Bonjour à tous !
Résumé du problème : Après de multiples recherches, mon garagiste est parvenu à déceler un problème sur la pompe à essence située d'ailleurs entre les deux sièges arrières de la 480 Turbo ES (il a fallu démonter les sièges).
Il a constaté que la "tension" était seulement de 7 alors qu'elle doit être de 12 pour que la pompe fonctionne parfaitement. Il l'a d'ailleurs fait fonctionner avec une batterie indépendante et elle fonctionne.
J'essaie de me procurer un plan du circuit électrique afin qu'il ne "demonte" pas toute la voiture, qu'il se concentre seulement sur ce problème de "7 de tension" et qu'il puisse "suivre" le fil électrique relié à la pompe jusqu'à la "cause" du problème (au niveau du moteur sans doute).
Malgré la réponse de "Thance" (membre du Forum) le 22 août, il demeure compliqué (pour mon garagiste) de rechercher la panne parmi les nombreux fils électriques et Volvo ne communique pas les schémas techniques aux particuliers (ils ne transitent que par informatique de garages à garages).
Peut-être que l'un d'entre vous possède (ou a la possibilité de se procurer) ce schéma technique qu'il pourrait me faire parvenir via email ou tout autre moyen ?
Merci de votre aide.
Ecirbaf
Volvo 480 ES/ Schéma Electr. Alim. Pompe à Carburant
- AOD
- Le Paparazzi
Re: Volvo 480 ES/ Schéma Electr. Alim. Pompe à Carburant
Si tu parles allemand... Tu as ceci
- Ben
- Modérateur
je pense que c'est du hollandais,mais il est possible de trouver la nomenclature en français dans la RTA, en anglais sur le haynes ou aussi dans les autres documents à télécharger au même endroit.
attention dailleurs au millésime de la voiture ça peut faire pas mal varié les donnés électrique.
attention dailleurs au millésime de la voiture ça peut faire pas mal varié les donnés électrique.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- thance
- Incurable / 480 Greffé
Les fusibles/ relais de la pompe à essence sont pas à beaucoup d'endroits possibles...
Faut commencer par ça!
Derrière la boite à gants, dans la boite à fusible, et dans la boite à relais...
Et les cables tu peux les suivre en dessous de la moquette... Tu as essayé de démarrer avec la pompe alimentée par une batterie?
A+
Faut commencer par ça!
Derrière la boite à gants, dans la boite à fusible, et dans la boite à relais...
Et les cables tu peux les suivre en dessous de la moquette... Tu as essayé de démarrer avec la pompe alimentée par une batterie?
A+
Bmw e21 315 82
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
moi je crois que c est normal qu'il ya 7 volt, puisque le 12volt ne dur que quelques segondes une fois qu'on met le contact et qu'ensuite elle tourne au ralenti le reste du temps ( pourquoi pas sur 7 volt ).
il faut regarder le fonctionnement des deux relais sous la boite à gant.
j'ai eu un pote qui avait le meme probleme sur son auto, c était une masse au boitier electronique qui se faisait mal, parce que c est lui qui alimente les relais , donc il y'a beacoup de solutions
il faut regarder le fonctionnement des deux relais sous la boite à gant.
j'ai eu un pote qui avait le meme probleme sur son auto, c était une masse au boitier electronique qui se faisait mal, parce que c est lui qui alimente les relais , donc il y'a beacoup de solutions
-
- Actif / 480 Dada
j'ai eu le meme souci cette semaine!
essaie de ponter le 30 et 87 du relais ensemble.
ta pompe devrait fonctionner tout le temps.
si elle démarre toujours pas faut ponter le 2e relais de la meme maniere.
la mienne démarre entretemps sans soucis.
les relais chez moi se situent a l'arrière de la boite a gants.
fixés au système de chauffage.
bon courage
essaie de ponter le 30 et 87 du relais ensemble.
ta pompe devrait fonctionner tout le temps.
si elle démarre toujours pas faut ponter le 2e relais de la meme maniere.
la mienne démarre entretemps sans soucis.
les relais chez moi se situent a l'arrière de la boite a gants.
fixés au système de chauffage.
bon courage