
Faisceau d'allumage??? [volvo ou xxx]
- Vince
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Vi, d'habitude je le fais mais là j'ai oublié, sorry.
Donc ça dit quelque chose aux possesseurs de 1.7 atmo CA ?
Les connecteurs non coudés, c'est bien côté bougies ?
Donc ça dit quelque chose aux possesseurs de 1.7 atmo CA ?
Les connecteurs non coudés, c'est bien côté bougies ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- vtec
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Yes,sir!!!Vince a écrit :Vi, d'habitude je le fais mais là j'ai oublié, sorry.
Donc ça dit quelque chose aux possesseurs de 1.7 atmo CA ?
Les connecteurs non coudés, c'est bien côté bougies ?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- Ben
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sinon moi je les ai trouvé en envoyant un mail via le site bougicord et une commerciale m'a rappelé, elle m'a confirmé la ref qu'il me fallait m'a communiqué le revendeur le plus près de chez moi et a fait livrer le bon faisceau à mon intention chez ce dernier
ils sont top chez bougicord
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480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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C'est clair qu'il se décarcasse bien pour 5 bout de fils électriques même pas tous de la même longueurBen a écrit :sinon moi je les ai trouvé en envoyant un mail via le site bougicord et une commerciale m'a rappelé, elle m'a confirmé la ref qu'il me fallait m'a communiqué le revendeur le plus près de chez moi et a fait livrer le bon faisceau à mon intention chez ce dernier
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Coudés ou non ca change rien, ce qui importe c'est le fil qui va de la bobine à la tête d'allumeur
C'est la seule diff entre atmo et turbo.
D'ailleurs je vois pas pourquoi ils associent les 2.0 avec les 1.7T

C'est la seule diff entre atmo et turbo.
D'ailleurs je vois pas pourquoi ils associent les 2.0 avec les 1.7T

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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Heu, je veux pas te faire paniquer, mais sur mon B18EP, il ne sont pas comme ça: coudé des deux côté...Vince a écrit :Vi, d'habitude je le fais mais là j'ai oublié, sorry.
Donc ça dit quelque chose aux possesseurs de 1.7 atmo CA ?
Les connecteurs non coudés, c'est bien côté bougies ?
Tiens, j'ai trouvé une photo où on en voit un bout:

480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Vince
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C'est les mêmes que ceux qui sont actuellement sur Désirée.
Par contre chez moi, les câbles entre tête et bougies n'ont pas la même couleur que le câble entre bobine et tête (je l'appellerai le 5ème câble). Je pense donc que les câbles ont été remplacés par un jeu de câbles pour Turbo et que comme le 5ème câble n'allait pas, le garagiste ne l'a pas remplacé.
Qui sait, peut-être même que Volvo mettait des fois des câbles coudés et des fois des câbles droit, en fonction du sens du vent.
La certitude, c'est que si je prenais des Bougicord avec tête coudée, je ne pouvais pas remplacer le 5ème câble. Et puis il me semble qu'il y a largement la place pour des non coudés.
En plus, les non coudés se déformeront peut-être moins. Chez moi les caoutchoucs sont tous déformés et ne se mettent pas bien entre la bougie et le moteur.
Je vous raconterai.
Autre chose. Autour des bougies c'est craspec. J'ai peur de mettre des cochonneries dans le moteur. Je compte donc procéder ainsi :
- Retirer les vieux câbles
- Mettre du nettoyant moteur
- Rincer au karcher soft
- Remettre les anciens câbles
- Aller faire un tour pour bien évaporer l'eau
- Remplacer les bougies et les câbles
Con or not con ?
Par contre chez moi, les câbles entre tête et bougies n'ont pas la même couleur que le câble entre bobine et tête (je l'appellerai le 5ème câble). Je pense donc que les câbles ont été remplacés par un jeu de câbles pour Turbo et que comme le 5ème câble n'allait pas, le garagiste ne l'a pas remplacé.
Qui sait, peut-être même que Volvo mettait des fois des câbles coudés et des fois des câbles droit, en fonction du sens du vent.
La certitude, c'est que si je prenais des Bougicord avec tête coudée, je ne pouvais pas remplacer le 5ème câble. Et puis il me semble qu'il y a largement la place pour des non coudés.
En plus, les non coudés se déformeront peut-être moins. Chez moi les caoutchoucs sont tous déformés et ne se mettent pas bien entre la bougie et le moteur.
Je vous raconterai.
Autre chose. Autour des bougies c'est craspec. J'ai peur de mettre des cochonneries dans le moteur. Je compte donc procéder ainsi :
- Retirer les vieux câbles
- Mettre du nettoyant moteur
- Rincer au karcher soft
- Remettre les anciens câbles
- Aller faire un tour pour bien évaporer l'eau
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Con or not con ?
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enleve les cables , et nettoie a l'essence ou au Kerdane a l'aide d'un pinceau autour des puits de bougie.
Oublie ton karcher , meme soft.y peut faire des degats et cela sera plus long.
Tu pourras changer tes bougies de suite apres.sans rouler .
Oublie ton karcher , meme soft.y peut faire des degats et cela sera plus long.
Tu pourras changer tes bougies de suite apres.sans rouler .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- Vince
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OK, donc essence (F) pour désincruster les saletés.
Mais après, pour évacuer les saletés décollées ?
L'avantage du karcher pas cher, c'est qu'il débite peu d'eau et beaucoup d'air... un peu à la manière d'un compresseur
A la rigueur il me faudrait un compresseur.
Mais pourquoi plus de l'essence que du nettoyant moteur ?
Mais après, pour évacuer les saletés décollées ?
L'avantage du karcher pas cher, c'est qu'il débite peu d'eau et beaucoup d'air... un peu à la manière d'un compresseur
A la rigueur il me faudrait un compresseur.
Mais pourquoi plus de l'essence que du nettoyant moteur ?
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- harchin
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attention , ne va pas mettre de l'essence partout c'est juste pour les contours des puits de bougie , (n'en met pas sur les caoutchoux durit etc .)Il pourrait avoir une deterioration de celleci selon leur nature et l'age qu'elles ont.
pourquoi de l'essence ou du kerdane?? parce que c'etait ce qu'utilisait mon grands pere et de maniere generale les anciens ,que c'est moins chers ,et que cela fait le meme effet
et que cela m'evite de me deplacer au supermarché rien que pour ca
Aussi , ma tondeuse à gazon n'en a pas besoin en ce moment .
Le kerdane est moins cher que l'essence , mais si c'est juste pour les piuts de bougie ...
Maintenant , y colle une etiquette 'nettoyant moteur "et hop on vend plus cher...
c'est mon avis .mais je reconnais que les nouveaux nettoyants sont surement plus sains et biodegradable aussi ...
tu mets une bassine sous la tuture .Et tu nettoies au pinceau
allez au boulot!!
pourquoi de l'essence ou du kerdane?? parce que c'etait ce qu'utilisait mon grands pere et de maniere generale les anciens ,que c'est moins chers ,et que cela fait le meme effet


Aussi , ma tondeuse à gazon n'en a pas besoin en ce moment .
Le kerdane est moins cher que l'essence , mais si c'est juste pour les piuts de bougie ...
Maintenant , y colle une etiquette 'nettoyant moteur "et hop on vend plus cher...
c'est mon avis .mais je reconnais que les nouveaux nettoyants sont surement plus sains et biodegradable aussi ...
tu mets une bassine sous la tuture .Et tu nettoies au pinceau
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Ref 2425 reçue et montée aujourd'hui.
Le câble d'alimentation principal a le bon connecteur côté bobine, un connecteur non coudé côté tête, mais est bien long...
Pour ce qui est des 4 câbles d'allumage, ils se glissent bien et sans se déformer entre les bougies et le moteur (mieux que mes anciens coudés qui se déformaient). Par contre, le plus court est un peu limite, ça tire un peu au niveau de la bougie...
Conclusion c'est clair que les coudés ont une forme plus cohérente par rapport au trajet des câbles, mais les connecteurs des non coudés m'inspirent plus confiance.
Pour le nettoyage, esence F au pinceau + nettoyant moteur + karcher en position pluie, c'est propre sauf sous les joints des bougies. A cet endroit, j'ai fait au mieux avec des chiffons mais bougies démontées j'ai peur de mettre des saloperies dans le moteur.
Voili, demain bougies neuves.
Le câble d'alimentation principal a le bon connecteur côté bobine, un connecteur non coudé côté tête, mais est bien long...
Pour ce qui est des 4 câbles d'allumage, ils se glissent bien et sans se déformer entre les bougies et le moteur (mieux que mes anciens coudés qui se déformaient). Par contre, le plus court est un peu limite, ça tire un peu au niveau de la bougie...
Conclusion c'est clair que les coudés ont une forme plus cohérente par rapport au trajet des câbles, mais les connecteurs des non coudés m'inspirent plus confiance.
Pour le nettoyage, esence F au pinceau + nettoyant moteur + karcher en position pluie, c'est propre sauf sous les joints des bougies. A cet endroit, j'ai fait au mieux avec des chiffons mais bougies démontées j'ai peur de mettre des saloperies dans le moteur.
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Re: Faisceau d'allumage??? [volvo ou xxx]
J'ai été chercher de nouveaux cables Bosch (38€).
Par contre les cables sont sans les capuchons (l'embout moulé côté bougie). Je pourais les récupérer sur les anciens mais comme d'habitude, les capuchons des 2 premiers cylindres ont subit une déformation façon 'Salvatore Dali' à cause de la chaleur de culasse.
Comme j'avais une tresse provenant d'une épave ayant le même soucis, je pourais malgré tout avoir 4 capuchons corrects. Je me demande toutefois si il est possible de trouver ces capuchons neufs. Je les ai pas retrouvé dans le parts book.
De même, est-il possible d'adapter un autre système (pastille rigide couvrant tout le trou de bougie) ?
Par contre les cables sont sans les capuchons (l'embout moulé côté bougie). Je pourais les récupérer sur les anciens mais comme d'habitude, les capuchons des 2 premiers cylindres ont subit une déformation façon 'Salvatore Dali' à cause de la chaleur de culasse.
Comme j'avais une tresse provenant d'une épave ayant le même soucis, je pourais malgré tout avoir 4 capuchons corrects. Je me demande toutefois si il est possible de trouver ces capuchons neufs. Je les ai pas retrouvé dans le parts book.
De même, est-il possible d'adapter un autre système (pastille rigide couvrant tout le trou de bougie) ?