Phares escamotés ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Phares escamotés ?

Message par vtec » mar. 10 févr. 2009, 14:40

Ch'sais pas! Dis nous quand tu y passe, qu'on organise quelque chose :aj !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Phares escamotés ?

Message par remy480julien » mar. 10 févr. 2009, 19:01

ok je fais signe dés que je passe par la haut :aj Pour l instant on peu à peine accéder chez mon pote, la tempête a tout ravagé...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Avatar du membre
6rano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :ven. 23 janv. 2009, 18:05
Localisation :401.155W - 000.215N

Re: Phares escamotés ?

Message par 6rano » mer. 11 févr. 2009, 01:21

Et on va attendre le beau temps aussi ... parce qu'en ce moment, il vaux mieux avoir des feux arrières étanches :-P
1978 / 1981 - Datsun 240Z
1981 / 1984 - Alfa-Roméo MonteCarlo
1984 / 1992 - Triumph TR7
1992 / . . - Volvo 480S

Avatar du membre
turbo volvo dodo
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :110
Enregistré le :mer. 01 oct. 2008, 22:17
Localisation :Dordogne
Contact :

Re: Phares escamotés ?

Message par turbo volvo dodo » ven. 27 févr. 2009, 13:44

coucou pti problème de phare ( y font ce qu ils veulent) en fait ils se lèvent ou non et se ferment ou non mais ils restent solidaire lol .
relais ?
commodo?


conseil merci :ab

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Phares escamotés ?

Message par vtec » ven. 27 févr. 2009, 13:56

Fusible 4, 6, 22
Relais de pop up (dans la boite triangulaire sous le capot)
Mauvais contact au bouton
Interrupteur de fermeture de capot
;-) :aj
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
turbo volvo dodo
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :110
Enregistré le :mer. 01 oct. 2008, 22:17
Localisation :Dordogne
Contact :

Re: Phares escamotés ?

Message par turbo volvo dodo » ven. 27 févr. 2009, 15:19

dac merci vtec
capot je pense pas car la lumière intérieure(cote moteur) s etein quand j appuis sur le contacteur .
fusible apriori ok

pour le relai comment le tester et surtout comment savoir le quel est-ce

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Phares escamotés ?

Message par harchin » ven. 27 févr. 2009, 19:46

turbo volvo dodo a écrit :
pour le relai comment le tester et surtout comment savoir le quel est-ce
c'est le plus gros . Pour le tester aucune idée :cry:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Phares escamotés ?

Message par vtec » ven. 27 févr. 2009, 22:29

Tu ouvre ton capot et tu coince le contacteur en position "fermeture" avec un tournevis:
Avec un ohmètre, tu regarde si, relais débranché, tu a la masse aux bornes "86" et "86a" du connecteur de relais:
Tu regarde si tu a du + (tension de batterie) permanent a la borne "87" (fusible 4):
Tu shunte "87" et "30": Tu dois avoir un pop-up qui bouge:
Tu shunte "87" et "30a": Tu dois avoir l'autre pop-up qui bouge:
Quand tu met le contact et le bouton en position "code", tu dois avoir la tension de batterie aux bornes "85" et "85a:
Si tout ce que tu viens de contrôler est bon, c'est que le circuit de masse et celui d'alimentation du relais sont OK ;-) !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
turbo volvo dodo
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :110
Enregistré le :mer. 01 oct. 2008, 22:17
Localisation :Dordogne
Contact :

Re: Phares escamotés ?

Message par turbo volvo dodo » sam. 28 févr. 2009, 14:01

c'est super beau ce que tu dis vtec et meme si je sais ce qu'est un ohmètre, je suis pas branché électricité.
le plus gros relais, pas de bol j'en ai deux gros identiques. merci harchin

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Phares escamotés ?

Message par vtec » sam. 28 févr. 2009, 15:10

T'as pas quelqu'un dans ton voisinage qui connaitrait l'électricité auto???
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: Phares escamotés ?

Message par Harry » sam. 28 févr. 2009, 18:53

J'ai commencé à décrypter le message de Vtec,
je m'arrète à la première ligne ! :mrgreen:

Image

On a "86 A" d'indiqué et tous les autres sont des "86" !
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: Phares escamotés ?

Message par Harry » sam. 28 févr. 2009, 19:13

Cadeau bonus méga groove:

Image
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
turbo volvo dodo
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :110
Enregistré le :mer. 01 oct. 2008, 22:17
Localisation :Dordogne
Contact :

Re: Phares escamotés ?

Message par turbo volvo dodo » sam. 28 févr. 2009, 19:29

hum merci ....
en fait j ai testé un truc quand je tourne la mollette des feux je sent le relai qui " claque" c'est bon signe je crois ??

mais en fait en regardant ton shema je m aperçois que le relai qui claque c'est le A, en plus sur le relai ya marqué pop up ya un rapport ??

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Re: Phares escamotés ?

Message par Harry » sam. 28 févr. 2009, 19:50

Chacun des pops-up est alimenté en passant par une grosse prise (mâle-femelle) à proximité de celui-ci, mais un problème à ce niveau ne produirait pas un problème aussi symétrique.

Donc, marche arrière, reste le contacteur rotatif à gauche du volant.

(le CEM, boîtier à gauche des pieds du conducteur n'est pas concerné)

Les fusibles et les relais sont à vérifier, idéalement avec une une 2ème 480 à proximité pour échanges, si on se limite à un seul contrôle visuel ou sonore (relais).

:?
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Phares escamotés ?

Message par vtec » sam. 28 févr. 2009, 22:30

Ce qui me chagrine, c'est la position du relais "pop-up"! Sur la mienne (de 89) de même que sur celle de "6rano" (de 92), le relais se trouve a l'emplacement "J" du schéma :roll: !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Répondre