sont emprisonnés d'uns un mélange tissu / mousse et non pas dans du plastique, mais bon.
Ensuite, les résistances d'assise ont bien une sonde de température intégrée, mais le fonctionnement de la sonde m'échappe. En effet, si je pose mon popotin sur le siège (et donc sur le thermomètre), la température va très rapidement passer au dessus des 8°C. Il y a une tempo pour ne pas que ça coupe tout de suite ?
Dans mon garage, il fait 13°C et j'ai l'impression que ça a coupé tout de suite. Vérification au multimètre, la résistance est passée de + ou - 0 à l'infini (et ça sur les 2 résistances). C'est bien les résistances d'assise qui sont passées à l'infini. Donc soit je ne comprends vraiment pas l'histoire de tempo soit les résistances d'assise ont toutes les 2 lâché (ce qui m'étonne)
Pour le moment, j'ai mis les résistances au frigo pour que les thermomètres se "réenclenchent"... Je continuerai les investigations demain.
Edit :
Après un petit stage au frigo, les résistances sont de nouveau opérationnelles. Vu que les thermostats étaient bien froid, ce coup là les 2 résistances ont "correctement" chauffé sans couper après quelques secondes. Je n'ai pas non plus laissé en marche très longtemps.
Au final je me demande si il y a une temporisation une fois la température dépassée ou si, une fois la résistance en chauffe, elle ne reste pas sous tension jusqu'à coupure à l'inter.
Edit 2 :
Au final, je pense que la température extérieure ne joue qu'à la mise sous tension. Si à ce moment le thermomètre dit j'ai froid (moins de 14°C), ça s'allume et ce jusqu'à ce qu'on coupe au bouton (ou jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 27°C) et si il dit "j'ai chaud" (plus de 14°C), ça ne s'allume pas. Reste que 27°C, c'est pas super chaud. Comme contraceptif, c'est bofbof...
Maintenant, j'ai mis des guillemets à correctement, parce que c'est pas non plus les flammes de l'enfer. Je me demandais avec quoi j'allais refermer les résistances (à cause de la chaleur), de la simple néoprène fera l'affaire. Quand au collage sur la mousse des sièges, je pense à du double face à moquette...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234