Eclairage du compartiment moteur
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania
Bon, des photos du mien ... nettoyé sinon bonjour l'opacité !

Le n° Volvo dessus est le (3)412657: le seul d'ailleurs référencé par le parts book dont JL-L a eu l'amabilité de mettre la page en ligne. Pas de trace de celui avec l'interrupteur
Si je reprend le schéma de câblage que j'ai décrit dans mon post du 30/10 (désolé, j'ai pas de scanner), la question de l'interrupteur "A8" est donc réglée (chez moi, il n'existe pas
). Reste donc à trouver où se situent les connexions électriques de l'interrupteur "A47" (serrure de capot moteur): cet endroit est un vrai fouilli de tresses de câbles qui passent dans tous les sens ! Enfin, le parts book ne recense qu'un seul n° pour cette "serrure" (3465785) pour toutes les années modèles: comme dirait Souchon: c'est déjà çà
Tiens, au fait, Le Grand Gonzo, sur ta photo, on dirait qu'il y a 3 fils qui partent dans le gros faisceau de câbles
C'est juste ? Moi, à la fiche mâle (celle qui vient de l'éclairage), je pense que j'ai comme toi: un fil brun et un rouge/noir. Tu peux me dire par quelles couleurs ils se prolongent après la fiche femelle (cà peut aider avec le schéma de câblage) ? Merci.

Le n° Volvo dessus est le (3)412657: le seul d'ailleurs référencé par le parts book dont JL-L a eu l'amabilité de mettre la page en ligne. Pas de trace de celui avec l'interrupteur

Si je reprend le schéma de câblage que j'ai décrit dans mon post du 30/10 (désolé, j'ai pas de scanner), la question de l'interrupteur "A8" est donc réglée (chez moi, il n'existe pas

Tiens, au fait, Le Grand Gonzo, sur ta photo, on dirait qu'il y a 3 fils qui partent dans le gros faisceau de câbles

- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania
Euh, çà doit faire plus de 45' que tu as ton manteau sur le dos ... désolé
Tu peux l'enlever
QUATRE fils ! P....n, mais y vont où tous ces fils
Z'auraient quand même pas dédoublé le câblage de l'éclairage du compartiment moteur, quand même
J'veux bien que Volvo est synonyme de fiabilité, mais à ce point
Bon allez, sérieusement, vais aller cogiter tout cela. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à alimenter le post. Merci pour la photo

QUATRE fils ! P....n, mais y vont où tous ces fils

Bon allez, sérieusement, vais aller cogiter tout cela. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à alimenter le post. Merci pour la photo

- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Re: Eclairage du compartiment moteur
Tient, je remonte ce sujet, car je vuex installer l'aclairage que Mattéo m'avait fillé il y a peut-être 2 ans maintenant.
C'est le modèle sans interrupteur.
Sur la ES de 90, j'ai bien la prise femelle qui arrive vers les relais, mais en branchant, ça n'a rien donné... il faudra que je vérifie l'ampoule, mais en lisant le topic, il y a autre chose à faire, mais quoi?
Sur la ES de 90, j'ai bien la prise femelle qui arrive vers les relais, mais en branchant, ça n'a rien donné... il faudra que je vérifie l'ampoule, mais en lisant le topic, il y a autre chose à faire, mais quoi?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- AOD
- Le Paparazzi
Rhaaa moi j'en ai un mais c'est pas cablé sur les series II ...nicostet42 a écrit :Tient, je remonte ce sujet, car je vuex installer l'aclairage que Mattéo m'avait fillé il y a peut-être 2 ans maintenant.

- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Exact, sur la S de 92, il n'y avait pas la prise femelle à côté du boitier à relais.
En faisant du rangement, hier, je suis retombé sur l'éclairage, et je me suis dit... et si... et j'ai vu qu'il y avait la prise femelle sur la Es de 90.
Donc, qu'y a-t-il à faire pour que ça marche?
En faisant du rangement, hier, je suis retombé sur l'éclairage, et je me suis dit... et si... et j'ai vu qu'il y avait la prise femelle sur la Es de 90.
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
Rien !nicostet42 a écrit :Exact, sur la S de 92, il n'y avait pas la prise femelle à côté du boitier à relais.

Si ce n'est brancher le biniou et le fixer.
C'est du moins ce que j'ai fait sur Patsie, turbale de '90

- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Ok!
J'ai bien du 12 v qui arrive capot ouvert, c'est l'ampoule qui est HS!
merci
J'ai bien du 12 v qui arrive capot ouvert, c'est l'ampoule qui est HS!
merci