Bonjour à tous,
Depuis hier, je suis l'heureux pocesseur d'une 480 S de 1994.
Lors de mon retour entre Strasbourg et les Ardennes, je suis resté figé sur la jauge à carburant durant pratiquement tout mon "périple".
Premier ravitaillement à Strasbourg et seuleument 13 litres dans le réservoir...la jauge peine à monter et s'arrête un peu au dessus de la réserve. Grand moment de solitude, je décide néanmoins de prendre l'autoroute jusqu'à la prochaine station. Là, 0,50 euros de carburant mis dans le réservoir...regard dubitatif de la caissière ? Je prends donc le risque de prendre l'autoroute sans savoir combien de litres se trouvent dans mon réservoir. arrivée à bon port et dans un confort haut de gamme, pourriez-vous cependant me dire si ce problême vient du remplissage du réservoir ou d'un défaut des manomètres ? ( le mano de température s'arrêtant au même niveau que l'essence).
problème Jauge à essence et température
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
Re: problème Jauge à essence et température
ça doit etre celle ci
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 01895.html
je pense a un problème de combiné putot que de reservoir
a+
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 01895.html
je pense a un problème de combiné putot que de reservoir
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
Oui, les combinés à aiguilles sont malheureusement connus pour devenir fainéants avec les années.
Tu trouveras plus d'infos sur le sujet ICI mais malheureusement pas de solution miracle.
Dans l'immédiat, tu peux te baser sur la distance parcourue pour estimer ce qu'il te reste dans le réservoir. En faisant un plein tous les 500 km, tu as raisonnablement peu de chances de tomber en panne sèche.
A condition bien sûr que le compteur kilométrique fonctionne !
Tu trouveras plus d'infos sur le sujet ICI mais malheureusement pas de solution miracle.

Dans l'immédiat, tu peux te baser sur la distance parcourue pour estimer ce qu'il te reste dans le réservoir. En faisant un plein tous les 500 km, tu as raisonnablement peu de chances de tomber en panne sèche.
A condition bien sûr que le compteur kilométrique fonctionne !

- dacascos
- Membre associatif
Salut, bienvenue l'ardennais.
Oui, voir au niveau du combiné d'instrumentations.
Sinon tu peux avoir ton calorstat qui reste ouvert ce qui explique que ton aiguille de température ne monte pas et tu peux avoir un problème avec ton flotteur de pompe à essence.
Oui, voir au niveau du combiné d'instrumentations.
Sinon tu peux avoir ton calorstat qui reste ouvert ce qui explique que ton aiguille de température ne monte pas et tu peux avoir un problème avec ton flotteur de pompe à essence.